Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Galerie commune] Pokémon - Gotta catch'em all !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Galerie commune] Pokémon - Gotta catch'em all !  - Page 3 Empty Re: [Galerie commune] Pokémon - Gotta catch'em all !

Message par Koala Krash Ven 12 Nov 2021 - 9:52

Il n'y a aucun soucis pour parler des cartes ici ! Smile

Pour ma part, cela fait pas mal d'années que j'ai arrêté d'en acheter, et effectivement les joueurs et collectionneurs actuels ont l'air atterrés...  
Apparemment en plus de la spéculation, les boosters actuels laissent à désirer à la fois sur la qualité des cartes et des illustrations, mais aussi sur le pourcentage de cartes rares et extrêmement rares par display, qui aurait à priori baissé drastiquement depuis quelques années. Crying or Very sad

J'ai la chance d'avoir gardé beaucoup de cartes de mon enfance, j'ai donc une sacrée collection du bloc Wizard (surtout les deux premières générations), que j'avais pas mal complétée il y quelques années.

Si comme moi vous les achetez uniquement par nostalgie, je vous conseille de regarder les éditions japonaises, qui sont tout aussi jolies (voir + parfois) et beaucoup plus abordables que les versions européennes et américaines. (Et en plus, certaines séries ne sont sorties au Japon, et d'autres ont des cartes secrètes -ou non- trop cools exclusives au Japon !) Smile


Shinku
, trop marrant que tu sois rédactrice sur Pokécardex ! J'y suis encore inscrite même si je ne m'y suis pas connectée depuis un paquet d'années !


Edit : je viendrais poster des photos plus tard ! Yeah
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie commune] Pokémon - Gotta catch'em all !  - Page 3 Empty Re: [Galerie commune] Pokémon - Gotta catch'em all !

Message par Shinku Ven 12 Nov 2021 - 13:25

Oui c'est une succession de problème depuis le début du bloc soleil&lune qui nous ont fait arrivée à la situation actuelle...
Des extensions énormes de plus de 200 cartes, avec des raretés WTF comme les cartes rainbow, etc... Les extensions sont quasiment devenues infinissable. Le ratio n'a pas bougé depuis le bloc XY, le problème c'est que le nombre d'ultra rare lui a triplé entre temps...
Et puis maintenant on a les scalper et les problèmes de stock par dessus ce qui fait qu'il y a vraiment beaucoup de tension dans la communauté. Je suis active depuis 2016 dans la communauté et j'ai vraiment vu les choses bougées, mais vraiment pas en bien pour le coup...
Si vous voulez acheter des cartes récentes, aller sur pokemon card market les prix y sont bien plus abordable qu'ailleurs (et la communauté française y est très peu car ça n'arrange pas les affaires de certains de vendre à la baisse...) donc ça peut vous permettre de trouver des bons prix pour certaines cartes.
Koala krash, le japonais n'est plus non plus le bon plan qu'il a été... Les occidentaux ont pris d'assaut le marché ce qui a fait drastiquement monter les prix des 3/4 des displays et rendu la situation au japon critique (les display sont quasiment tous vendues par loterie maintenant. Pour le set Eevee heroes d'il y a quelques mois, les bots d'achat ont fait crasher le site du pokémon center et ils ont du revérifié toutes les commandes à la main pour annuler les commandes suspectes...). Un display qui coutait 35-40euro en précommande, monte facilement à 60euro pour un set peut coté et à plus de 100euro pour un set coté comme eevee heroes... Pareil pour les set anciens qui ont doublé de prix. Un set de base complet coutait environs 60-70euro il y a quelques temps, maintenant c'est au moins 200euro...

Personnellement la situation fait que je n'achète plus de carte, j'achetais du japonais à la base mais maintenant que les prix ont quasi doublé c'est no way pour moi, je n'ai pas envie de faire le jeu des spéculateurs.
Je m'occupe de mes collections persos. J'ai une collection de carte de l'illustratrice TOKIYA que je suis en train de finir, et je collectionne les dresseurs full art de soleil&lune (car j'adore les perso de ce jeu/anime) et ça me suffit amplement, j'achète une carte de temps en temps quand j'ai les moyen. J'ai quelques petites collections annexes aussi, genre les cartes de Cynthia et Morgane par exemple.

Koala Krash, oui je m'occupe des news des cartes japonaises (depuis 2017 ou 2018 je sais plus à force Twisted Evil ) sous mon autre pseudo mlle_chantilly Smile.
On a refait le site y'a pas si longtemps et maintenant on a les cartes japonaises pour la collection et le troc donc c'est mieux qu'avant (oui je nous fait de la pub XD).
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie commune] Pokémon - Gotta catch'em all !  - Page 3 Empty Re: [Galerie commune] Pokémon - Gotta catch'em all !

Message par Enshiyuki Ven 12 Nov 2021 - 22:48

Shinku Je te remercie pour ce site ! J'irais peut être faire un saut pour essayer de trouver à un prix raisonnable les cartes qu'il me manque. De mon côté j'ai réussi à trouver les coffrets: Nymphali, Zacian et Lanssorien mais c'est déjà énorme ! lol J'ai mis sous plastique avec ma plastifieuse les jumbo qui sont très belles <333 J'ai beaucoup de doubles mais je l'ai garde pour le moment je verrai plus tard si je fais des échanges ;-) Je plussoie les extension et les ultra rares... c'est horrible et abusif Mad
Je regrette tellement de m'être séparé de ma collection noir et blanc... J'avais en tête de faire des cadres pour la déco, si j'avais tout garder...

En faite je mis suis remise dans la collec en regardant l'anime des années 90s nostalgie immortel  Coeur
Les cartes pour moi de base c'est juste un plaisir, le plaisir de collectionner de garder faire de la déco. ça reste les plus jolies cartes de créatures mimi de l'univers manga pour moi et la nostalgie qui en découle et c'est franchement douloureux et ultra décevant cette ambiance actuelle, que je trouve très glauque personnellement...

lol Ouiii la pleuche Coeur c'est ce Pyroli il et trop adorable <333

Koala-Krash C'est sympa tu dois avoir une très belle collection ! J'ai hâte de voir t'es photos ! Coeur

J'ai eu que quelques cartes de l'époque que j'ai perdu dans les différents déménagements Crying or Very sad

Il est fort probable aussi que vu l'engouement suscité depuis quelques années, que l'entreprise Pokémon surf elle même d'avantage sur la hype en mettant les rares et ultra rare au bûcher lol Sad Tu as moins de chance de trouver des cartes rares donc tu achètes plus de booster pour au final avoir une ribambelles de doubles lol sans compter la qualité des cartes qui a bien baisser c'est vrai... Sad Les versions japonaises sont trop magnifiques ! <333
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie commune] Pokémon - Gotta catch'em all !  - Page 3 Empty Re: [Galerie commune] Pokémon - Gotta catch'em all !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum