Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Aide] Estimation de prix

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty [Aide] Estimation de prix

Message par yuya Mar 26 Mai 2020 - 23:16

Besoin d'aide!!! Question
J'aimerais revendre ma tête Smartdoll qui prend la poussière mais je n'arrive pas à savoir combien pourrait coûter une tête seule...
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Sora Mer 27 Mai 2020 - 8:36

Ça dépend, c'est laquelle ?
Sora
Sora
Capitaine

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par chiipoter Mer 27 Mai 2020 - 18:09

Danny vient de présenter la possibilité d'acheter des têtes seules (avec makeup, perruque et yeux) sur certains modèles, le prix est indécent, 39 800 ¥ donc environ 335€. Sinon j'ai déjà vu des têtes partir sur des groupes Facebook entre 120 et 200€ (de souvenir) mais oui ça dépend de la tête, de l'état, de si elle vient avec perruque et yeux. Vu que le groupe Facebook a disparu j'ai plus accès à l'historique des ventes malheureusement pour voir à combien elles étaient parties Sad
chiipoter
chiipoter
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Metz

https://www.vinted.fr/member/37079649-chipoter

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Blah Mer 27 Mai 2020 - 22:25

Chiipoter, apparemment c'est plus à cause d'un problème logistique (plus de commandes que de bras humains) qu'un choix commercial, ça ne concerne que la couleur "milk" et n'est ouvert qu'aux personnes ayant déjà acheté chez eux.
Son FB avec le message en question

Demand has surpassed our ability to supply in terms of not only casting vinyl but also post processing and assembly. This is not just a matter of throwing more warm human bodies at the problem because the law of diminishing returns will start to take effect. Production has to be scalable too.

In order to continue supplying milk characters, for the time being you will see a "Bodyless" option on some milk Smart Dolls. As the name suggests, everything but the body, sports bra, telescopic stand and Keep Calm Bag are included.

This means that for example, Felicity will come with a painted head, wig cap, wig and eyes already installed - exactly like the Smart Doll minus the body and canvas bag. We are not calling the option "head only" as the term may be confused with a blank head.

However, the option to buy the bodyless version is only available to pre-existing Smart Doll customers. If you do not have a purchase history on our online store then you cannot order the bodyless version. Folks who attempt to do so will have to prove that they own a Smart Doll in the same skin tone or the order will be canceled and refunded.

If you already own a Milk Smart Doll and order the bodyless version, when the head arrives all you need to do is wrestle with the wig to get it on and pop the head on your Milk Smart Doll body. As the head is fresh, the neck hole will be small so kneel your Smart Doll on a soft surface, hold the shoulder area firmly and twist the the head on gently. Be-careful not to hold the face or poke their eyes or they will scream before the head starts to spin violently. You cannot unsee or unhear this phenomenon.

We used to sell the Cortex Body version of Smart Dolls for only a few thousand yen more but Cortex was always sold at a loss before they sold out. They took 3 times longer to assemble than vinyl bodies but we continued due to the "sunk costs" phenomenon and a constant reminder from accounting of how much I spent on the development ;-)

All option hand and busts for milk are now back in stock. "Bodyless" option only available for milk now - no immediate plans or ETA for other tones. #smartdoll @ Mirai Store Tokyo


Yuya, je ne peux me baser que sur le marché des BJD mais j'aurais tendance à penser aux alentours des 200€ si elle est nickel avec yeux et perruques, comme indiqué par Yuya ?
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par yuya Lun 1 Juin 2020 - 19:41

Oh la vache! j'avais pas vu que mon message avait été déplacé, du coup, j'ai cru que j'avais complètement perdu la boule et que j'avais rêvé écrire mon message pale

Sora il s'agit de la Valiant
Chiipoter merci pour la fourchette de prix, ça m'aide à me faire une idée
Blah alors la tête est un peu tachée à cause d'une wig (à voir si j'arrive à la nettoyer) donc elle n'est pas nickel même si c'est invisible sous une wig...

Bon, je vais tenter d'effacer les tâches dans un premier temps et je verrai ensuite pour le prix...
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Blah Mar 2 Juin 2020 - 0:58

Hop, je me greffe à ce sujet au sujet de Capucine que j'hésite à mettre ne serait-ce qu'en feeler mais pour qui je n'ai pas d'idée de prix.
C'est une Azone Luluna Precious Distance fullset (prix de base entre 45 000 et 48 000Yen) achetée chez Mandarake en 2018. Elle viendrait donc fullset + le justaucorps de protection intégral + deux sets de mains adaptées + une poitrine S (actuellement sur le corps). Normalement, elle n'est pas tachée, par contre j'ignore si le vinyle a jauni/vieilli depuis son arrivée il y a deux ans vu qu'elle est restée hors de sa boîte.
De plus j'ai changé les pièces abîmées de son squelette avec des neuves donc il ne devrait pas y avoir de souci à ce niveau.
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Renseignement prix DD Miku

Message par chiipoter Ven 26 Juin 2020 - 1:35

Bonjour,

J'espère que mon message est à la bonne place, je ne suis pas habitée aux forum.

J'aurai une question concernant la DD Miku. Voilà j'aimerais acquérir ma première poupette et j'hésite. A la base je voulais une Smartdoll, c'est une marque pour laquelle je me passionne depuis 2 ans, mais à côté de ça j'ai flashé sur une autre poupée, la DD Miku, c'est mon graal. Problème en dehors de Smartdoll je n'y connais rien en anime doll. Je ne sais pas du tout comment ça marche pour commander une poupée Volks ni combien ça coûte. Je sais que c'est une poupée limitée, qu'elle a été "rééditée" il y a peu (je ne sais pas comment marche les rééditions et donc s'il y en aura encore une mais bref).

Ma principale question serait de savoir une tranche de prix pour cette poupée full set, en dehors des quelques prix délirants sur eBay, quel serait un prix correct pour elle (neuve ou d'occasion)? Je n'ai pas envie de me faire avoir, j'aimerais commencer à économiser en attendant la bonne occasion pour mettre la main dessus donc si vous pouvez me donner une fourchette de prix que vous considérez comme correct pour cette poupée full set, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance Smile
chiipoter
chiipoter
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Metz

https://www.vinted.fr/member/37079649-chipoter

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Nyx Whitestar Ven 26 Juin 2020 - 9:58

En neuf chez Volks ce n'est plus possible en effet. Mais il y a une bonne dizaine de DD Miku sur Mandarake aux alentours de 80 000 yens, soit 660€ environ. Vérifie bien le descriptif et les photos de chaque annonce avant d'acheter, certaines sont comme neuves encore sous plastique, d'autres ont été ouvertes, il y en a une très peu cher mais qui a l'air jaunie, etc. Pareil je n'ai pas lu les annonces mais ça n'a pas l'air d'être les rééditions (la réédition est appellée Miku Reboot, la seule chose qui change est le nouveau squelette interne DDf3).
Ensuite compte 25% de douane sur le prix total Miku + les frais de port qui devraient être de 40€ environ avec EMS (Chronopost) soit 700 + 175 de douane = 875€ au total.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Y_a_pl1_2_virus Ven 26 Juin 2020 - 14:32

Une Miku neuve de chez volks c'est plus possible.
Comme le dit Nyx, tu a mandarake qui en a assez souvent a la vente.
Tu peux en trouver a divers prix sur yahoo auction via un proxy ou sur ebay en choisissant bien, mais par les temps qui courent, je te deconseil ebay.
J'ai pris la mienne sur ebay il y a 5 ans, mais a cette epoque il y avait pas encore de contre-façon en masse sur le site.
Pour l'investissement global, prevois large, 950€ environ en tout. Si t'as du bol, ils sous declareront le produit (j'ai eue de la chance, ma miku a ete declarée a 1000jpy, au prix qu'elle m'a couté, ça m'aurais fais mal en douanes).
Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Caporal

Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2015

http://yap.ayolo.org

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Nyx Whitestar Ven 26 Juin 2020 - 14:49

De manière globale la sous-déclaration est déconseillée, mais encore plus en ce moment avec tous les problèmes de livraison ! En cas de perte du colis, le remboursement ne sera que de la valeur déclarée, c'est très risqué. Sans compter qu'en cas de contrôle, il y a un risque d'amende + confiscation du colis (ça arrive rarement, mais c'est déjà arrivé à une collectionneuse qui a perdu sa poupée comme ça...). Vous savez vouloir frauder ou espèrer que le vendeur fraude pour vous c'est comme frauder vos impôts ou dire à un commerçant que vous voulez pas payer la TVA pour avoir le produit 20% moins cher, normalement ça vous viendrait pas à l'idée Laughing Bref en tout cas je trouve que ça fait prendre trop de risques la sous-déclaration. Soyons déjà bien contents que tous les colis ne soient pas contrôlés ^^
Après sinon rien n'empêche de guetter une bonne affaire en Europe, comme ça pas de douanes à rajouter.
Dans mon calcul plus haut je me rends compte que j'ai oublié les frais de dossier du transporteur, donc +20€ avec Chronopost (EMS) ou DHL.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par chiipoter Sam 27 Juin 2020 - 20:58

Je vous remercie pour vos réponses très claires c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais maintenant plus qu'à me décider entre elle et une smartdoll, en attendant je vais continuer à économiser, comme ça je serai prête si une bonne occasion arrive Smile
chiipoter
chiipoter
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : Metz

https://www.vinted.fr/member/37079649-chipoter

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Enshiyuki Dim 28 Juin 2020 - 18:23

Je souhaite que tu trouves une occasion super chiipoter !
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Nakimushi.mae Mar 7 Juil 2020 - 16:07

Salut ! Je me demandais si un corps DDP valait autant qu'un MDD neuf. En fait j'aimerais une DDP Ribbon, mais sur corps MDD, et je sais pas trop comment me débrouiller pour la switcher de corps. Je commande un MDD neuf avec et j'essaie de revendre le DDP pour le même prix que j'ai payé le MDD ? J'essaie d'en trouver un quasi neuf sur le marché d'occasion ? J'ai vraiment pas envie d'un "junk" body, mais c'est vrai que si je le prend neuf j'ai peur de perdre pas mal de sous. En plus les corps MDD ça a l'air d'être pas mal recherché sur le marché d'occase... L'avance de sous c'est pas un problème, je peux acheter deux corps etc, mais j'aimerais m'y retrouver au niveau du total, et ne pas perdre + que 35-50€ !!
Bref ! Aidez moi lol !
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae
Adjudant

Messages : 553
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Presea Mar 7 Juil 2020 - 21:11

Coucou Nakimushi.Mae ! (J'ai relu ton post trois fois, j'espère avoir bien compris XD )
Pour répondre à ta toute première question : un corps DDP neuf vaut quasiment le même prix qu'un corps MDD neuf. ( à une vingtaine d'euros près )
Donc si tu commande une DDP ribbon, tu peux revendre le corps et acheter un corps MDD, tu ne devrais pas perdre d'argent.
Maintenant la DDP Ribbon est sur un corps dernière génération DD-F3, si tu rachètes un corps MDD d’occasion un peu plus vieux, il devrait te revenir bien moins cher qu'un corps MDD neuf DD-F3.

D'un autre côté si tu préfères du neuf, si tu commandes les deux corps dans la même boutique et en même temps, cela te permettrai de faire baisser un peu les frais de port et de douane qui pèse lourdement sur la facture finale.

Cela dépends vraiment si tu préfères du neuf ou de l'ocasion ;-) ( et si tu achète directement chez Volks ou chez Dollmoe ou Papattes store : les tarifs varient beaucoup !)
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Nakimushi.mae Mar 7 Juil 2020 - 22:58

Pouahahah ! Je dois avouer que j'ai écrit mon message au fil de ma pensée, mais tu as tout bien compris. Je pensais la prendre chez Papattes malgré les récent déboires que j'ai eu avec eux tout simplement parce que si je commande chez eux je n'ai pas de frais de port, et qu'elle est à 475€ alors que chez dolls.moe elle est 100€ plus chère. Un MDD f3 se vend 375€ sur Papattes. Tu crois que je peux récupérer 375€ de mon DDP? Et ça vaut le coup de prendre un f3 à 375€ alors que le MDD III est à 342€?
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae
Adjudant

Messages : 553
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Estimation de prix Empty Re: [Aide] Estimation de prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum