[Création] Diorama et dollhouse 1/3,1/6,1/12 - QQ Changements P3
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Création] Diorama et dollhouse 1/3,1/6,1/12 - QQ Changements P3
Ouah, je suis en admiration devant les miniatures de la dernière maison, c'est superbe !
J'avoue avoir été bluffée et impressionnée en la voyant. Je n'avais que mon téléphone malheureusement pour photographier. Merci pour vos messages
pikaplume- Messages : 1316
Un petit up du coup comme cela a un peu avancé, même si tout est en vrac dans la dollhouse :
350 by Pika Plume, sur Flickr
J'ai changé un peu les pièces ce sera finalement :
jardin au dessus de la salle de bain
chambre au dessus du salon au dessus de la salle à manger.
352 by Pika Plume, sur Flickr
je construis une sorte de baignoire :
un teaser d'une partie du reste :
Cette semaine j'ai peint les cadres, les fenêtres, rempli la baignoire au papier maché, peint les tables (3) et l'arrière du canapé, le devant aura les coussins donc j'ai pas tout peint. J'ai arrêté mon choix sur un tissu, j'en avais choisi un autre, mais devant l'évidence que je n'en aurais pas assez, j'ai été obligée de changer un peu mes plans. J'ai acheté du faux gazon pour le jardin et je l'ai collé, le reste attend d'être installé.
350 by Pika Plume, sur Flickr
J'ai changé un peu les pièces ce sera finalement :
jardin au dessus de la salle de bain
chambre au dessus du salon au dessus de la salle à manger.
352 by Pika Plume, sur Flickr
je construis une sorte de baignoire :
un teaser d'une partie du reste :
Cette semaine j'ai peint les cadres, les fenêtres, rempli la baignoire au papier maché, peint les tables (3) et l'arrière du canapé, le devant aura les coussins donc j'ai pas tout peint. J'ai arrêté mon choix sur un tissu, j'en avais choisi un autre, mais devant l'évidence que je n'en aurais pas assez, j'ai été obligée de changer un peu mes plans. J'ai acheté du faux gazon pour le jardin et je l'ai collé, le reste attend d'être installé.
Oh mince elle est sublime c'est fait avec soins et tous ces petits objets c'est vraiment réussi, félicitations.
Il me semble avoir vu une photo avec des mini pièces de puzzles au mur c'est bien ça? Si oui je trouve ça super mimi et ça change des posters.
Il me semble avoir vu une photo avec des mini pièces de puzzles au mur c'est bien ça? Si oui je trouve ça super mimi et ça change des posters.
fairy doll- Messages : 74
Waouh ! C'est superbe ! Coup de cœur pour la maison 1/12. Vraiment bien que tes parents te construisent les meubles. Dur, dur de trouver en 1/3 et souvent très cher.
C'est un super projet de faire en 1/3, l'idée de gros "cubes" pour faire les pièces rend bien et à l'air pratique. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution !
C'est un super projet de faire en 1/3, l'idée de gros "cubes" pour faire les pièces rend bien et à l'air pratique. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution !
IA_Rocks- Messages : 183
fairy doll a écrit:Oh mince elle est sublime c'est fait avec soins et tous ces petits objets c'est vraiment réussi, félicitations.
Merci a toi ! Sur certaines photos il y a un fond avec un puzzle en effet mais pas dans la doll house pour l'instant !
IA_Rocks a écrit:Waouh ! C'est superbe ! Coup de cœur pour la maison 1/12. Vraiment bien que tes parents te construisent les meubles. Dur, dur de trouver en 1/3 et souvent très cher.
Oui en effet, j'ai vite compris qu'en 1/3 ca allait être compliqué et/ou cher... L'idée des cubes m'est venu quand j'ai acheté le vert, ca m'a tout de suite fait tilt, et au prix des planches c'est bien moins cher que d'acheter et construire soit même.... Avec les panneaux inutilisés j'ai fait un autre meubles pour la maison ou j'ai rangé livres etc....
J'ai récupéré et arrangé une ancienne armoire a pharmacie, et j'ai lissé, poncé, enduit à la pate de papier maché, et peint la première couche du jacuzzi de Célia. Faudrait pas que ce soit pas près quand elle va débarquer !! :artiste:
avant peinture et ponçage :
Et la nouvelle armoire/cellier :
Désolée pour le bazar a coté c'était pas rangé quand j'ai pris la photo c'est un peu mieux maintenant, je ferais une photo quand la déco sera posée
Le diorama a pas mal changé et avancé, il est a présent près a être montré bien que quelques détails manquent encore (coussins canapé lit, coussin de sol autour de la table à pullip et tabourets/chaises autour de la table à manger, ainsi que le meuble dans la salle de bain -actuellement il y a juste une table basse-)
366 by Pika Plume, sur Flickr
367 by Pika Plume, sur Flickr
368 by Pika Plume, sur Flickr
369 by Pika Plume, sur Flickr
370 by Pika Plume, sur Flickr
371 by Pika Plume, sur Flickr
372 by Pika Plume, sur Flickr
373 by Pika Plume, sur Flickr
374 by Pika Plume, sur Flickr
375 by Pika Plume, sur Flickr
376 by Pika Plume, sur Flickr
377 by Pika Plume, sur Flickr
378 by Pika Plume, sur Flickr
379 by Pika Plume, sur Flickr
380 by Pika Plume, sur Flickr
381 by Pika Plume, sur Flickr
382 by Pika Plume, sur Flickr
Voila
366 by Pika Plume, sur Flickr
367 by Pika Plume, sur Flickr
368 by Pika Plume, sur Flickr
369 by Pika Plume, sur Flickr
370 by Pika Plume, sur Flickr
371 by Pika Plume, sur Flickr
372 by Pika Plume, sur Flickr
373 by Pika Plume, sur Flickr
374 by Pika Plume, sur Flickr
375 by Pika Plume, sur Flickr
376 by Pika Plume, sur Flickr
377 by Pika Plume, sur Flickr
378 by Pika Plume, sur Flickr
379 by Pika Plume, sur Flickr
380 by Pika Plume, sur Flickr
381 by Pika Plume, sur Flickr
382 by Pika Plume, sur Flickr
Voila
Trop cool ! Tout est bien à sa place =)
Miinako a écrit:Trop cool ! Tout est bien à sa place =)
Merci
c'est très sympa !! et tu as de quoi t’amuser ! j'ai un coups de cœur pour le jardin avec ta belle fée ^^
ethso- Messages : 2206
ethso a écrit:c'est très sympa !! et tu as de quoi t’amuser ! j'ai un coups de cœur pour le jardin avec ta belle fée ^^
Merci beaucoup !! Elle sera bientôt plus toute seule, mais je ne pourrais pas le mettre ici ce ne sera pas une animedoll
Ce qui a de bien c'est qu'il est "vivant" le jardin, tous les jours mon plus jeune vient déplacer un peu le lapin en résine et me dit "maman il a mangé toutes les fleurs ici, faut le mettre la bas!"
J'adore ton diorama. C'est super joli et bravo pour tout le travail de construction. Je suis impressionnée pour le jardin, c'est vraiment bien fait ! Et la baignoire aussi !
Tu as prévu quoi pour l'éclairage ?
Je réfléchis pour le miens aussi, surtout la pièce du bas, c'est très sombre...
waw !! que boulot !!
je suis toujours bluffée devant les dollhouse... parce que j'en rêve et que je ne me suis jamais botté les fesses pour en faire une !!
chaque piece est meublée et decorée avec tant de soin, c'est trop ca-non !!
je suis toujours bluffée devant les dollhouse... parce que j'en rêve et que je ne me suis jamais botté les fesses pour en faire une !!
IA_Rocks a écrit:J'adore ton diorama. C'est super joli et bravo pour tout le travail de construction. Je suis impressionnée pour le jardin, c'est vraiment bien fait ! Et la baignoire aussi !
Merci à toi ! Le jardin est un des éléments clés de départ, même sur l'étagère à manga j'avais essayer de bricoler un pseudo jardin/forêt, c'est en grande partie lui qui m'a fait "chavirer" du coté obscurer
Pour l'éclairage, j'ai déjà réfléchi a la question, je voudrais quelque chose de pas trop flash et pas trop gourmand. Comme je n'ai pas les compétences d'électricien de mon père je pense me rabattre sur ca
PocketMonster a écrit:waw !! que boulot !!
Merci beaucoup ca me fait vraiment très plaisir !! Faut que je finisse la Salle de bain et se sera parfait !
pikaplume : Oki. J'avais pensé à quelque chose dans le genre mais je me demande si ça éclaire assez. Enfin bon, je réfléchis.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3