-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig Empty [Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig

Message par Ruli Ven 22 Déc 2017 - 11:48

Bonjour tout le monde !

Avant tout de chose si jamais mon post est pas au bon endroit ou pas adapté n'hésitez pas à me le dire tout de suite !
Je suis complètement perdu dans mes recherches et j'ai besoin d'aide.... Question
alors voilà :

J'adore les MDD mais pas trop leurs prix.... puis j'ai découvert les obitsu chez parabox ! J'ai adoré l'idée de la customisation et le prix "attractif" . Je pensais du coup adopter ma première anime doll chez eux.... (en espérant qu'ils feront vite les stocks niveau wigs ! Mais j'ai déjà choisi sa tête et la wig....)

Après avoir commander ma obitsu de 40cm j'aurai besoin de fringues pour la miss, mais qu'est-ce que je peux lui mettre ? (autre les vêtements de parabox)... les vêtements de MDD lui iront? J'ai vu une histoire de MSD (c'est du bjd ?) ça passe?
L'Obitsu de 40cm est considéré comme une 1/3 mais MDD 1/4 ....

Concernant les wigs, puis-je lui prendre d'autres wigs provenant de MDD aussi ?
Et les yeux ? (le 20/22mm chez Volks par exemple ça passera?)

Je suis désolée pour toutes mes questions ... J'ai bien regardé plein de post mais je m'embrouille encore un peu et je préfère être bien certaine avant de commander quelque chose qui n'ira pas Laughing

Merci d'avance o/
Ruli
Ruli
Petit soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig Empty Re: [Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig

Message par Ushi Ven 22 Déc 2017 - 13:54

Pour les vêtements, ce sont les même que pour les MDD : taille MSD ou dite 1/4.

Pour les yeux, la taille est indiqué sur la fiche produit, après, peu importe la marque, tant que la taille correspond. Un conseil : munie-toi d'un sèche cheveux!

Pour les wig, il me semble que leur tête porte aussi du 8-9 comme les têtes de DD, mais là, encore il faut vérifier sur la fiche du produit.

En espérant avoir pu t'aider! Smile
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig Empty Re: [Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig

Message par Ruli Ven 22 Déc 2017 - 14:54

Oh merci beaucoup Ushi !
Du coup tant que je prends du 1/4 ça passe ? J'ai vu beaucoup de vêtements BJD 1:4 sympa du coup j'hésitais....
merci pour toutes ces infos Smile
Ruli
Ruli
Petit soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig Empty Re: [Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig

Message par Nyx Whitestar Ven 22 Déc 2017 - 18:42

Oui il faut bien prendre du MDD/MSD, c'est à dire du 1/4. MDD et MSD sont des raccourcis de gammes de poupées de la marque Volks que l'on utilise par abus de langage Smile  MDD signifie Mini Dollfie Dream et MSD Mini Super Dollfie, c'est à dire les gammes en vinyle et résine 1/4 de Volks (environ 40 cm). Les Obitsu 40 sont des 1/4 donc il faut bien du MDD/MSD. Normalement c'est plutôt les Obitsu 48 et 50 qui sont considérées comme des 1/3, le ratio n'est pas faux en lui-même mais en réalité elles sont pile entre le 1/4 (environ 40 cm) et le 1/3 (environ 60 cm) et le 1/4, MSD/MDD leur va bien mieux.

Pour la wig et les yeux, ça dépend vraiment de la tête que tu veux, ça peut varier d'une tête à l'autre, normalement c'est marqué sur la fiche produit, donc lis bien !

Edit : Oups je n'avais pas rechargé la page et donc pas vu les réponses ! Et j'ai oublié, mais attention de ne pas prendre des vêtements pour "MSD fine" ou "Slim MSD", ce sont des vêtements pour BJD type Minifee et ça n'ira pas car elles sont bien plus... fines.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig Empty Re: [Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig

Message par Ruli Ven 22 Déc 2017 - 20:19

Merci beaucoup pour les infos !
Du coup.... Je pense vraiment me lancer et me commander une doll chez Parabox Rieur
Ruli
Ruli
Petit soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig Empty Re: [Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig

Message par Nyx Whitestar Sam 23 Déc 2017 - 12:52

Eheh j'ai hâte de voir, Parabox ont vraiment de beaux modèles !! *o*
PS : Par contre j'ai édité tes messages, les citations servent surtout à répondre précisément à un message éloigné dans la discussion ;)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig Empty Re: [Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig

Message par Ruli Sam 23 Déc 2017 - 13:28

Merci Nyx !
J'ai commandé la Doll aujourd'hui .... (J'ai craqué aha) Mais apparemment entre les vacances, les fêtes et les jours fériés au Japon, la personne qui s'occupe de la custom des visages pourra s'y mettre que d'ici 3 semaines
J'ai bien hâte Rieur
j'ai ferai un post photo dès que je la reçoit, je trouve qu'on en voit pas assez !

ps: Désolée je n'ai plus du tout l'habitude des forums ! J'éviterai à l'avenir !
Ruli
Ruli
Petit soldat

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig Empty Re: [Obitsu 40] Taille vêtements, yeux et wig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum