[Création] Diorama et dollhouse 1/3,1/6,1/12 - QQ Changements P3
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Création] Diorama et dollhouse 1/3,1/6,1/12 - QQ Changements P3
Bonjour a tous, je voulais partager avec vous le travail de ma maman et mon papa, qui on réalisé deux maisons de poupées taille 1/6 pour les enfants de mes sœurs. Quand j'étais petite ils nous avaient déjà construit des maisons, mais le mobilier était plus rare à l'époque (et plus cher !) Désolée pour la qualité des photos, ma maman les a prise au smartphone, j'en prendrais des mieux si je vais chez eux en janvier (mais la seconde aura été offerte pour noël)
L'une est prise "en vue globale"
L'autre en "morceaux"
et voila, après un petit aperçu d'un diorama de fortune fait au dessus de l'étagère a manga,
215 by Pika Plume, sur Flickr
je vous présente mon projet de diorama SD.
Pour le moment seul le centre du cube sera "habité", plus tard, on fera le "dessus".
Le reste du bricolage :
Et une partie des meubles :
suite des petits trucs pour le diorama (Il y en manque encore )
Saber : Ouf je rentre !
J'ai fait moi même la petite horloge a partir d'une déco de noel, les aiguilles tournent
et pour ceux que cela intéresserait d'avoir/ ou de voir
manquera plus qu'a coudre matelas, draps, coussins etc...
Et hop pour finir les photos des meubles envoyées par ma maman :
La nouvelle table basse (la précédente ne les satisfaisait pas, ils sont rigoureux et appliqués !)
La méridienne :
Photo de groupe :
L'une est prise "en vue globale"
L'autre en "morceaux"
et voila, après un petit aperçu d'un diorama de fortune fait au dessus de l'étagère a manga,
215 by Pika Plume, sur Flickr
je vous présente mon projet de diorama SD.
Pour le moment seul le centre du cube sera "habité", plus tard, on fera le "dessus".
Le reste du bricolage :
Et une partie des meubles :
suite des petits trucs pour le diorama (Il y en manque encore )
Saber : Ouf je rentre !
J'ai fait moi même la petite horloge a partir d'une déco de noel, les aiguilles tournent
et pour ceux que cela intéresserait d'avoir/ ou de voir
manquera plus qu'a coudre matelas, draps, coussins etc...
Et hop pour finir les photos des meubles envoyées par ma maman :
La nouvelle table basse (la précédente ne les satisfaisait pas, ils sont rigoureux et appliqués !)
La méridienne :
Photo de groupe :
Dernière édition par pikaplume le Lun 25 Avr 2016 - 15:40, édité 4 fois
pikaplume- Messages : 1316
Re: [Création] Diorama et dollhouse 1/3,1/6,1/12 - QQ Changements P3
Cool! J'ai hâte de voir l'avancé!!!
Ushi- Messages : 3641
Waou, quel travail !! Les meubles sont vraiment tip top !!
Beau boulot, c'est super d'avoir le soutien technique de tes parents pour ton projet !
Zelda.H- Messages : 1525
Magnifique !!!!
Dis moi pour le dossier de la méridienne, il la découpé avec quel type de scie ? Il a pris la scie à chantourner traditionnelle ou il a travaillé avec une électrique ? En tout cas c'est superbe, bien poncé, c'est super lisse au niveau des arrondis. Pour la méridienne, tu vas faire les coussins et pour le dossier tu compte réaliser une housse de tissu, ou bien tu vas la peindre ?
J'ai encore une question sur la photo deux il y a un superbe ensemble 1/6 avec petit lit, il est de quel fabricant ? On peut encore le trouver en vente ?
Dis moi pour le dossier de la méridienne, il la découpé avec quel type de scie ? Il a pris la scie à chantourner traditionnelle ou il a travaillé avec une électrique ? En tout cas c'est superbe, bien poncé, c'est super lisse au niveau des arrondis. Pour la méridienne, tu vas faire les coussins et pour le dossier tu compte réaliser une housse de tissu, ou bien tu vas la peindre ?
J'ai encore une question sur la photo deux il y a un superbe ensemble 1/6 avec petit lit, il est de quel fabricant ? On peut encore le trouver en vente ?
Cleopâtre- Messages : 292
Merci a vous !!
Cleopâtre, mon papa m'a dit qu'il l'a découpée avec la scie sauteuse et celle a main. Mon papa était menuisier de formation bien qu'il n'ait jamais pu vivre de cela à son grand regret. Je vais effectivement me lancer dans les coussins dès que j'ai trois secondes, avec les fêtes et les petits a la maison c'est plus dur et je ferais une housse, comme les canapés 1/1.
Pour le diorama 1/6 et la déco, la c'est le domaine de ma maman, et elle était pas dispo, je lui demanderais tout à l'heure ;)
Edit : Maman m'a dit qu'elle les a acheté sur E bay, ils les ont réparés, replacé certains morceaux et repeint
Cleopâtre, mon papa m'a dit qu'il l'a découpée avec la scie sauteuse et celle a main. Mon papa était menuisier de formation bien qu'il n'ait jamais pu vivre de cela à son grand regret. Je vais effectivement me lancer dans les coussins dès que j'ai trois secondes, avec les fêtes et les petits a la maison c'est plus dur et je ferais une housse, comme les canapés 1/1.
Pour le diorama 1/6 et la déco, la c'est le domaine de ma maman, et elle était pas dispo, je lui demanderais tout à l'heure ;)
Edit : Maman m'a dit qu'elle les a acheté sur E bay, ils les ont réparés, replacé certains morceaux et repeint
pikaplume a écrit:Merci a vous !!
La scie sauteuse a permis à ton papa d'avoir une plus grande liberté de mouvement, comme ça il a pu suivre parfaitement les traits qu’il;avait tracé pour les arrondis. Il faut savoir ce servir de ce genre d’engin, ce n'est pas évident ! Chapeau bas M'sieur ! Moi j'oserai jamais, j'aurai tout les chances de loucher et de louper ma découpe ! Je me contente de cutter ou de scie, j'utilise du MDF et du pin c'est plus facile. Ton papa semble s'être servi de contreplaquer qui est un bois beaucoup plus dur à couper....
En plus ton papa est menuisier ?! La chance !!!!! Ça c'est une beau métier ! tu dois avoir appris plein de trucs sur le travail du bois ! C'est incroyable ce qu'ils arrivent à faire en meubles, c'est magnifique. Et c'est balaise en plus, très technique car la moindre erreur, bonjour les dégâts sur le résultat ! C'est vraiment dommage qu'il n'ai pas pu pratiquer son métier mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident pour avoir du boulot...
Moi j'apprends sur le tas et je fais plein de bêtises...
Ils ont eu beaucoup de chance de trouver ces petits meubles en bois et ils les ont super bien rénovés, on jurerait qu'ils sont tout neufs !
Vivement la suite, l'ensemble 1/3 va être superbe !
J'ai hâte de voir la housse et les coussins, j'aurai sûrement des tas d'autres questions à te poser, j'ai un canapé 1/6 à faire et à chaque fois que j'ai essayé de coudre des coussins pour le canapé ça été une catastrophe...
Coucou, merci pour les compliments !
Je manquerais pas de mettre la suite dès que cela aura avancé. Pour le moment le mobilier est a St raph et nous a Lyon, donc il va falloir attendre que mes parents montent mi janvier pour les avoir et coudre ce qu'il faut
Je manquerais pas de mettre la suite dès que cela aura avancé. Pour le moment le mobilier est a St raph et nous a Lyon, donc il va falloir attendre que mes parents montent mi janvier pour les avoir et coudre ce qu'il faut
pikaplume a écrit:Coucou, merci pour les compliments !
J'ai trop hâte, le rendu va être superbe ! Tu as choisi la couleur pour le tissu ?
Non je suis en pleine réflexion justement entre matière couleur et possibilité de déteindre. .. faut que je refasse le point sur ce que j'ai. Et toi ton canapé sera comment?
pikaplume a écrit:Non je suis en pleine réflexion justement entre matière couleur et possibilité de déteindre. .. faut que je refasse le point sur ce que j'ai. Et toi ton canapé sera comment?
Le canapé que je veux faire sera probablement d'angle et je dois trouver le tissu adéquat par rapport à la couleur de ma pièce...Donc soit dans un beau blanc ou assorti aux rideaux...Et c'est là que ça coince, ma pièce a les murs blancs et les moulures sont dorées, le sol sera en moquette blanche donc je pense qu'il faudrait que je contraste non ? Qu'est ce que tu me conseillerais car je suis un peu perdue...
J'ai acheté de la très belle panne de velours coloris orange glacé , tu crois que ça irait ?
En plus j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que j'avais fait une bêtise. J'ai bêtement pris au départ de la mousse d'une épaisseur de 1cm mais ce n'est pas logique car normalement les assises de canapé sont épaisses, les coussins ont une épaisseur d'au moins 15 cm...Donc j'aurai dû prendre de la mousse épaisse de trois cm, ce qui m'aurait simplifié la tâche non ?
C'est pour ça que comme tu vas te lancer la dedans je crois que je vais te bombarder de question...
Première question pour les coussins au niveau du dossier tu vas les faire en porte feuille avec ouverture sur le bas ou sur la face arrière du coussin ? Ou est-ce que tu vas le fermer complètement ? Car moi à chaque fois que je ferme un coussin simple complètement mon tissu a un aspect pincé c'est horrible !!!
C'est super ! Quand je me serais installée dans ma nouvelle maison, je rêve de faire un coin comme cela pour mes Miss ! Je mettrais mon beau-père, qui est un vrai touche-à-tout, aux boulots pour m'aider
Cleopâtre a écrit:pikaplume a écrit:Non je suis en pleine réflexion justement entre matière couleur et possibilité de déteindre. .. faut que je refasse le point sur ce que j'ai. Et toi ton canapé sera comment?
Le canapé que je veux faire sera probablement d'angle et je dois trouver le tissu adéquat par rapport à la couleur de ma pièce...Donc soit dans un beau blanc ou assorti aux rideaux...Et c'est là que ça coince, ma pièce a les murs blancs et les moulures sont dorées, le sol sera en moquette blanche donc je pense qu'il faudrait que je contraste non ? Qu'est ce que tu me conseillerais car je suis un peu perdue...
Peut être un blanc cassé? Le problème est que le choix reste limité, on peut pas aller dans le foncé sans prendre le risque que cela déteigne sur nos belles poupées.... Pour ma part j'ai tranché, les coussin en blanc aspect poil, et le bois couleur argent. La première couche est prête, je posterais les photos quand ce sera présentable.
J'ai acheté de la très belle panne de velours coloris orange glacé , tu crois que ça irait ?
J'aime quand cela a du peps, peut être tester sur ta doll d'abord, voir si cela déteins ou non..;
En plus j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que j'avais fait une bêtise. J'ai bêtement pris au départ de la mousse d'une épaisseur de 1cm mais ce n'est pas logique car normalement les assises de canapé sont épaisses, les coussins ont une épaisseur d'au moins 15 cm...Donc j'aurai dû prendre de la mousse épaisse de trois cm, ce qui m'aurait simplifié la tâche non ?
Pour être exacte, pour 15cm cela fait 5cm d'épaisseur. Moi j'ai tablé sur 4 pour le matelas du lit, + 1 cm pour le sommier. Je trouve le rendu assez bien.
C'est pour ça que comme tu vas te lancer la dedans je crois que je vais te bombarder de question...
Première question pour les coussins au niveau du dossier tu vas les faire en porte feuille avec ouverture sur le bas ou sur la face arrière du coussin ? Ou est-ce que tu vas le fermer complètement ? Car moi à chaque fois que je ferme un coussin simple complètement mon tissu a un aspect pincé c'est horrible !!!
J'avoue me poser encore la question, mais a priori ce sera plus en porte feuille, pour plus de finesse. J'ai l'habitude de "fermer" car je le fais pour les peluches et je l'ai fait pour le matelas, car la partie en question est cachée, mais pour les coussins je préfère garder la possibilité de les mettre parfois a l'envers pour les photos. Sinon il y aurait la solution de la zippette ou du velcro. Pas de soucis pour les questions hésites pas !
Miinako a écrit:C'est super ! Quand je me serais installée dans ma nouvelle maison, je rêve de faire un coin comme cela pour mes Miss ! Je mettrais mon beau-père, qui est un vrai touche-à-tout, aux boulots pour m'aider
Merci beaucoup ! J'ai hésité un moment, je pensais vraiment que ce serait irréalisable, puis je me suis lancée, et la, c'est que du bonheur.
Sinon aujourd'hui, d'autres photos, je commence avec ce que mes parents ont apportés, et que j'ai commencé a bricoler, a savoir peinture de la table ronde, peinture (premières couches) du lit et confection d'un sommier et d'un matelas. Je terminerais par des photos détaillées de la maison de poupée de la page 1 et des photos d'une nouvelle maison en 1/12 que mes parents ont fini.
PF2 by Pika Plume, sur Flickr
PF4 by Pika Plume, sur Flickr
PF6 by Pika Plume, sur Flickr
Pf10 by Pika Plume, sur Flickr
on passe a la maison de poupée montrée en vue globale en page 1 :
PF21 by Pika Plume, sur Flickr
PF22 by Pika Plume, sur Flickr
PF23 by Pika Plume, sur Flickr
PF24 by Pika Plume, sur Flickr
PF25 by Pika Plume, sur Flickr
PF26 by Pika Plume, sur Flickr
PF29 by Pika Plume, sur Flickr
PF27 by Pika Plume, sur Flickr
PF28 by Pika Plume, sur Flickr
PF30 by Pika Plume, sur Flickr
PF31 by Pika Plume, sur Flickr
PF32 by Pika Plume, sur Flickr
PF35 by Pika Plume, sur Flickr
PF36 by Pika Plume, sur Flickr
Et enfin leur nouvelle création :
PF37 by Pika Plume, sur Flickr
PF41 by Pika Plume, sur Flickr
PF42 by Pika Plume, sur Flickr
PF45 by Pika Plume, sur Flickr
PF50 by Pika Plume, sur Flickr
PF53 by Pika Plume, sur Flickr
PF54 by Pika Plume, sur Flickr
PF58 by Pika Plume, sur Flickr
PF59 by Pika Plume, sur Flickr
PF60 by Pika Plume, sur Flickr
PF61 by Pika Plume, sur Flickr
PF65 by Pika Plume, sur Flickr
PF66 by Pika Plume, sur Flickr
PF67 by Pika Plume, sur Flickr
PF73 by Pika Plume, sur Flickr
PF72 by Pika Plume, sur Flickr
PF71 by Pika Plume, sur Flickr
PF74 by Pika Plume, sur Flickr
PF76 by Pika Plume, sur Flickr
PF78 by Pika Plume, sur Flickr
PF79 by Pika Plume, sur Flickr
PF80 by Pika Plume, sur Flickr
PF81 by Pika Plume, sur Flickr
PF82 by Pika Plume, sur Flickr
PF83 by Pika Plume, sur Flickr
PF84 by Pika Plume, sur Flickr
PF85 by Pika Plume, sur Flickr
PF86 by Pika Plume, sur Flickr
PF87 by Pika Plume, sur Flickr
Les autres sont sur mon Flickr.
Merci d'avoir regardé
J'adore la dernière maison!! C'était mon rêve, petite, d'avoir une telle maison de poupée!!!
Ushi- Messages : 3641
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3