Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 14:41

Introduction concernant ce projet

Il y a quelques années déjà je me suis lancée dans la réalisation de meubles à l'échelle 1/6. En effet ayant acheté quelques Barbies et le Médicom Harlock j'ai voulu réaliser des meubles réalistes ne supportant pas l'idée fixe des fabricants de jouets de mettre du rose bonbon partout. Crying or Very sad
Je me suis donc mise à bricoler, j'ai découvert le monde merveilleux des magasins de Bricolage ! Smile Un petit paradis qui permet de laisser libre court à son imagination.
J'ai trouvé toute sorte de matériel et de matériaux pas chers qui permettaient de réaliser des meubles incroyables. Bien entendu j'étais totalement novice mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Ma première réalisation est née dans la douleur, j'ai eu beaucoup de mal à la fabriquer. Je placerai les objets dans un autre topic, il s'agit d'un ensemble lit cœur que j'appelle le lit coquin. En effet celui-ci est très loin du monde des petites filles  Rieur . Il sera d'ailleurs refait car depuis j'ai appris énormément de choses. Bien entendu ce n'est pas tout de réaliser le contenu, il faut faire le contenant et donc une pièce et c'est là que les difficultés ont commencé. Lorsque l'on veut fabriquer une maison de poupée 1/6 on ne trouve rien, les dollhouse sont toutes en 1/12 et les éléments de décorations, papier peint, sol, éclairage sont tous a ces dimensions ce qui est catastrophique car les papiers peints et les sols sont beaucoup trop petits pour mon projet qui est en lien avec les futures animés dolls que je souhaite réaliser. Il me fallait donc trouver le moyen de réaliser la pièce entièrement y compris la déco. Je commençais à désespérer et un petit miracle s'est produit. J'ai effectué un retour en formation initiale en septembre 2011, j'ai eu BEP, bac pro et lors de ma première année de BTS électrotechnique on a étudié en culture générale, le monde du travail sur différents textes et aussi en sur des œuvres d'art, et là ma prof m'a mis sous le nez la photo du tableau de Caillebotte. Et là ça a fait tilt ! J'avais la solution sous le nez ! Lorsque l'on regarde le tableau de Caillebotte ont peut voir des boiseries entièrement géométriques, aucune moulure florale ou autre. Des formes simples mais superbement agencées.Et ce qui est primordial tout est réalisable avec le matériel vendu dans les magasins bricolage pourvus de personnels compétents dans tous les domaines et surtout un très important dans la découpe sur mesure. Pour réaliser les boiseries, il ne m'a pas fallu grand chose :

La pièce à l'intérieur mesure 105 cm X 90 cm sur une hauteur de 50 cm

comme matériel :

- Une scie à métaux aux dents ultrafines, eh oui rien ne vaut la scie à métaux Smile
- Une boîte à onglet pour la découpe des angles
- Un vrai et bon cutter à bois pas ceux dont la lame se découpe au fur et à mesure qu'elle est usée ! Surtout pas ce genre de chose, le bon, le vrai, celui des menuisiers, il coûte plus cher mais il est nettement plus performant
- Une meuleuse pour la découpe du plexiglas des vitres. Mes vitres sont faites mais pas encore posées, j'ai pris un peu de retard Sad

Comme matériaux :

- Du MDF de 3 et de 6 mm sur mesure.
- Des baguettes d'angle étroite
- De la demi ronde de 11mm
- De la frise largeur max 27mm
- De la plinthe largeur max 27 mm
- Des charnières
- De la ni clou ni vis de Patex
- Des vis à tête fraisée avec boulon car elles sont faciles à cacher !
- De la latte 18X9X2000 mm

Et là on se lance
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 15:32

La réalisation des boiseries, la découpe des rectangles

Je reconnais que je suis peut être un poil allumée du ciboulot, j'ai poussé le réalisme un peu trop loin et ça, ma maman me l'a fait remarqué. En effet je ne me suis pas contentée de coller des baguettes sur des panneaux de bois pour donner l'illusion, je les ai creusé et quand je dis creusé, c'est creusé...
Je vais donc expliquer comment j'ai fait j'espère être claire, j'ai des photos pour illustrer. Smile
Voici le tableau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Raboteurs_de_parquet#/media/File:Gustave_Caillebotte_-_The_Floor_Planers_-_Google_Art_Project.jpg

Et voici comment j'ai procédé, en premier j'ai fait découper mes panneaux, pour un mur, on va dire par exemple le mur du fond, il m'a fallu un panneau de 6mm de MDF aux dimensions  90X50cm et deux panneaux de MDF 3mm aux mêmes dimensions. J'ai choisi le MDF pour une bonne raison, à peindre il est parfait et il se découpe au cutter, si quelqu'un veut aussi s'amuser à créer des murs, il ne faut surtout pas prendre d'autres bois à moins de savoir se servir de ciseaux à bois. Le MDF est entre le copeau pressé et le carton, avec un bon cutter à bois il se découpe bien, en revanche la découpe avec cutter à moins d'être un homme, il vaut mieux pour une femme qu'elle s'arrête à 6mm d'épaisseur car déjà à 6 lors de la découpe on se muscle la main Rieur

Une fois mes panneaux à la maison j'ai commencé par tracer les formes que j'allais découpée sur les deux épaisseurs.
En effet étant donné les dimensions des baguette d'angle disponible dans les magasins de bricolage, il faut une certaine épaisseur, en l’occurrence 9mm et donc pour pouvoir encadrer mes ouvertures, il me fallait découper pour un mur, un panneau de 6 et un panneau de 3mm qui seraient une fois découpés collés ensemble


[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn2310
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn2311
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn2312
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn2313

J'ai donc découpé tous les rectangles, les grands, les petits, l'ouverture de la porte, des portes fenêtres, les rectangles extérieurs des moulures car il y a les rectangles intérieurs ensuite à faire découper sur mesure et à coller ensuite.

Voici en exemple le futur panneau avec cheminée Smile

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3410
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3411
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3412
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3413
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3414

Test avec la future cheminée

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3415
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3416

Ajout de la future frise et des demi rondes

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3417

Test avec une Barbie pour vérification de l'échelle

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3418
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3419


Une fois les découpes faites, j'ai découpé moi même avec ma scie à métaux et ma boîte à, onglets toutes les baguettes d'angles sur mesure

Comme on peut le voir, le panneau de MDF de fond de 3mm est préparé. En effet comme je devais placer à l'intérieur des rectangles de MDF j'ai tracé l'espace pris par ces rectangles pour bien les centrer lors du collage. Les rectangles intérieurs bien entendu sont doubles pour respecter l’épaisseur extérieur de 9 mm .Les rectangles sont donc composés d'un morceau de 6 et d'un morceau de 3mm

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3510
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Tsubaki Dim 27 Sep 2015 - 15:56

Wow quelle coincidence ! J'ai étudié brèvement ce tableau en français la semaine dernière ! C'est un projet très interessant !
Tsubaki
Tsubaki
Caporal-chef

Messages : 284
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 22
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 17:15

Tsubaki a écrit:Wow quelle coincidence ! J'ai étudié brèvement ce tableau en français la semaine dernière ! C'est un projet très interessant !

C'est un magnifique tableau, très intéressant, montrant des ouvriers au travail ce qui à l'époque était plutôt rare, les tableaux de l'époque étant plus dans le romantisme. C'était un thème très terre à terre, surprenant pour la période. Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 17:25

Arrive ensuite la peinture des éléments et leur collage Smile

Les murs ont été peint en blanc, les boiseries en doré. Les supports ont été préparé, par précaution j'ai mis sur les zones où seraient déposées la colle du scotch de peintre pour les garder intact et obtenir ainsi un collage plus efficace Smile

Exemple le panneau avec les deux portes fenêtres

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3511
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3512

Le panneau avec la future cheminée

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3513

Le panneau avec la double porte en bois

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3610

Et le résultat obtenu

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3514
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3515
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3516


Ensuite on colle les moulures peintes en doré


[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn3611

Bien entendu au moment du collage des moulures il y a des surprises et il faut parfois corriger des décalages, des trous qui n'existaient pas et don, de la ni clou ni vis sur le doigt, on bouche les trous, on nettoie bien et bien sur une fois tous les panneaux finis il faudra faire des retouches de peinture doré pour masquer les corrections à la colle Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Koala Krash Dim 27 Sep 2015 - 17:32

Quel boulot de folie ! J'aime beaucoup les peintures de Caillebotte, donc je ne peux qu’applaudir l'initiative de chercher à reproduire les décors de cette époque en diorama.
Tes moulures murales rendent déjà super bien ! Applause
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 18:03

Les différents tests avec la progression de la pièce.

Bien entendu au début on avance vite c'est lors de la finition que cela se complique sans compter le manque de temps et le besoin de ralentir car financièrement l'argent commençait à manquer. A l'heure actuelle je pense avoir la solution pour l'éclairage de la future pièce, un bandeau Led dissimulé dans des boiseries collées au plafond Smile Pour le sol, je ne peux envisager de suivre le tableau de Caillebotte, j'ai trouvé une très belle moquette écru, cela me coûtera environ 35€ ce qui fait nettement moins que si j'envisageais le parquet car il faudrait énormément de tasseaux rabotés de 18 mm de large sur 9 mm de haut, sans compter la cire colorante chêne claire qu'il faudrait passer. Une telle entreprise coûterait plus du double du prix de la moquette Crying or Very sad

Voici les photos du premier test Smile Le lit présenté est inspiré des boiseries, il en existe un autre beaucoup plus volumineux, je les présenterai aussi sur un autre topic Smile
Bien entendu aucune demi ronde ni aucune frise ni aucune plinthe n'est collée car je dois placer des charnières car les panneaux doivent être pivotant pour des raisons de maniabilité et de plus je n'ai ni acheté le sol ni le plafond pour le moment Sad . Les premières photos sont du mois de Mars 2015

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn5311
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn5312
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn5313
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn5510

Assemblage du troisième panneau et réalisation du haut de la cheminée ( Heu il y a un papa Noel, désolée car en fait ben il n'a pas été retiré; le pauvre on la laissé en place...La honte...) Smile

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6210
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6211
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6212
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6213
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6214
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6215


Assemblage du quatrième panneau, cheminée peinte, cadre des futures portes fenêtres posé et test avec une barbie et une table pour l'échelle

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6410
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6411
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6412
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6413
[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Dscn6414
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 18:11

DarkDojy a écrit:Quel boulot de folie ! J'aime beaucoup les peintures de Caillebotte, donc je ne peux qu’applaudir l'initiative de chercher à reproduire les décors de cette époque en diorama.
Tes moulures murales rendent déjà super bien ! Applause

Merci beaucoup Darkdojy !!!! Rieur J'ai adoré ce tableau lorsque je l'ai découvert son côté simple et pur...Ça   a été un vrai coup de foudre. love
Pour les personnes qui seraient tentées de réaliser ce genre de pièce je ne sais ce que cela donnerait que de simplement coller les moulures au lieu de creuser et de coller les angles, tout ce que je peux dire c'est que c'est physique à cause de la découpe et que cela demande du temps. Ce projet est commencé depuis septembre 2014 et j'arrive fin septembre 2015 et il n'est pas terminé, à cause de problème financier. En effet l’éclairage, la moquette, le sol et le plafond, cela va représenter une belle somme au final donc pour le moment j'économise un peu ( il faut compter 20 € pour le sol et le plafond, au minimum 40€ pour l'éclairage car j'achèterai sur ebay et 35€ pour la moquette). De plus comme je dois rajouter plein de charnière et créer un meuble sur roulette pour porter l'ensemble j'ai encore pas mal de boulot devant moi avant de pouvoir assembler définitivement mes panneaux Sad
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par merry-chan Dim 27 Sep 2015 - 18:27

c'est impressionnant ce que tu fais ! Ta le sens des mesures pour que ça aille pile poil !
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 18:54

merry-chan a écrit:c'est impressionnant ce que tu fais ! Ta le sens des mesures pour que ça aille pile poil !

Merci Merry-chan Rieur
En fait j'ai beaucoup appris de mes erreurs de débutante. Lorsque l'on démarre en modélisme, il ne faut pas s'attendre à réussir du premier coup, il y a énormément de loupés, d'erreur, de morceaux qui finissent à la poubelle. Il ne faut jamais se décourager Smile Moi j'ai fait mes dents sur le lit coquin, j'en ai bavé avec celui-ci  et c'est ma maman qui m'a donné la solution, c'était un truc tout simple en fait Smile . Perso je pars du principe que si j'arrive à le faire alors tout le monde peut car je suis loin d'être une surdouée. J'espère arriver aussi avec mes futurs animés dolls Rieur
Lorsque que l'on démarre il faut le faire avec des trucs simples pas comme moi quoi !  Rieur Le lit coquin m'a pris à lui tout seul plusieurs centaines d'heures de travail et une quantité impressionnante de loupés, je l'ai recommencé 4 fois, la quatrième a été la bonne et j'ai cru que jamais je n'y arriverai.
Le tout c'est de se lancer ! Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par ethso Dim 27 Sep 2015 - 19:18

Waou ! jolie travaille ! Je suis jalouse de ne pouvoir faire de même ^^ mes petites mains tremble d'’excitation de refaire du bois XD J'aime beaucoup ce tableau aussi et je trouve que c'est une très bonne idée ! et merci de nous fournir les explications, c'ets agréable de savoir comment sont faite les choses :3 Bref J'ADORE !
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 19:28

ethso a écrit:Waou ! jolie travaille ! Je suis jalouse de ne pouvoir faire de même ^^ mes petites mains tremble d'’excitation de refaire du bois XD J'aime beaucoup ce tableau aussi et je trouve que c'est une très bonne idée ! et merci de nous fournir les explications, c'ets agréable de savoir comment sont faite les choses :3 Bref J'ADORE !


Merci ethso Smile Perso travailler le bois m'apaise, créer des choses me détend et crois moi quand a plus de trente ans tu reprends les études, il faut vraiment trouver une exutoire pour évacuer le stress, le modélisme et le bois quel régal pour ça ! Lorsque tu arrives à créer même si ce n'est qu'une petite chose ça te booste, tu te rends compte que tu sais faire des choses et là cela redonne confiance et lors des examens ça se passe mieux. Smile
Lorsqu'on travaille le bois, on ne pense plus à rien, on oublie le stress, les études, on est dans un autre monde, on imagine des choses et on les fabrique ! Smile C'est comme une thérapie mais en moins cher ! Rieur
Maintenant les études sont terminées, plus de stress et je peux encore plus avancer dans mes projets !Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par ethso Dim 27 Sep 2015 - 20:32

Oh que je partage tes dires et suis malheureuse ici ! Je suis accessoiriste donc faire du bricolage est mon métier ^^ mais je n'est pas de matériel et matériaux ou je suis actuellement alors je me morfond un peu XD

Je te comprend, tu te sent si fort et libre quand tu fait quelque choses de tes mains, les heures s'envole, tu est claqué mais tellement serins et fière de ce que tu fait <3
Merci de partager sa ici ^^
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Cleopâtre Lun 28 Sep 2015 - 13:16

ethso a écrit:Oh que je partage tes dires et suis malheureuse ici ! Je suis accessoiriste donc faire du bricolage est mon métier ^^ mais je n'est pas de matériel et matériaux ou je suis actuellement alors je me morfond un peu XD

Je te comprend, tu te sent si fort et libre quand tu fait quelque choses de tes mains, les heures s'envole, tu est claqué mais tellement serins et fière de ce que tu fait <3
Merci de partager sa ici ^^

Tu es accessoiriste dans quel domaine ? Mode, cinéma ?
J'adore le boulot des accessoiristes, c'est de l'art et c'est minutieux....love
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Nyx Whitestar Mar 29 Sep 2015 - 10:57

C'est impressionnant, bravo c'est vraiment super et j'ai hâte de voir l'avancée du projet !! love
Et merci pour toutes ces explications détaillées, c'est vraiment sympa et super intéressant !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet Empty Re: [Création] Diorama La pièce inspirée du tableau de Gustave Caillebotte Les Raboteurs de Parquet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum