Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Blah Mar 7 Juil 2020 - 1:14

Enshiyuki, je pense que Koala fait référence aux anciennes poupées de porcelaine qui avaient souvent des robes en panne de velours (pour les plus chères ? Ou en tout cas pour les familles les plus aisées ?) et le fait que dans Rozen Maiden, les poupées sont plus ou moins des poupées de porcelaine vêtues à l'ancienne.
Des BJD en porcelaine ça existe (Enchanted Doll pour les plus connues) mais avec un visage type anime, je ne crois pas en avoir encore vu.
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par From Elle Mar 7 Juil 2020 - 15:49

Effectivement, le velours a un rendu un peu "artificiel" c'est dommage car je la trouve magnifique cette Shinku love
From Elle
From Elle

Messages : 168
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 27

https://www.flickr.com/photos/111185816@N08/

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Akira Mer 8 Juil 2020 - 14:39

Koala Krash a écrit:Je crois que c'est surtout la panne de velours de la robe qui empêche la vibe de mon côté... je déteeeeste ce genre de tissus. :WTF:  Peut être qu'avec une autre robe j'aurais fondu.

Après je comprend ce choix esthétique, car ce genre de costumes pour poupées en porcelaines étaient typiquement en velours. Mais yurk.

Le seul truc qui me saoule c'est que je suis pas sûre de trouver une perruque aussi bien pour le coup... celles que je trouve sont toujours plutôt platines, pas franchement blond doré. Celle ci a l'air vraiment parfaite !

Je suis tellement d'accord avec toi, dans l'anime en tout cas c'est certain Shinku porte bien du velours et là ça se voit que c'en est pas. :WTF: C'est quelque chose de polyester à mes yeux en espérant que je me goure pas. ^^
Koala si tu veux j'ai l'ancienne wig que j'avais stylisé moi-même pour Shinku elle est en parfait état et blond doré certifié 8'9, veux-tu que je te la montre via MP ?
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Lalouve Mer 8 Juil 2020 - 22:54

Minute culture sur le tissu : Alors le velours = du polyester de base hein (tous les velours du commerce actuel ou presque) sauf que là c'est une pane de velours c'est à dire simplement un velours plus souple et parfois plus raz (et moins cher et plus "maléable" pour les petites tailles/costumes) et qui permet de l'enfiler sans trop galérer car c'est stretch. C'est ce rendu brillant qui vous choque. Certains velours plus haut de gamme sont plus mats. Mais ils restent en polyester et ont, tout de même, un rendu "satiné" qui brille un peu, même les mats (sinon ce sont des velours d'ameublement et.... bon courage pour coudre quoi que ce soit en vêtement pour dolls XD). (ceci dit je me méfierait d'une brillance d'un tissu sur des photos pro car souvent prises avec des spots/ en lumière artificielle et donc en vrai ça doit moins choquer je pense)

Perso je la trouve assez mignonne cette petite doll ♥


Dernière édition par Lalouve le Mer 8 Juil 2020 - 23:12, édité 1 fois
Lalouve
Lalouve

Messages : 284
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Blah Mer 8 Juil 2020 - 23:01

Lalouve a écrit:Minute culture sur le tissu : Alors le velours = du polyester de base hein (tous les velours) [...]
Hein ? :WTF: J'sais pas pourquoi je croyais que ça faisait parti des tissus naturels. Bon ben je saurai maintenant.
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Lalouve Mer 8 Juil 2020 - 23:09

Il existe des sortes de velours (rares) qui sont des velours de soie par exemple et puisque la soie est naturelle, cqfd.... je vais pas disserter ici pendant des heures mais ce petit article devrait te renseigner sur ce qu'est le velours : ICI
Plus un velours contient de coton ou de lin (pour une pane classique du commerce courant on est dans les 5% coton et des brouettes) plus il est "sec" à manipuler et visuellement. Si vous voulez faire un costume par exemple dans l'esprit de Suiginto mais avec moins de brillance, préférez un velours avec une plus haute teneur en coton.
Lalouve
Lalouve

Messages : 284
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Blah Mer 8 Juil 2020 - 23:17

Merci beaucoup pour le lien Lalouve, j'ignorais que le velours n'est pas un tissu mais une armure (je préfèrerais le terme de tissage mais apparemment ça va pas) et qu'il peut être fait à partir de différentes "fibres".
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Koala Krash Jeu 9 Juil 2020 - 12:24

Tu m'as devancée Lalouve !
C'est pour ça que je parle de panne de velours plus haut, je pense effectivement que ç'en est (et je trouve ça vraiment pas heureux dans 99% des cas XDDD mais bon, les goûts et les couleurs...)

Akira, oh, par curiosité je veux bien voir ça, merci !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Akira Sam 11 Juil 2020 - 4:33

Je t'envoie ça dès que possible ma chère Koala ^^
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par demonslawa Sam 11 Juil 2020 - 11:46

elle est vraiment jolie, par contre j'ai un peur pour le prix...
hâte de voir Suigintô qui est ma préférée
demonslawa
demonslawa

Messages : 417
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 29
Localisation : Dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Koala Krash Lun 13 Juil 2020 - 13:04

Bon bon bon.
Mise à jour avec de nouvelles infos.

Le prix sera de $1200 (hors frais de port), un layaway est possible, et les commandes seront du 18 Juillet au 16 Août, pour une livraison à partir de Mai 2021.

Par contre ils se sont définitivement merdé à mes  yeux, car Shinku mesurera.... 44cm.
Ils ont fait une MSD.


F*ck


Les Rozen Maiden sont clairement des poupées assez grandes, une échelle 1/3 aurait été un bien meilleur choix à mon goût.


[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Latest?cb=20160725083143&path-prefix=fr


J'imagine que c'est par rapport à la valise de transport qui serait trop monstrueuse sinon, mais on est sur un gros gros fail pour moi.
(Et du coup je passe mon tour pour la valise i_i)
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Nakimushi.mae Lun 13 Juil 2020 - 13:47

Euh ouais, totalement d'accord, je vois pas en quoi ça colle à une MSD...
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae

Messages : 531
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Akira Lun 13 Juil 2020 - 13:57

L'abus total ! HAHAHAHAHA ! C'est clair que dans l'anime Shinku semble mesurer au minimum 85 cm voire 95 cm si on la compare aux autres et à son "médium" ! Bon n'exagérons rien, on a pas encore ces tailles dans les anime doll il me semble, y a juste la Otohime (magnifique soit dit en passant) qui mesure 80 cm mais malheureusement elle a pas de doll joints, on dirait plutôt une azone 1/12 version 80 cm Laughing

Cela dit si Shinku mesure 85 / 95 cm j'imagine que Suiginto et les autres mesurent limite 120 cm !

Bref ils ont abusé sur la taille là...
:deception:
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Nakimushi.mae Lun 13 Juil 2020 - 13:58

Akira a écrit:L'abus total ! HAHAHAHAHA ! C'est clair que dans l'anime Shinku semble mesurer au minimum 85 cm voire 95 cm si on la compare aux autres et à son "médium" ! Bon n'exagérons rien, on a pas encore ces tailles dans les anime doll il me semble, y a juste la Otohime (magnifique soit dit en passant) qui mesure 80 cm mais malheureusement elle a pas de doll joints, on dirait plutôt une azone 1/12 version 80 cm Laughing

Cela dit si Shinku mesure 85 / 95 cm j'imagine que Suiginto et les autres mesurent limite 120 cm !

Bref ils ont abusé sur la taille là...
:deception:

J'allais dire la même, limite une Otohime mais avec de beaux joints ronds ça rendrait trop méga bien !!
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae

Messages : 531
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par SheepLine Mar 14 Juil 2020 - 9:46

J'allais dire : vu l'image, une Mokashura girl de dollmore aurait rendu bien, mais c'est aussi une taille MSD, juste plus.. Grosse ?

La Otohime rendrait bien pour en faire une custo, c'est vrai ! 😊
SheepLine
SheepLine

Messages : 447
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô - Page 2 Empty Re: [Dolk] Rozen Maiden Shinku et Suigintô

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum