-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 Empty Re: [Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par Valere Jeu 26 Nov 2020 - 19:37

Allez a mon tour ^^

En quelle année avez vous obtenue votre première "Anime Doll" ?
En 2014 ca commence a remonté Smile
C'était un obitsu 27cm clear avec une tète obitsu prépaint je l'ai nommé Zahori,
Elle a été suivi de très peu par une Mirai SmD en Décembre 2014.
Ma première DD la Mayu (Isagawa) était en Avril 2015 l'ors de mon premier voyage au Japon.

Ce genre d'objet était-il difficile à obtenir à l'époque (moins d'infos, de pub, d'import...) ?
Pas trop pour les Obitsu grace a la boutique Jolie Doll à Paris.
Un peu plus pour les SmD car au début tous était via un blog avant d'avoir un vrais site marchant.

L'avez vous toujours ?
Oui bien sûr ^^
Chez moi c'est un trou noir pour les dolls une fois aspiré elles ne ressortent plus Rieur

Vos goûts ont ils évolués depuis ?
Un peu, je cherches des dolls un peu plus rare ou plus originale au niveau de la customisation pour éviter d'avoir 30 fois la même doll.
Valere
Valere
Adjudant

Messages : 595
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Mée sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 Empty Re: [Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par Arukania Ven 27 Nov 2020 - 5:29

En quelle année avez vous obtenue votre première "Anime Doll" ?
Ma première était une Yukino que j'ai acheté en 2013.
J'étais sur place et je voulais une dollfie donc j'ai pris un modèle standard.

Après j'ai réussi à avoir Sakuya en allant en bus de nuit à l'évent, c'était une sacré aventure.

Ce genre d'objet était-il difficile à obtenir à l'époque (moins d'infos, de pub, d'import...) ?
Jamais eu de probleme pour obtenir les items que je voulais vraiment, mais parfois faut y mettre le prix.

L'avez vous toujours ?
Oui mais j'aime plus trop la tête de Yukino donc elle est en boite.

Vos goûts ont ils évolués depuis ?
Pas trop mais c'est difficile de tout acheter donc je m'astreints
Arukania
Arukania
Soldat

Messages : 85
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 33
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 Empty Re: [Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par Myra Ven 27 Nov 2020 - 17:16

En quelle année avez vous obtenue votre première "Anime Doll" ? En 2010, sur Noppin. C'est une tête OOAK sur PN Flexion.
Ce genre d'objet était-il difficile à obtenir à l'époque (moins d'infos, de pub, d'import...) ? Pas plus qu'aujourd'hui je pense. Les revendeurs comme Hobby Search existaient déjà vu que c'est chez l'un d'eux (mais je sais plus lequel) que j'ai acheté le corps.
L'avez vous toujours ? Oui, et du coup je viens de réaliser qu'elle a 10 ans, OMG.
Vos goûts ont ils évolué depuis ? Pas vraiment, j'ai toujours plus ou moins su ce que j'aimais en matière d'anime dolls.

C'est l'arrivée de ma Kikipop en 2015 qui m'a vraiment faite replonger, parce qu'entre temps j'ai lorgné sur les PN stock sans jamais sauter le pas, et les MDD/Obitsu40 mais aucune ne me tapait dans l’œil et j’ai toujours été frileuse quant aux corps en vinyle (problème résolu il y a peu avec ma tant attendue hybride résine).
Myra
Myra
Sergent

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 Empty Re: [Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par Akira Ven 27 Nov 2020 - 18:57

En quelle année avez vous obtenue votre première "Anime Doll" ?
2008/2009. C'était ma période PULLIP et j'étais là avec un obitsu dans les mains tandis que je découvrais le site Parabox. x'D Ma première anime-doll pour le coup a été Midori, une tête Chara au make up de base. Puis j'étais tellement à comparer Midori à mes pullips que j'étais là en train de REGRETTER ces pullips.


Ce genre d'objet était-il difficile à obtenir à l'époque (moins d'infos, de pub, d'import...) ?
Y avait personne pour m'aiguiller, personne pour me dire "c'est la bonne taille au moins ?", "comment on fait ?", "HAH ?! Y a juste un petit coup de tournevis à mettre dedans pour que ça tienne, mais pourquoi je me fais chier avec des grosses têtes de pullip en fait quand on voit les parabox plus belles, plus fines, plus posables, plus légères, qui tiennent facilement debout ?!"

Évidemment y avait la douane et ces très chers chronopu-post que je déteste toujours autant car ils salaient à mort le dédouanage de mes colis, passant du petit 30€ à un bon gros 120€... non mais ils ont craqué, sérieux. Alors chaque mois, je me réservais un budget pour le dédouanage + la doll etc mais surtout je prévoyais à l'avance.

Évidemment y avait aucun tuto à l'époque, excepté sur le site officiel de parabox et sur leur chaîne youtube, y avait pas masse de pub sur eux non plus et d'ailleurs je leur en fais gratuitement comme à smartdoll depuis un bail sur mon blog. =3


L'avez vous toujours ?
Yep ! Elle a changé de corps mais je l'ai toujours.
Avant (corps qui était flesh/natural)
[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 NJgON1TzYaP8dt_8k71iQEQBAug
Après (corps au skin enfin raccord avec sa tête)
[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 TY6A90Zu0xgBHUUbERBIry3cRhU


Vos goûts ont ils évolués depuis ?
Euh ... 45 animes dolls dont Midori, et 10 bjd, il me reste encore mes têtes de pullip dans un carton mais va falloir que je les vende, sinon je dirais que oui, clairement j'ai énormément évolué, j'ai fais du make up autant sur les pullip que les parabox et obitsu, j'ai fais de la couture pour tout type de corps, j'ai fais du make up sur les bjd, j'ai cousu moi-même des wig acrylic et fur, j'ai créé des yeux en fimo, peinture etc, alors que quand j'étais en mode "uniquement pullip" en 2008... beh j'étais là à avoir peur d'abîmer ma toute première pullip "comment on met le corps, les yeux, j'arrive pas à mettre la wig, elle tient pas, comment on fait un make up ?"... x'D Sinon mes goûts évidemment, ils ont basculé vers le côté obscur : passant doucement de parabox à acheter plus de smartdolls qu'il n'en fallait... Hahaha... la tête de ma mère quand elle a vu ma première smartdoll "je croyais que t'en voulais pas, que c'était trop lourd, trop grand et trop chiant à transporter ?!" et au final, bah j'suis restée sur ça, parce que les anime dolls se sont amassées et ma mère a dit "STOP y a plus de place, y en a plus", donc si j'en rachète une je me fais zigouiller, c'est pas maintenant que je vais craquer sur d'autres dolls, bien que j'en aime certaines de MDD qui passent souvent sous mon nez, mais je fais attention de pas aller acheter là-bas (sinon j'suis morte x'D).
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 Empty Re: [Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par Lalouve Sam 5 Déc 2020 - 16:32

En quelle année avez vous obtenue votre première "Anime Doll" ? En avril 2019, avec mon Angel-Philia. C'est donc tout récent vu que c'était il y a moins de deux ans.

Ce genre d'objet était-il difficile à obtenir à l'époque (moins d'infos, de pub, d'import...) ? Pour le coup non pas du tout, mais se procurer une AP en particulier m'intimidait beaucoup à cause du prix/de la douane. (mon seuil psy pour les achats de dolls en avait pris un gros coup. Aïe.) mais à ce moment là Octarine les proposaient en revendeur et en layaway donc j'avais enfin pu sauter le pas.

L'avez vous toujours ? Yep, c'est de loin une des dolls que j'ai le plus adoré avoir.

Vos goûts ont ils évolués depuis ? Oui puisqu'elle a été suivie un peu plus d'un an plus tard par une smartdoll Destiny et que j'ai complètement arrêté la résine pour me consacrer au vinyl. Je ne voudrais pas, par exemple, d'une anime doll en résine puisque à mes yeux se serait la même que d'avoir une BJD "classique" et j'apprécie trop le vinyl à manipuler. J'ai pu sauter le pas d'avoir deux grails en terme de compagnies (lorsque j'avais découvert les smartdolls à leur création j'avais été éberluée. Par contre les dolfie dream me laissent en dehors de quelques exceptions, assez froide pour en avoir chez moi. Moi qui avait de plus l'habitude de full custo mes dolls, j'apprécie de plus en plus l'aspect "tout fait" d'une doll clés en mains qui vient telle que sur la photo avec sa wig/fringue... donc à voir comment ça évoluera dans le futur avec plus de recul.
Lalouve
Lalouve
Caporal-chef

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 Empty Re: [Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par Shinku Sam 5 Déc 2020 - 21:28

Akira a écrit: Hahaha... la tête de ma mère quand elle a vu ma première smartdoll "je croyais que t'en voulais pas, que c'était trop lourd, trop grand et trop chiant à transporter ?!" et au final, bah j'suis restée sur ça, parce que les anime dolls se sont amassées et ma mère a dit "STOP y a plus de place, y en a plus"

J'ai dit la même chose à mon copain, pas de smartdoll c'est trop grand, trop chiant à ranger, etc. Et ça fait littéralement 2 mois que je passe ma vie sur le site de smartdoll à me dire laquelle je préfère Crying or Very sad on est toutes les même, haha.
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 Empty Re: [Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par Akira Sam 5 Déc 2020 - 21:45

Shinku a écrit:
Akira a écrit: Hahaha... la tête de ma mère quand elle a vu ma première smartdoll "je croyais que t'en voulais pas, que c'était trop lourd, trop grand et trop chiant à transporter ?!" et au final, bah j'suis restée sur ça, parce que les anime dolls se sont amassées et ma mère a dit "STOP y a plus de place, y en a plus"

J'ai dit la même chose à mon copain, pas de smartdoll c'est trop grand, trop chiant à ranger, etc. Et ça fait littéralement 2 mois que je passe ma vie sur le site de smartdoll à me dire laquelle je préfère Crying or Very sad on est toutes les même, haha.

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 Tenor

Oaw effectivement on est pareilles. XD Moi depuis 2014 je suis sur le site smartdoll, j'y passe ma vie ptdr !! L'pire c'est qu'il faudrait que je vous prenne une photo de ma collection complète, la vie d'wam je vais en chier à tout disposer et j'suis pas sûre que ça tienne sur une photo ! PTDR !
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ? - Page 2 Empty Re: [Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum