-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La solitude - pandémie et autre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Akira Mar 22 Mar 2022 - 15:33

Moi j'suis partante via discord Sheep ^^
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Nyx Whitestar Mar 22 Mar 2022 - 18:47

Très bonne idée la rencontre en visio ! Les membres du forum DollDreaming en organisent régulièrement, ça a l'air de bien marcher, j'avais envie de participer même si c'est moins bien qu'en vrai ça doit être très sympa aussi ! J'essaierai de participer avec plaisir si y en a une qui se fait.

Sinon Akira je voulais juste rebondir au sujet des blogs, malheureusement les gens ne sont plus du tout sur les blogs, c'est dépassé depuis longtemps, c'est en grosse partie pour ça que personne ne te commente là-bas et que ton blog est probablement très peu visible Sad Le gros de la communauté est sur Instagram désormais, un peu sur Facebook aussi. Avant c'était sur Flickr, et les blogs c'était bien avant Flickr... Ca bouge régulièrement et il faut s'adapter. C'est un peu dommage car par exemple Flickr permet une bien meilleure qualité pour les photos et un format moins contraint que le fameux carré, et ça oblige à créer de nouveaux comptes sur la plateforme du moment mais bon... Et pour l'instant c'est Instagram, mais ça peut changer à tout moment. J'ai vu des articles sur des influenceuses Insta littéralement en pleurs car désormais le gros du public est sur TikTok, et comment dire qu'entre la photographie et la vidéo, le format est bien différent ! D'ailleurs Insta essaie de rivaliser et met désormais bien plus en avant les vidéos ("Réels") que les photos. Ce qui me dérange le plus c'est que les plateformes décident à combien de personnes elles vont montrer ton contenu Gnn Bref, au moins sur un bon vieux forum, les messages restent visibles... Mais les forums vivotent littéralement, ça me rend triste car la sensation de poster dans le vent est souvent présente Sad Et y a pas grand-chose qui est fait pour rendre les forums plus attractifs (par exemple avec des galeries photo un peu mieux foutues, un upload plus simple...).
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6646
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Akira Mer 23 Mar 2022 - 15:16

Spoiler:

Pourtant ForumActif a grave amélioré la qualité des forums depuis début 2022, mais je vois que ce forum finit par VariousForum, peut-être que la version n'est pas adaptée à ce qu'offre la plateforme aujourd'hui. Moi j'aurais juste un avis constructif à donner sur le forum : il n'est pas assez large pour les photos paysages. Elles doivent constamment être rétrécies pour garder la qualité, c'est assez embêtant de poster rien qu'avec cela. Et il y a un bug de codage depuis l'ajout de l'html5 et css3 sur le forum, c'est visuel juste un "border:1px;" qui encadre carré et violet, les icones de nos avatars sur l'index du forum depuis la mise à jour de F.A. Mais comme dit précédemment, oui, les gens se regroupent sur "les réseaux sociaux" pourtant, les forums en sont une majeure partie mais peu connus car faut faire de la pub contrairement aux réseaux sociaux qui se promouvoient d'eux-mêmes, mais ouais cette petite guéguerre de data et d'algorithme me soule assez pour dire que j'ai pas envie d'me battre avec ça, s'ils passent leur temps à te balancer des pubs et toi tu passes même pas dans le fil d'actu de tes copains, bah ça sert clairement à rien d'aller là dessus. Donc forcément, sur forums et blogs ils postent moins, ils sont moins là, ils s'investissent pu autant. Je sais que même les communautés de forums RPG s'effondrent peu à peu. Les gens veulent du live, de l'interactif, du facile, de la discussion active et rapide, sans forcément avoir à s'investir... et ne pensent plus à ces plateformes qui sont pourtant très utiles que je préfère malgré ce que les gens veulent. Faut rester soi même après, ça sert à rien d'essayer d'entrer dans un moule qui n'a aucune constante ni forme propre, et qui ne cherche que l'innovation au détriment de la saveur et de la personnalité.
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Nyx Whitestar Mer 23 Mar 2022 - 17:34

Nan mais blog ou site c'est pareil, l'époque où les gens se suivaient sur les sites/blogs est révolue c'est tout... On s'abonnait aux flux RSS et compagnie pour être notifié des nouveaux articles des autres, mais c'est fini depuis longtemps tout ça ! Aujourd'hui Instagram ou Facebook c'est quand même bien plus pratique, tu te connectes et tu vois les nouveautés (excepté quand l'algo a décidé que non, mais ça c'est une autre histoire). Pour la pub ça ne me choque pas, il y en a sur les forums également c'est la contrepartie d'une plateforme gratuite. Je pense que tu te trompes en disant que les gens ne cherchent pas à communiquer ni à s'investir, le hobby des BJD n'a jamais été aussi énorme qu'aujourd'hui, il y a des milliers de collectionneuses et collectionneurs sur Insta, et justement même sur Youtube il y a une grosse communauté BJD très active avec des gens qui ont des chaînes YT et des gens qui se laissent plein de commentaires. Les gens ont déserté les forums et les blogs parce que c'est beaucoup moins pratique et intuitif voilà tout. C'est même pas l'inscription qui bloque, puisque sur Insta ou FB il faut s'inscrire tout pareil. Bref c'est juste un constat je vois pas en quoi c'est insultant Laughing Il y a et il y aura toujours un cycle des plateformes. Qui a encore un Skyblog ou un Myspace aujourd'hui ? Qui utilise encore MSN Messenger ? On est tous sur Discord aujourd'hui. Les forums ça parle plus à grand monde. Et rien n'empêche de rester authentique sur Insta ou FB, c'est tes photos qui te représentent, qui sont le fruit de ton travail, pas la plateforme en elle-même. Du coup tu voudrais des interactions, mais si tu ne veux pas aller là où les gens sont, tu ne peux pas leur reprocher de ne pas aller là où toi tu es.

Sinon non je vois pas en quoi Forumactif s'est amélioré, ergonomiquement si t'as pas l'habitude pour poster une photo c'est carrément pas intuitif. Pour poster un message issu de Twitter c'est la mort, j'ai dû bidouiller du code alors que ça devrait être natif désormais, et le Tweet ne s'affiche même pas en previsu, on peut même pas poster de gif directement via giphy... Les smileys des smartphones s'affichent enfin après 10 ans que tout le monde a un smartphone... J'ai surtout choisi Forumactif parce que c'est gratuit. En fait à la base l'url du forum était en forumactif.org, mais comme il y a du boobs et des photos sexy, Forumactif nous a passé en Variousforum et déréférencé de partout. Un peu plus et le forum était supprimé par Forumactif purement et simplement en fait ^^ (Et encore c'était après que j'ai mis le stop sur les pantyshots de MDD, suite à ça tu as une partie des membres du forum qui ont déserté d'ailleurs...).

Ensuite pour la largeur du forum, il y a plusieurs paramètres qui ont justifié ce choix : la majorité des gens se connectent sur smartphone, et donc le site est plus navigable en hauteur qu'en largeur. De plus même quand on est sur ordi, les gens ont souvent un écran large, et avoir les messages qui s'étalent trop en largeur c'est juste horrible. Et enfin, maintenant les gens prennent leurs photos au smartphone, et en écrasante majorité à la verticale. Mais tu peux poster tes photos en haute qualité et les rendre cliquables pour que les gens puissent les voir en grand, c'est ce que je fais (j'utilise Flickr, ça le fait même tout seul). Pour le bug sur les avatars, yes je l'ai transmis à notre codeur en chef, mais il est très pris IRL, il s'en occupera dès qu'il aura un moment.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6646
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par SheepLine Jeu 24 Mar 2022 - 2:09

Je m'incruste dans la conversation pour dire que je suis d'accord quand vous dites que les blogs et forums disparaissent.
J'avoue que parfois, même ici, je n'ose pas poster.. J'ai l'impression de le faire pour rien, il n'y a jamais beaucoup de retour. Voir pas du tout.

Perso je pense que le souci des Forum et blogs vient aussi du fait que beaucoup de personnes font tout sur leur téléphone (moi y compris) et que tout ce qui est dispo sur application est plus adapté pour téléphone. Or les Forum et blogs ne sont accessibles sur application. Donc c'est moins évident de poster dessus ou même penser à venir là.
Et comme on est dans une génération de courses aux likes, les gens vont sur les réseaux sociaux ou c'est possible.
Bref.. C'est bien dommage mais c'est inévitable quand ont voit les nouveaux supports.
J'avoue que je ne sais jamais ou trouver ma place. J'ai toujours l'impression d'être en retrait de la communauté dolls. Comme si j'étais derrière une vitre 😅


Sinon, pour en revenir a la rencontre visio.
L'idée de Discord est top ! On devrait créer un discord spécial pour le forum où on pourrait facilement échangé en direct. Ça permettrait d'organiser des rencontres visios ou de papoter avec quelqu'un qui serait en ligne.
Voir même de partager plus que sur le sujet des dolls. Comme par exemple, si on découvre qu'une autre personne du Forum aime un jeu vidéo, on peut y jouer ensemble. Haha

Je vais voir comment ça marche de créer un discord.
En attendant, je vous transmet mon id. Ajoutez moi ! 😄
Line_Dere#4734

Édit : bon bah j'ai créer un discord. Demain je regarde sur l'ordi pour qu'il ressemble à quelque chose.

Voilà le liens d'invitation : https://discord.gg/A8xqCqEcnd
Ce sera un discord rien que pour les membres du Forum. Principalement pour les discutions en direct et visio. En gros : un complément du Forum, sans que ça ne remplace le Forum en lui même.
SheepLine
SheepLine

Messages : 447
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Nyx Whitestar Jeu 24 Mar 2022 - 10:19

Je préfère que tu donnes un autre nom à ton Discord, en effet s'il faut faire un Discord pour le forum j'aimerais mieux m'en occuper moi-même, au moins pour l'organisation Smile Je ne l'ai pas fait car une membre avait déjà créé un Discord sur les anime dolls (je ne sais pas s'il existe toujours) et Lalouve a également créé un Discord (https://discord.gg/Qv3Zad45) qui réunit les membres de Matériel Céleste et d'Army of Moe, donc je n'étais pas sûre de l'utilité, ça ferait un peu doublon. Mais si vous pensez qu'il en faut un dédié à Army of Moe, je veux bien le créer ! Smile

Par contre est-ce qu'on peut faire de la visio à plusieurs sur Discord ? Sur DollDreaming les membres utilisent Zoom par exemple pour les rencontres virtuelles. C'est peut-être plus adapté, et je ne suis pas sûre mais je crois qu'on peut rejoindre une visio sans avoir de compte.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6646
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par ethso Jeu 24 Mar 2022 - 13:35

Je me sent timide >u< Mais je suis super partente pour essayer un discord ou zoom ! Tenez nous au courant svp >_<
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par SheepLine Jeu 24 Mar 2022 - 16:44

Oh d'accord. Je vais supprimer le discord alors. Je te laisse gérer. ¯\_(ツ)_/¯

Sinon je préfère un discord juste pour notre Forum. Parce que mélanger à la foule de monde de Matériel Céleste, je ne me sentirai pas légitime de participer. Matériel céleste me donne toujours cette impression qu'il y a l'élite habitué et là depuis longtemps et les autres.. Qui n'arrive pas à trouver leur place. 😅

Aucune idée pour le support. Jusque là, je n'utilise discord que pour jouer sur des Jeux à 4 ou 5. Donc on était jamais plus. Mais on peut être en visio sur discord à au moins 4 / 5.
SheepLine
SheepLine

Messages : 447
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Shinku Jeu 24 Mar 2022 - 20:13

Si vous faites ça et que je suis dispo ça me dit bien. Je n'ai jamais fait de meeting a distance mais pourquoi pas Laughing
Shinku
Shinku

Messages : 436
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Nyx Whitestar Jeu 24 Mar 2022 - 20:23

Je suis en train de créer le Discord officiel Army of Moe, je vous mets le lien bientôt Smile Et effectivement j'ai trouvé le partage de vidéo, c'est super !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6646
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par ethso Jeu 24 Mar 2022 - 20:29

Effectivement j’ai un peu le ressenti que toi Sheepline. Sourtous quand tu n’a que des anime doll en vinyles et même pas de pullipe ou Blithe Laughing je me suis quand meme jointe au discord de la louve mais je sais pas j’ai du mal >_<‘

Vivement celui de AoM ! Au moins je reconnaît quelque voix ^^
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Nyx Whitestar Jeu 24 Mar 2022 - 21:18

Voici le lien d'invitation : https://discord.gg/XxG67G2hfQ
Je finirai la configuration plus tard, notamment lui mettre une jolie icône Smile Egalement j'ai fait un essai d'événement configuré sur samedi 16h, n'en tenez pas compte, on décidera d'une date ensemble ! Je l'ai également mis en tête du forum. Après le prochain concours, je pense réduire la taille de la bannière, et remanier quelques catégories du forum qui sont un peu vides.


Dernière édition par Nyx Whitestar le Ven 15 Juil 2022 - 16:09, édité 1 fois
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6646
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Constancy Ven 25 Mar 2022 - 18:41

Pour en revenir au premier post, outre le covid, je me sens aussi seule dans le hobby, bien sûr j'ai petite boutique et instagram, mais je n'ai pas beaucoup de liens avec des passionnées, je vis en Suisse, ça n'aide pas, mais ça j'en avais conscience en commençant cette passion. J'ai aussi beaucoup de mal à aller voir les autres, même si j'aime leur travail depuis des années. Et aussi malheureusement connu par le passé des déceptions amicales ou côtoyer et été jugé par des gens qui trouvaient les angels philias super vulgaire. Mais bref, je trouve l'idée chouette du discord, merci pour ça. Et j'espère que dans l'avenir les rencontres et salons pourront reprendre normalement. Courage à tous <3
Constancy
Constancy

Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 27
Localisation : Dans une petite campagne suisse.

https://www.etsy.com/fr/shop/CDVintageLove

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par yuya Ven 25 Mar 2022 - 22:59

Je suis partante aussi pour essayer discord même si je ne sais absolument pas comment ça fonctionne Twisted Evil

Pour rebondir sur la conversation sur les blogs, forums, réseaux sociaux... personnellement, je ne suis pas à l'aise avec facebook, insta... du coup, j'aime bien les forums, j'ose poster mes photos plus facilement, alors qu'il n'y a pas une seules de mes dolls sur mon Facebook (en même temps, il n'y a pas grand chose dessus, je m'en sers plus pour accéder au facebook des créateurs, compagnies... Et puis, j'ai du mal avec ces effet de mode, en ce moment, c'est insta, ça part sur tik tok, et puis ce sera autre chose ensuite...
yuya
yuya

Messages : 315
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 35
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Nyx Whitestar Sam 26 Mar 2022 - 8:26

Tu vas voir Discord c'est en fait assez simple, c'est comme un tchat, et en plus c'est très facile de poster des photos dessus Smile Il faut créer un compte par contre.
Et oui c'est sûr que c'est pénible les effets de mode des plateformes... C'est pour ça que le forum sera toujours là, de toute façon les forums ont encore leur utilité pour certains sujets comme les guides, etc. Sur les autres plateformes beaucoup de sujets seraient vite perdus ! Hâte de te voir sur Discord Yeah
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6646
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre - Page 2 Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum