-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours de bannière

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Vote_lcap69%Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Vote_lcap31%Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 13

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par Nyx Whitestar Ven 10 Juin 2022 - 17:49

Les concours de bannière ont du succès dans l'idée, mais dans les faits, passé l'engouement des premières fois, il y a désormais très peu de participations (pour diverses raisons, principalement le manque de temps de ce que j'ai pu observer de vos retours).

Du coup je vous propose ce petit sondage, car les concours me prennent du temps à organiser, et vu qu'il n'y a eu aucune participation au dernier concours, je mets une bannière qui présente divers modèles, que je changerai de temps en temps.

Sachant également que l'on s'amuse tout aussi bien sur le Discord avec les petits jeux moins chronophages type jeu des associations ou ABCD et que mécaniquement, le forum est moins consulté depuis la création du Discord (il a néanmoins son utilité de database, sachant que moi-même je poste désormais les news sur le Discord qui est plus pratique), est-ce qu'on arrête les concours de bannière ou vous y tenez vraiment ? Donnez vos avis ! J'arrêterai le sondage à la fin du mois Smile
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par Blah Sam 11 Juin 2022 - 8:11

Savais même pas qu'il y avait un discord !
Après, comme je suis bien moins présente niveau poupée en général, je préfère ne pas voter pour ou contre le concours des bannières, ça ne serait pas très honnête de ma part je trouve.
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par aideen Sam 11 Juin 2022 - 13:57

perso j'aime bien les concours de bannières, mais c'est vrai que tout les mois c'est hard.
Et comme je suis plus souvent sur discord, j'avoue que je passe moins ici. Du coup je n'avais pas du tout vu le thème du dernier concours.

Je dirais, on garde mais peut-être plus à des occasions particulières (saisons, noël, anniversaire, ...)
aideen
aideen
Soldat

Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par Shinku Dim 12 Juin 2022 - 15:22

J'adore le concours de bannière perso. J'avoue que j'ai des gros soucis de santé depuis quelques mois et que je n'ai pas trop touché à mes poupées depuis donc je n'ai pas participé aux derniers...
Sinon pourquoi pas en faire un tout les 3 mois par exemple? Comme ça, ça laisse le temps de faire des photos à tout le monde.
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par Tentacule Lun 13 Juin 2022 - 10:04

Je rejoins Shinku. J'adore les concours de bannière et j'ai souvent des idées mais souvent pas le temps (dans les deux sens, niveau horloge et niveau météo lol) de m'y mettre. Du coup, avoir un peu plus de délai peut peut-être aider !
Et du coup, comme effectivement la commu a majoritairement bougé vers le Discord, peut-être un rappel dessus que le concours est lancé / qu'il est temps des votes pour pas le louper ?
Tentacule
Tentacule
Caporal

Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par Koala Krash Lun 13 Juin 2022 - 13:51

J'ai voté pour continuer, mais je suis d'avis que réduire le rythme serait plus réaliste. Yeah
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par yuya Mar 14 Juin 2022 - 17:39

J'ai voté pour continuer même si moins présente depuis peu car il y a de moins en moins de gens sur le fofo Crying or Very sad j'essaierai de participer si le délais change^^
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par SheepLine Jeu 16 Juin 2022 - 10:52

Je suis aussi d'accord pour le garder avec un rythme plus long. Personnellement, j'ai plus de temps maintenant que je suis au chômage, mais j'ai un gros souci de procrastination (je vois une psy pour ça), et j'ai du mal a m'y mettre... Même si j'aime faire des photos Laughing
J'avoue que 90% du temps je suis sur mon tel et que c'est plus facile sur le discord que sur le forum. Même si je suis du genre moyennement présente. Je lis, mais ne répond pas toujours. lol
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par ethso Mar 21 Juin 2022 - 0:21

C'est vrais que je vais plus sur le forum depuis qu'on as discord. Je ne m'em étais même pas rendu compte :o moi aussi j'aime bien les bannière qui change ^^
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par Akira Ven 1 Juil 2022 - 15:51

Ce qui est mon avis restera mon avis, pour ce qui est des concours bannière, autrefois j'étais contente de participer mais je vais être honnête, c'est décourageant quand y a qu'une poignée de gens qui utilisent le sondage et bien souvent comme c'est quasiment les mêmes qui participent, les gens votent à l'identique... ça reste mon avis. C'est difficile de prendre en considération la participation des gens quand un petit mois ne suffit pas, moi perso je bosse pas, mais j'me met à la place de ceux qui bossent ou qui ne geek pas comme moi je le fais. J'ai pas utilisé le sondage et voici pourquoi : Je suis d'avis qu'il continue mais que ce soit modifié !
Voici ma suggestion : diviser par 2 le nombre de concours sur un an. Voire par 3.
Laisser deux mois aux gens pour qu'ils puissent avoir le temps de faire quoique ce soit, laisser également du temps aux gens pour voter et afficher plus explicitement le concours. Ça veut dire aussi moins d'organisation, un peu plus de souffle pour toi l'organisatrice, et puis pour les vainqueurs avoir leur doll affichée un peu plus longtemps. Ce serait gagnant/gagnant, nan ?
Perso j'utilise un pc et je ne suis pas mal à l'aise avec le css mais aujourd'hui qui utilise un pc ? Plus grand monde, et sur le phone, les css en mode spoiler pour la page d'accueil n'est à mon humble avis : pas grandement utilisé. Pour moi c'est une galère à faire quoique ce soit sur le fofo avec phone, c'est pour ça que j'me met à la place de ceux qui en utiliseraient un.
Les gens viennent quand ils ont le temps/l'envie de balader leur nez à droite à gauche sur les topics. Ce n'est donc qu'à mon avis, les gens ont un manque de visibilité sur ce genre de chose. Je pense qu'ils s'y intéresseraient quand même, si c'était plus visible et pourquoi ne pas également le mettre en événement discord pour les concours bannière ?
Libre à vous de faire ce que vous voulez de mes suggestions, à mon humble avis, il faudrait également mettre plus en avant le forum via des parties du discord pour qu'il soit pas vite zappé car c'est facile d'avoir le discord sur phone, c'est facile de mettre le fofo en raccourci "appli" sur le phone, mais FA a pas véritablement de version phone convenable pour les forums alors c'est le bazar pour utiliser ça. 
Abandonnez pas !!! Les forums de manière globale et de tout type sont un peu lâchés par les saisons chaudes mais très vite l'activité revient pour les autres saisons.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par Arianta Lun 3 Oct 2022 - 11:52

Je vois ça 10 ans plus tard mais je suis d'accord avec Akira. Plusieurs fois j'ai eu envie de participer mais déjà, je ne pense pas tout le temps à aller voir le thème, souvent il reste 5 jours pour donner sa participation et comme j'ai tendance à vouloir en faire beaucoup et que je fais tout à la main, je n'ai pas le temps. Mon travail est assez fatiguant (usine en 2/8). Le thème étoile m'avait beaucoup inspirée, je voulais tellement prendre ma sorcière en photo volant sur son balai avec une lanterne et les étoiles en fond et je n'ai pas pu participer Crying or Very sad
Bref, c'est frustrant pour moi perso. Et ça me démotive.
Je ne vote pas mais j'aimerais que ça reste mais pas tous les mois, qu'on soit prévenus d'avance pour le thème et qu'on ait 3 mois ou plus ou moins pour préparer le business.
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Concours de bannière, on arrête ou on continue ? Empty Re: Concours de bannière, on arrête ou on continue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum