-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De l'art du photomontage et de la retouche photo

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Lylyesp Sam 5 Nov 2016 - 20:17

Moi je suis une grosse feignasse, du coup pour arranger mes photos j'utilise un super logiciel tout simple d'utilisation : Toycamera Analogcolor.
C'est ma soeur qui me l'a fait découvrir, et il permet d'appliquer plein de sorte de filtres sur vos photos, et de les régler ensuite pour obtenir le résultat que vous voulez.
Ou comment je suis passée de ça :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Img_6510
( photo prise le soir sous une luminosité pourrie de soleil couchant sous une couche de nuage avec rendu tout palichon / froid )
... à ça :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 28505740254_9a4e980ee5photo concours Summer time AoM by Lyly Esp, sur Flickr
( ambiance California Dreamin' assurée lol )

Bon avant de passer mes photos à Toycamera, je fais quand même des petites modif' de base sur PS ( luminosité/contrastes et intensité couleurs ).
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Miinako Sam 5 Nov 2016 - 21:43

J'aimerais utilisé PS mais, ayant déjà testé une version gratuite de quelques jours, j'ai du abandonner... Mon PC est trop vieux pour suivre... le logiciel saccade trop >.< de coup, tant que je n'aurais pas de nouveau PC je me contente de mon PhotoFiltre Laughing
Miinako
Miinako
Capitaine

Messages : 1455
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Sur Terre xD

http://lesrevesdemiinako.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Ushi Sam 5 Nov 2016 - 21:59

Perso, j'utilise GIMP, uniquement pour les retouches de couleurs/lumières/contraste.
En sachant, que je n'utilise que rarement le flash, et lumière naturelle si possible, sinon, avec des LED. (j'ai qu'un compact, donc c'est plus difficile)
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par pikaplume Lun 7 Nov 2016 - 10:09

Darkdoji > Tu as raison, PS  est plus complet, mais disons que sachant qu'une newbie va utiliser genre 10% des fonctionnalités, et si on rajoute toutes les extensions a GIMPs (il y a pas mal de pack additionnels, du moins sous Ubuntu) on obtient déjà pas mal de choses sympa et accessible sans galérer a recommencer 10 fois parcequ'on a oublié une manip Twisted Evil .

Sinon je suis époustouflée par le rendu que tu arrives a donner à tes photos. Elles ont tellement de charme, et d'ame. Tu arrives a saturer en couleur sans que cela choque, et cette ambiance "feutrée" nocturne est juste superbe. Quelle fonctionnalité as tu utilisé?

Du coup j'ai pas posté les photos "avant - après" moi non plus,
Sur mon Flickr on peut très nettement voir l'évolution de mes photos, au départ uniquement au flash car je savais "rien modifier". Toutes les photos sans flash n'étaient simplement pas retenues quand il n'y avait pas de lumière type soleil car généralement trop sombres. J'ai un Bridge donc un appareil pas trop mal, mais dont je n'utilise aucune fonctionnalité, car, étant malvoyante, je suis incapable de dire si la photo que j'ai prise est ne serait ce que nette ou floue. Globalement j'essaye d'obtenir en brut ce que je souhaite, mais pas toujours évident de choper l'ambiance qu'on veut pour une série. Du coup, je commence doucement a bidouiller mes photos en post séance.
Quelques exemples rendant juste la photo "moins fade", en utilisant donc quasi exclusivement les "niveaux", la saturation, luminosité/contraste, balance des blancs, et effets "chauds"/"froids".

Avant :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_m10
Après :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 25642259076_99297ff8f1_z469 by Pika Plume, sur Flickr

Avant :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_o21
Après :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 30345205295_1c01e6acb3_c1023 by Pika Plume, sur Flickr

Avant :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_o23
Après :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 30158610311_cfe1dff64b_c1006 by Pika Plume, sur Flickr

Avant :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_o24
Après :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 30310381556_6c9ce07e29_c1037 by Pika Plume, sur Flickr

Des effets "chauds/froids" :

Avant :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_o22
Après :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 29974761372_4d03a984c4_c990 by Pika Plume, sur Flickr

Avant :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_a16
intermédiaire possible :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 29232145911_57d468b743_cRencontre12 by Pika Plume, sur Flickr
Froid collant + au perso :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_a15

Quelques mini retouches :
Avant :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_s11
Après :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 29936657471_eb5e9ff3f2_c975 by Pika Plume, sur Flickr

Avant :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_s13
Après :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 29725964260_a295d0599b_c973 by Pika Plume, sur Flickr

Avant :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_j10
Après :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 28093249561_50736d9b69_c767 by Pika Plume, sur Flickr

Choisir un fond uni :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_s12
Sélectionner la couleur de fond et "couper" grace à la fonction effacer/transparent :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 2016_s10
Coller sur un fond adéquat :
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 29183503744_7a0b6a1e56_z968 by Pika Plume, sur Flickr
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Marlequeen Lun 7 Nov 2016 - 19:50

Ohlala j'admire tes résultats @Pikaplume, c'est impressionnant ce que tu arrives à faire !!
J'aime particulièrement la retouche savamment dosée de celle où on voit (je crois que c'est ta Miku ?) de dos avec son bonnet lorsqu'elle est appuyée contre un arbre !

@Dark, c'est dingue ce que tu arrives à faire avec tes photos !! Je suis en admiration sur ta photo d'halloween !!!
En fait c'est juste de l'art à part entière ce que tu fais en post traitement !

Vu que j'ai raté la deadline pour le concours cocooning, autant que je vous montre les retouches (relativement légères !) effectuées sur cette photo (que je n'avais pas retenue, au profit d'une autre plus "mignonne et moins coquine") :

Photo de base (clic clic pour la version HD) :

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 30843379095_7f8b7541a7_c

Elle est prise en intérieur, donc j'ai dû forcer les ISO (800) pour avoir une image nette avec une ouverture à f/3,2 (pour avoir une distance focale plus longue et prendre les deux dolls "relativement" nettes).
Idéalement j'aurais dû monter à f/5,6, mais l'éclairage "naturel" ne me l'a pas permis.
Je ne voulais pas utiliser non plus ma lampe/spot photo car je voulais un éclairage "doux" pour le concours cocooning. J'ai un trépied mais bon, il ne permet pas toujours de prendre des angles de vue de manière un peu "dynamique".
J'estime qu'il faut un temps maximum (mais vraiment max) de pose de 1/50ème de seconde si je veux une image nette. Je précise que je n'ai pas spécialement la main qui tremble, mais en deçà, la photo a de très grandes chances d'être floue.
Celle-ci a été prise avec un temps de pose de 1/80s, c'est donc assez net ^ ^
La photo a été prise vers 11h alors que j'avais un beau rayon de soleil, d'où les teintes assez chaudes.

Petit laius en plus sur les ISO : il s'agit de la taille du grain de la photo. Plus vous avez un faible nombre d'ISO (plus petit = 100), plus l'image sera détaillée (car elle a donc beaucoup plus de "grains" qui la composent), mais le temps de pose doit être beaucoup plus long pour avoir le temps "d'imprégner tous les grains". En montant les isos, on a un effet beaucoup plus doux, un peu comme si on avait passé une légère couche de "flou".
A noter qu'il est possible, en post-traitement d'image, de rajouter de la "luminance" (appelée aussi radiance dans certains logiciels) pour lisser les grains.

Voici la photo après retouches :

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 30190085634_da912fcc62_c

Ce que j'ai fait :
- recadrer légèrement ;
- teinter les hautes lumières ("highlights") en rosé très pâle ;
- teinter les ombres ("shadows") en bleu/violacé assez foncé ;
- augmenter la saturation du magenta pour faire ressortir le pull et les chaussons roses ^ ^
- rajouté un petit poil de contraste
- rajouté un peu de saturation dans les yeux des deux protagonistes, car le côté rosé délave le jaune et vert (et comme ils ont les yeux jaunes et vert..)
- rajouté de la luminance donc

Rien de folichon, mais je trouve que le rendu se prêtait bien au thème du cocooning Smile

PS : un grand merci à @Lilyesp pour les mains de Eiji ramenées du Japon, héhé ^ ^
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par SV_420 Mar 8 Nov 2016 - 19:44

Super sympa vos photos !

Perso je n'y connais rien en edit photo/ graphique, mon truc c'est plutôt le montage vidéo /effet spéciaux sur after effect et sony vegas.

Mais je m'intéresse de plus en plus a la photo pour faire de meilleurs photos des mes deux puces, je lis ce topic et je me rend compte que ça n'a rien a voir avec de la vidéo ^^
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par pikaplume Mar 8 Nov 2016 - 20:02

Bah la tu vois, Marlequeen, tu m'as perdu en route ^^ Je connais rien a tous les réglages dont tu parles. Je comprend le principe mais je sais pas se que je dois faire sur mon bridge pour ajuster et encore moins dans "quel sens". Globalement j'utilise le mode auto, avec le mode normal, et très rarement le mode flou de profondeur. Perso je tremble pas mal (d'ou mon utilisation plus abusive du flash) faudrait vraiment que j'investisse dans un trépied + stand :WTF:
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Marlequeen Mar 8 Nov 2016 - 20:39

SV_420 a écrit:Super sympa vos photos !

Perso je n'y connais rien en edit photo/ graphique, mon truc c'est plutôt le montage vidéo /effet spéciaux sur after effect et sony vegas.

Mais je m'intéresse de plus en plus a la photo pour faire de meilleurs photos des mes deux puces, je lis ce topic et je me rend compte que ça n'a rien a voir avec de la vidéo ^^

Ce n'est pas tout à fait pareil, en effet ! Pour s'améliorer je pense qu'il faut investir un tout petit peu au départ (sauf si tu as un bon capteur dans ton smartphone ?), afin d'avoir des images de bonne définition pour pouvoir les travailler finement ensuite (si tu arrives à obtenir des "raw" d'au moins 12Mo tu peux vraiment faire des trucs bien en photomontage ensuite)

pikaplume a écrit:Bah la tu vois, Marlequeen, tu m'as perdu en route ^^ Je connais rien a tous les réglages dont tu parles. Je comprend le principe mais je sais pas se que je dois faire sur mon bridge pour ajuster et encore moins dans "quel sens". Globalement j'utilise le mode auto, avec le mode normal, et très rarement le mode flou de profondeur. Perso je tremble pas mal (d'ou mon utilisation plus abusive du flash) faudrait vraiment que j'investisse dans un trépied + stand :WTF:

Ah mince j'avais essayé d'être claire, je t'ai perdue sur quelle partie ? Mes explications sont surtout valables pour des reflex qui peuvent te permettre de bidouiller les règlages, mais normalement ces notions de bases sont applicables pour tout appareil, même si c'est fait automatiquement sans que tu ne t'en rendes compte ^ ^
- concrètement, la distance focale permet de jouer sur les distances sur lesquelles la photo va être nette. Plus elle est courte (ex : f/1,4), plus la profondeur de champ nette va être courte. Par contre, comme l'ouverture du diaphragme est plus grande (mathématiquement), tu as besoin d'un temps d'exposition plus court, puisque plus de lumière rentre "dans le trou".

Un exemple de photo prise avec une ouverture à 1,4 :

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 29619539126_5f8995d267_c

Tu peux voir que seule la doll est bien nette car j'ai fait ma mise au point dessus. Gobalement je dois avoir une profondeur de champ nette d'une 20aine de centimètres (les mains sont déja floues). On distingue d'ailleurs à peine les rochers et les vaguelettes de la mer, et on ne voit nettement les grains de sable à droite que sur une fine bande de 20cm environ.

Dans le même contexte, voici une photo prise avec une ouverture à 5,6 :

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 29364181080_d6c88bd23a_c

Ici, non seulement tu vois la doll entière de manière précise, mais aussi une bonne partie de la plage, avec les rochers et les vagues, jusqu'à l'horizon. La profondeur de champ "nette" est donc beaucoup plus longue, probablement de 2-3mètres.

Par contre, comme l'ouverture du diaphragme est beaucoup plus petite, la lumière passe plus difficilement, il faut un temps de pose beaucoup plus long pour "imprégner" la photo et obtenir un éclairage identique à la 1ère photo.

En extérieur c'est assez facile avec la luminosité naturelle du soleil de diminuer l'ouverture et obtenir des photos bien nettes sans être obligé de jouer sur les ISO, par contre en intérieur c'est une autre histoire !!
Lorsque nous avons fait une sortie cette été à PAris, le temps aoutien était radieux, mais tellement lumineux que même en diminuant fortement l'ouverture du diaphragme, le temps de pose était tellement court que la mécanique de l'appareil photo ne pouvait pas suivre (et donc les photos étaient fatalement surexposées).


En résumé :
- si tu veux une image nette sur plus de profondeur, tu augmentes la distance focale (notée f/XX sur l'appareil, XX étant l'ouverture de ton diaphragme) :
- si le temps de pose est trop long (et donc que ta photo finit floue), tu augmentes soit la luminosité externe par apport de lumière (flash ou spot), soit tu joues en augmentant les isos, ou bien tu ouvres ton diaphragme
- tu veux un grain de photo très détaillé car tu veux faire une jolie vue macro, tu descends les ISO (et en general tu ouvres au maximum le diaphragme)

Mais très clairement si tu trouves que c'est difficile d'avoir une photo nette, le trépied est un bon investissement Smile

PS : en fait je ne suis pas sûre que mon baratin soit très clair non plus Rolling Eyes
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Niizuma Mar 8 Nov 2016 - 21:22

En fait, marle, je viens de piger quelques réglages de ma bête x) Je l'utilise un peu en mode auto ou alors je fais mon focus (histoire d'avoir ce que je veux en non-flou/flou).
Faudra que je m'amuse à tester plein de trucs un jour ^^

Ce que je retouche pour mes photos, c'est surtout la luminosité, couleurs etc.
Vu que la photo du concours cocooning a été publiée, je peux poster mon original et la photo retouchée ^^

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 30233584674_806d55ce0d
Photo le matin, les couleurs ne ressortaient pas assez chaudes, ce n'est pas une ambiance douilette comme je voulais.

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 30468366110_cf1c71c821

Là j'ai retouché la luminosité, fais un bidouillage sur un logiciel tout pourri (pixia) en mettant un claque avec un dégradé circulaire (tout autour de la photo) en blanc et un dégradé juste sur le côté gauche en jaune. Tout ça pour tenter de reproduire un couché de soleil (ou un levé de soleil ? Enfin bref, l'un ou l'autre Laughing).

Je n'ai pas trop d'exemples à donner vu que mes retouches sont souvent assez légères, juste histoire d'améliorer ce qui ne me convient pas ^^
Niizuma
Niizuma
Sergent

Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Koala Krash Lun 2 Jan 2017 - 16:49

J'adore voir les avant-après, merci pour tous ces partages ! <3
Même léger, ça permet de changer tellement l'ambiance ! ^^
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Koala Krash Mar 29 Aoû 2017 - 17:36

J'up le sujet car ailleurs sur le forum j'ai fait un petit pas à pas sur "comment changer facilement le sourire de sa poupée", je le poste également ici pour les recherches futures. Smile

-

Bon, comme la photo que je postais aujourd'hui se prêtait complètement à l'exercice, j'ai testé en post prod voir si c'était facile à faire avec un joli rendu... et honnêtement la réponse est oui (si tu as Photoshop ou un équivalent qui possède un outil correcteur).

Moi c'était l'inverse, la poupée sourit et je voulais qu'elle fasse la tronche. Du coup dans l'ordre j'ai :

- Effacé la commissure souriante des lèvres avec l'outil tampon/correcteur
(si tu ne l'as pas sur un autre logiciel, tu peux sélectionner la couleur de chair de ta poupée avec l'outil compte-goutte, et peindre par dessus avec cette couleur)

- Sélectionné la couleur du trait de la "ligne de bouche" de la poupée avec l'outil compte-goutte

- Avec la couleur sélectionnée (un marron très foncé dans mon cas) j'ai dessiné très vite fait des commissures vers le bas pour donner son expression sur la photo finale.

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Mod10


Je tiens à préciser que j'ai fait ça à la souris, pas besoin de tablette graphique pour deux trois points à poser. Fait juste en sorte de ne pas avoir l'opacité de ton trait à 100% quand tu dessines le sourire car ça risque de faire bizarre sinon. Smile
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Lylyesp Mar 29 Aoû 2017 - 18:29

Alors moi récemment je me suis lancée dans l'art du photomontage via Photoshop sur les conseils de ma soeur qui a eu une formation spécifique.
Bon c'est pas des photos de dolls, mais comme on a des sujets sur les figurines sur ce forum, je me dis que l'exemple ne sera pas déconnant. Et puis le principe utilisé est valable aussi pour les dolls.
Bref.

Voici donc une photo de mes Nendo Haikyuu :

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Img_0810

On va appeler cette photo " photo A ".
Sur cette photo A, je voulais faire disparaitre les stands des 2 personnages du premier plan ( Kageyama et Hinata de leurs petits noms ).

J'ai donc pris une deuxième photo avec exactement le même cadrage, mais en enlevant Kageyama et Hinata pour la prise de vue.

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Img_0811

Nous l'appellerons " photo B ".

Sur Photoshop, j'ai d'abord ouvert la photo A comme photo de fond. Puis ouvert la photo B et créé un calque à partir de celle-ci que j'ai ensuite superposé à la photo A en diminant l'opacité du calque et ainsi voir la photo de fond A pour bien caler les élements de repère ( image du fond, filet de volley, personnage du second plan ).
Toujours en gardant une faible opacité du calque photo B, j'ai utilisé mon outil gomme sur le calque B pour effacer les zones où apparaissaient Kageyama et Hinata ( sans leurs stands ) sur la photo A.
Une fois cela effectué, j'ai réaugmenté l'opacité du calque B à 100 %. De cette façon, les persos de Kageyama et Hinata apparaissaient sur la photo B mais pas les stands !

Puis après comme d'hab' j'ai joué avec la luminosité, le contraste,  mis des filtres etc, et au final j'obtiens :

TADAAA !!
De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 36011221326_a3a841fbbc_oNendo Haikyuu !! by Lyly Esp, sur Flickr

Bon j'aurais pu pousser le bouchon jusqu'à effacer le " sol " des stands, mais comme c'était mon premier essai de photomontage j'ai pas osé.
Et j'y ai passé quand même près de 2h rien que pour cette photo XD.

Voilà j'espère que mon explication pourra être utile ^^.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Niizuma Mar 29 Aoû 2017 - 20:33

@Darkdojy, tu aurais pu utiliser l'outil de déformation pour avoir un autre rendu aussi.
Je me suis permise de faire un petit test sur ta photo pour essayer (histoire de vérifier que je ne dise pas de bêtises x))
Tu sélectionnes la zone de la bouche -> transformation manuelle -> déformation et là tu essayes de voir ce qui peut convenir le mieux.
(je l'ai fais un peu à la va vite mais en y passant un peu plus de temps pour fignoler tout ça, ça doit être bien mieux Laughing)

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Mod1010

Après ta technique est très très bien ! C'est ce que je fais habituellement quand je dois retoucher mes dessins x) (j'ai oublié ou foutu un trait n'importe où et je dois le changer par exemple).
Le rendu est très sympa aussi Smile

@lylyesp, le rendu de ta photo est top ! *_*
Niizuma
Niizuma
Sergent

Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Koala Krash Mar 29 Aoû 2017 - 21:40

L'idée c'était de faire un tuto simple et accessible pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec la retouche (et qui n'a peut être pas Photoshop) pour répondre à une demande ailleurs sur le fofo. Smile
Je l'ai posté ici juste pour référencement.


Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Niizuma Mar 29 Aoû 2017 - 21:42

DarkDojy a écrit:L'idée c'était de faire un tuto simple et accessible pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec la retouche (et qui n'a peut être pas Photoshop) pour répondre à une demande ailleurs sur le fofo. Smile
Je l'ai posté ici juste pour référencement.

Ah, je ne savais pas que c'était aussi ailleurs sur le forum (je n'ai pas trop tout regardé ces derniers temps).
Je voulais juste proposer une autre méthode, rien de plus, surtout si ça pouvait t'intéresser...
Niizuma
Niizuma
Sergent

Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du photomontage et de la retouche photo - Page 2 Empty Re: De l'art du photomontage et de la retouche photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum