Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 21:50

des nouvels de smartdoll ( ne sachant pas où mettre les infos, je me suis dit que dans les infos globale de la compagnie, ce serais le bon endroit,j’espère ne pas me tromper. Si c'est le cas, pardon )

Premièrement, ce dimanche il y auras une vente spécial au magasin du Mirai store à Tokyo .
Sur place il y auras beaucoup de vêtement,doll/tête et pièce unique .
également disponible une moonligth limited qui est le prototype du cocoa et qui est plus sombre que le cocoa actuelle ( il semblerait que ce ne soit que la tête qui ai cette teinte unique ) .

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl D9lc4y10
[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl D9lfci10
[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl D9lfci11
[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl D9lc4y11
[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl D9lisc10
[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl D9lisc11

En second,dans les tweet de cette annonce de vente en boutique, Danny glisse également que le vinyle souple coûterait trop cher à produire ( la traduction donne " déficit important" ) et que de ce fait, passé au cortex comme gamme principale serais inévitable si cela continue .

source cortex/vinyle
source annonce vente mirai store dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Presea Ven 21 Juin 2019 - 23:38

Il va falloir que j'achète une Smartdoll Tea en vinyl avant qu'il arrête d'en vendre alors ! Parce que Cortex ce n'est pas du tout ma tasse thé ! (là c'est sûr que je ne commanderai plus jamais chez Smartdoll si ils abandonnent le vinyl )
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Sora Sam 22 Juin 2019 - 5:53

Vu comment c'est parti, ma Kizuna Kai risque d'être probablement la dernière Smartdoll que j'achète ça me déprime la politique de Danny Choo -_-"
Sora
Sora
Capitaine

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Vanita Sam 22 Juin 2019 - 9:08

Ah c'est baka pour le vinyl. Par contre c'est quoi le Cortex ??
Vanita
Vanita
Caporal-chef

Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Nyx Whitestar Sam 22 Juin 2019 - 9:21

Je déplace dans les News ;)

Moi ce qui me gêne vachement aussi, c'est la revente des prototypes, ca en fait des objets exclusifs hyper limités, alors que toutes les 5 minutes il répète qu'il veut que tout le monde soit traité de la même façon, et qu'il déteste ceux qui revendent les Smd limitées...
Il est très contradictoire -_- Et alors pour la fin du vinyle, encore une fois il fait tout le contraire de ce qu'il a annoncé ! Bref, Danny being Danny.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par the_prototype_gunnm Sam 22 Juin 2019 - 11:00

Comme la plupart d'entre vous, si Danny arrête le vinyl, je n’achèterai plus de smartdoll.
je ne pense pas que le vinyl soit trop cher à produire mais c'est surement moins rentable pour lui (faut les payer ses déplacements en business class...)

En tout cas, ceux qui seront sur place pour la vente dimanche ont beaucoup de chance! (ils vont pouvoir faire des benefices de fou sur la revente des prototypes)
ps: il aurait du faire une loterie pour que tout le monde ait les memes chances (meme ceux hors japon)
the_prototype_gunnm
the_prototype_gunnm
Soldat

Messages : 149
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 41
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Invité Sam 22 Juin 2019 - 11:16

Vanitas, ta réponse pour ce que sont les cortex est ici ;) ( on a un topic dédié sur Army of moe très concis sur le sujet )

Je pense pas qu'l cessera vraiment 100% le vinyle ( je dit ça,mais c'est mon coté "naïfs" qui s’exprime ) mais que les cortex seront la gammes principale,et le vinyle, plus rare. ( non car sinon, c'est se tirer une balle dans le pieds, les Cortex ne conviennent vraiment pas à tout le monde...)
Après il dit que cela lui coûte trop cher cause à toutes les pertes ( part imparfaits, mauvaise teinte de skin etc..) pourtant là..il vas en vendre,et les gens sont là,intéressez ( juste qu'ils seront très peu à en profiter,et ça c'est dommage )

je suis de l'avis de the prototype gunnm une loterie ça aurais été mieux , plus long à mettre en place, certes, mais laisser sa chance à tout le monde je trouve que c'est une meilleurs options .

sinon avec mon frère on en avez parlé, et on c'était dit que c'est ce genre de produits qu'il devrais vendre sur place lors des salons. les gens vois sur place les défauts, et ne feront pas de mauvais retours qualité, vue qu'ils pouvait les voirs par eux même sur place lors de la vente .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par merry-chan Sam 22 Juin 2019 - 12:48

the_prototype_gunnm a écrit:(faut les payer ses déplacements en business class...)
[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl YwQ8lmp

S'il abandonne le vinyle ou même s'il en fait une minorité...pour beaucoup d'entre nous c'est la fin avec smart doll.
J'ai deux remarques/questions qui reste en suspens.

- Va t il augmenter le prix des minorités en vinyles ?

- Le cortex en plastique dure ne va t il pas réduire la souplesse du dos ? J'ai eu une smart doll auparavant, et le vinyle souple permettait que le squelette du dos soit à son plein potentiel.
D'ailleurs, pour moi, la seule chose qui faisait la différence entre dollfie dream et smart doll ( à l'époque), c'était le squelette.

- Ce changement justifie t il le prix des cortex limité ? Je veux dire, il vend une limitée cortex au même prix qu'une limitée vinyle souple. Je pense que c'est un moyen aussi, de faire de plus de bénéfice sans ce justifier du prix.
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Koala Krash Sam 22 Juin 2019 - 16:33

Mon bullshitomètre s'affole... Vous pensez pas que c'est un vieux coup de bluff pour rebooster ses ventes de modèles vinyles ? (Ou peut être d'amener diplomatiquement une hausse de prix pour ces modèles ?)
J'ai l'impression qu'entre sa com pourrie, son comportement, les derniers scandales et le wtf des Cortex ultra chers, beaucoup de gens ont été refroidis voir carrément boycottent sa marque.

S'il renonce entièrement aux modèles vinyles (en distribution frontline), il pourra plus jamais s'aligner sur Volks niveau concurrence, ce serait tellement fort se tirer une balle dans le pied.

En plus habituellement il se la pète plutôt avec son modèle de compagnie trop-cool-à-qui-tout-réussi-parcequ'il-est-trop-malinx-plus-que-les-autres... c'est bizarre que tout d'un coup il parle de gros déficit au sujet de toute sa gamme vinyle.

J'ai juste l'impression qu'il balance n'imp pour qu'on fasse attention à lui et qu'on le supplie de pas faire ça. Blblblbl.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Akira Sam 22 Juin 2019 - 18:05

Pour répondre au sujet de la souplesse du dos, en ayant visionné la vidéo de construction de la cortex, je vois déjà que le cou ne fait plus ce qu'il veut : sauf si tu lui mets un boobs en vinyl. XD Le dos, ça m'a l'air aussi agile qu'un chien comparé à un chat. *sort* Moi idem je vais me dépêcher de finir d'acheter les accessoires cocoa skin, je n'avais plus de sous pour acheter les mains et des yeux pour custo ma Majesty. ><
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Enshiyuki Sam 22 Juin 2019 - 19:54

Honnêtement je n'aime pas le procédé du Cortex, car pour moi une doll de cette taille doit être en vinyle et souple comme les DD si non... ça le fait pas... Surtout au niveau de la posabilité, alors si il arrête le vinyle c'est nul... archie nul et ça ne veut plus rien dire...

J'envisageais, "même si j'avais dit que je préférais les DD en tout point" à prendre Prowess cette automne, car je la trouve très original et très belle avec ses magnifiques yeux vairons et une Anime doll black, Danny Choo est l'un des seuls à avoir sauté le pas, mais là j'hésite... Car plus j'en apprend sur le fofo sur le lui ou ailleurs plus je suis déçu, même horrifier...

(Si elle est en cortex d'ici là, ça c'est sur je mets une croix dessus).
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Presea Sam 22 Juin 2019 - 23:22

J'ai pensé à la même chose que Darkdojy : ce serait peut être un coup de bluff pour booster ses ventes de vinyle ou (et ça c'est pire) pour faire passer la pilule d'une augmentation de tarif ( plus j'y pense plus je crois que c'est cette solution ) car au final une Cortex presque au même tarif qu'une vinyl, qui va l'acheter ? Tu préfère payer un petit peut plus pour avoir la meilleur posabilité, non ? Donc la solution pour vendre la Cortex à ce tarif, ça serait de monter les tarifs des vinyles...
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par yuya Dim 23 Juin 2019 - 12:30

Plus ça va et plus je suis lassée des news Smartdoll et surtout de la politique de Danny, franchement pour quelqu'un avec autant de bonnes intentons, je parle d'au tout début, il n'a pas seulement retourné sa veste le Danny mais toute son armoire -_-T

J'étais ravie de suivre l'avancée des cortex, perso, la version kit me tentais vraiment bien mais mon rêve s'envole peu à peu :WTF:

J'ai moi aussi du mal à croire à cette histoire de déficit, avec tout ce prévoit, tout ce qu'il lance, la compagnie a cinq an, c'est bien cela? Il n'en aurait jamais parlé avant...bizarre tout ça...
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 14:25

en faite après avoir creusé un peu, quand il parle de "déficit", c'est pas liée qu'au finances (même si du coup,cela joue indirectement) , mais à toute les pertes liée au éléments invendable du à leurs défaut/mal façon.

mais après c'est pas une annonce au finale,il dit cela au milieu d'un tweet qui explique comment se déroulera la vente ayant eu lieu ce dimanche.
Il semble constater en voyant toute ces " perte" , que le vinyle ne serais pas si intéressant, et que passé au cortex sur le long terme serais plus sage financièrement (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.. et de toute façon, si vinyle souple il dois abandonner, ce serais pas pouf pouf du jour au lendemain ( car là,autant fermé tout de suite la compagnie ) , il y aurais déja une annonce et pas une phrase au milieu d'un tweet ( une annonce comme quand il a voulus expliquer que les cortex monté ne serais finalement pas moins cher que les smartdoll classique )  , et comme pour la Mirai classique avant l’arrêt de sa production , on aurais toujours l'occasion d'en acheter jusqu'a rupture des stock )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par anarsis dolls Ven 5 Juil 2019 - 20:27

Les smart doll m'ont décué a plusieurs reprise, au début j'était fan car danny choo était fort "transparant" et puis j'ai entamer des déception (chitose en taille 1/3, les mec limites plus petit que les filles,...) puis il change un peu trop souvent tout ce qu'il fait ce qui en devient fatiguant puisqu'il a pas fini de sortir une doll qu'il en preview dix autre (façon de parler). Je sais pas si c'est une technique de marketing qu'il tente mais on m'a appris que se genre de "comportement" en marketing n'est pas vraiment top, le client fini par se perdre. J'ai l'impression que c'est mon cas. Je ne sais plus quoi penser de ce qu'il fait, il balance tellement de truc a la minute que au final rien n'est sur (il avait par exemple teaser CC mais on l'a toujours pas ou encore les mec en cacao il sont où?).
bref j'ai l'impression que c'est devenu du n'importe quoi avec lui et qu'on est pas sur qu'il n'y aura plus que des cortex. en plus c'est quitte ou double de ne faire que des cortex, de ce qu'on sait le prix est presque le même qu'une vinyle, donc la "gamme" de client ne va pas forcément être plus grande sans compter qu'il risque d'en perdre.
en plus il n'a pas autant de moule de tête en cortex que pour les autres et donc il va devoir recommencer une partie de son travail.
après peut-on avoir un si grand déficit quand on sait que normalement dans tout produit il y a tout les frais pour sa création (et donc la matière de base) plus un bénéfice? franchement je me pose la question parce que quand on regarde Volks, ils n'ont pas ce problème ( edit: le problème du budget ne viendrait pas d’ailleurs? ou ce serait une fausse excuse pour couvrir qu'il veux plus du vinyle et qu'il préfère les cortex ou je sait trop quoi?)
anarsis dolls
anarsis dolls
Soldat

Messages : 116
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 25
Localisation : Belgique

https://www.instagram.com/anarsisdolls/

Revenir en haut Aller en bas

[Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl Empty Re: [Smart doll] Vente exclusive boutique + eventuel abandon du vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum