Reconnaître un recast Pure Neemo
Page 1 sur 1 • Partagez
Reconnaître un recast Pure Neemo
Bon un petit message pour attirer votre vigilance, j'ai appris très récemment l’existence de recast concernant les Pure Neemos, notamment pour proposer la couleur tan, mais aussi en ton normaux.
Soalianna- Messages : 603
Re: Reconnaître un recast Pure Neemo
Des liens? Ce serait cool d'avoir une source concrète en fait~~
Ushi- Messages : 3641
Hmm je ne sais pas s'il est très judicieux de poster les liens, je conseillerai plutôt de fuir les Pure Neemo de couleur tan vu qu'il n'en existe pas des officielles, ce sera forcément de la contrefaçon. Ensuite, achetez sur les sites fiables cités dans le topic Azone
A la rigueur, ce qui serait intéressant, si ça existe, ce serait des photos comparatives aidant à identifier les contrefaçons pour celles de couleur normale, pour ne pas se faire avoir J'espère que les boîtes, etc. ne sont pas copiées aussi.
A la rigueur, ce qui serait intéressant, si ça existe, ce serait des photos comparatives aidant à identifier les contrefaçons pour celles de couleur normale, pour ne pas se faire avoir J'espère que les boîtes, etc. ne sont pas copiées aussi.
Dernière édition par Nyx Whitestar le Ven 18 Sep 2015 - 12:44, édité 2 fois
Je pense que pour une pure neemo têtes pure neemos, il n'y aura pas de doute à avoir, je doute que le corps soit remplacé...
Il faudra plus se méfier des customs !
Pour ce qui est de l'emballage je n'en ai aucune idée, mais après tout... Ce n'est pas une belle boite, juste un carton alors :/
Il faudra plus se méfier des customs !
Pour ce qui est de l'emballage je n'en ai aucune idée, mais après tout... Ce n'est pas une belle boite, juste un carton alors :/
Soalianna- Messages : 603
Pour l'emballage, voici le packaging officiel des corps Pure Neemo. Si vous achetez le produit "neuf" et qu'il arrive dans une boite en carton sans rien, ce n'est pas normal du tout...
Pour ma part je n'ai que des corps d'occasion, donc j'avoue qu'un listing comparatif des corps m'aiderait beaucoup !
Après je suppose que comme pour tout ce qui est remoulage, les copies doivent être un chouilla plus petites que les originaux ?
Pour ma part je n'ai que des corps d'occasion, donc j'avoue qu'un listing comparatif des corps m'aiderait beaucoup !
Après je suppose que comme pour tout ce qui est remoulage, les copies doivent être un chouilla plus petites que les originaux ?
Comment reconnaître une fausse Azone Pure Neemo
Elisabet Threepwood a publié sur son site un article intituléFake Pure Neemo VS Original Pure Neemo.
Cet article montre bien les différences entre une vraie et une fausse Pure Neemo !
Avec son autorisation, je vous traduis son texte et poste ses photos :
"
Commençons par l'emballage. A gauche, le corps Pure Neemo officiel vient emballé dans un sachet plastique fermé d'un carton comportant les logos Azone et Pure Neemo, tandis qu'un faux corps Pure Neemo (à droite) vient simplement dans l'emballage basique employé par le revendeur de contrefaçons.
À gauche, le faux corps Pure Neemo, à droite l'officiel. Le faux est de taille et couleur inconnues, l'original est un taille S white skin. Au déballage, on peut observer les différences : couleur, taille, poitrine...
En termes de posabilité, les deux corps peuvent prendre les mêmes poses, mais j'ai trouvé le faux corps plus difficile à manipuler, et j'ai repéré des problèmes avec ses joints. Plus globalement, les faux corps présentent 3 problèmes/défauts : des taches aléatoires ou des problèmes de coloration, des brillances sur tout le corps et des joints qui s'emboîtent mal.
J'ai ensuite comparé les mains, et on peut constater que les fausses mains sont légèrement plus grandes que les officielles. Comme on peut le voir sur les photos, les trous destinés à emboîter les mains sont légèrement plus grands sur le faux corps, ce qui rend les mains très difficiles à interchanger.
À première vue, les corps paraissent identiques mais la principale différence saute vite aux yeux : le cou.
L'embout des Pure Neemo officielles est rotatif, ce qui, dans le cas d'hybridation avec une tête de poupée Blythe* par exemple, rendra la tête un peu lâche, car le corps Pure Neemo n'est pas destiné à l'origine à recevoir de si grosses têtes. Le faux corps Pure Neemo a un embout fixe, rendant la tête moins mobile en échange de plus de stabilité.
De plus, il faut noter que bien que vendus principalement pour l'hybridation des têtes Blythe, l'embout des faux corps Pure Neemo ne s'adapte même pas sur les têtes Blythe : il faut modifier cet embout pour pouvoir hybrider.
Enfin, la dernière chose importante à noter, et non des moindres : le prix. Quand j'ai acheté ce faux corps, il y a 4 mois, le prix était de 6€ avec frais de port, mais maintenant il coûte dans les 20-25€. Parce que de plus en plus de gens veulent acheter ces corps, et que les chinois qui les fabriquent veulent en tirer plus de profit.
Conclusion : le corps officiel Pure Neemo ne coûtant que 5€ de plus que le faux, et au vu des nombreux défauts du faux, tels que les problèmes de joints, mon évaluation est : POUBELLE !
"
* Note : les Blythe sont des poupées de collection à grosse tête.
En résumé, les principaux points à vérifier pour distinguer une vraie Pure Neemo d'une fausse :
- Le cou : l'embout des Pure Neemo est spécifique, voir les photos
- Le skin : les Pure Neemo tan skin n'existent pas, méfiez-vous des couleurs de skin indéfinies
- Les finitions : les finitions sont impeccables sur les Pure Neemo officielles, une fausse Pure Neemo présentera des problèmes de joints et de taches
- L'emballage : une vraie Pure Neemo viendra toujours dans son sachet ou boîte officielle
- La taille : les différentes tailles des corps officiels sont standardisées, toute Pure Neemo plus grande ou plus petite sera une fausse Pure Neemo
Dernière édition par Nyx Whitestar le Mar 14 Avr 2015 - 19:37, édité 1 fois
Arf... Il semblerait que mon tout premier corps Pure Neemo, acheté d'occasion à l'époque pour hybrider une tête de Blythe ait été un faux alors... la proprio m'avait dit avoir moddé le cou pour hybrider la tête, mais à moins qu'elle ait creusé elle même le sillon, ça correspond vraiment à l'image de gauche. x_x
En tout cas merci beaucoup pour ces photos et cette traduction, je compte bien ne plus me faire avoir !
En tout cas merci beaucoup pour ces photos et cette traduction, je compte bien ne plus me faire avoir !
[Pure Neemo] Reconnaître une contrefaçon
Merci pour la traduction et les infos!
Ushi- Messages : 3641
Oh mince les pure nemo aussi ? J’aimerais beaucoup une miss cyclope dark skin mais du coups j’imagine que les pn dark skin sont des contre façons également ?
ethso- Messages : 2206
ethso a écrit:Oh mince les pure nemo aussi ? J’aimerais beaucoup une miss cyclope dark skin mais du coups j’imagine que les pn dark skin sont des contre façons également ?
Oui, sur Vinted je pense que les 3/4 des corps viennent de Blythe contrefaites vendues avec faux Pure Neemo Aliexpress. D'après le forum Doll Café, les Pure Neemo n'existent pas en tan ! (rectification en tan ça existe mais pas en dark/very dark)
Dernière édition par Nakimushi.mae le Mer 17 Juin 2020 - 1:03, édité 1 fois
Nakimushi.mae- Messages : 531
Pure Neemo n'a pas justement sorti des corps tan récemment ?
Libellule du crépuscule- Messages : 293
@Libellule : en tan oui mais pas en dark skin
@Nakimushi mais ou tu trouve de spure neemo sur vinted ?? J’ai pas de doll dans mon vinted moi
@Nakimushi mais ou tu trouve de spure neemo sur vinted ?? J’ai pas de doll dans mon vinted moi
ethso- Messages : 2206
moderation
ethso a écrit:@Libellule : en tan oui mais pas en dark skin
Ahah ben y a des corps de contrefaçon Pure Neemo en tant que "Blythe body" lol
Nakimushi.mae- Messages : 531
On a un sujet sur les recast Pure Neemo, je deplace donc vos messages En effet depuis Azone a sorti un corps tan, donc vérifiez bien la couleur avant d'acheter.