Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chat box ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Koala Krash Jeu 31 Déc 2015 - 16:23

Oui enfin... l'idée d'avoir codé et designé notre propre mise en page au lieu d'utiliser celles proposées par défaut, c'était pour avoir un forum qui soit esthétique, c'est pas pour mettre une grosse chat box en en-tête. Laughing

En plus à la base, c'était une demande des membres, la plupart savent très bien qu'elle existe, je ne pense pas que son manque d'utilisateurs soit lié à son emplacement.

Mine de rien c'est encore un petit forum, on est pas hyper nombreux et on a tous des emplois du temps divergents. Je pense qu'il faut à la rigueur y aller aux "heures de pointe". Perso je vais essayer de prendre l'habitude de m'y connecter dès que je glandouille un peu longtemps sur le forum. ^^
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par CloPoké Jeu 31 Déc 2015 - 16:26

D'accord ^^ merci de votre réponse! Pour ma part je me connecte dès que je suis sur le fforum
CloPoké
CloPoké
Caporal

Messages : 222
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 25
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Koala Krash Jeu 31 Déc 2015 - 16:27

Je vais essayer d'être sérieuse et de m'y connecter plus souvent alors ! Coeur
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Lylyesp Sam 2 Jan 2016 - 17:22

Chat box ?:

Je pense jamais à me connecter sur les chat boxes des forum moi... J'vais aussi essayer de m'y mettre un peu ici ^^
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par ethso Sam 9 Jan 2016 - 12:56

ah ah ! Lylyesp tu m'a tué XD ok je vais me co sur la chat box aussi ^^
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Yashiro Koon Ven 4 Nov 2016 - 19:05

Ceux qui regardent des animes en streaming depuis longtemps ont du connaitre un site nommé "hinata online" Smile (il a changé de nom maintenant).

Je vous parle de ca car ils avaient une petite chat box sur le coté droit de leurs pages qui suivait l'écran quand on défilait. C'était pas super esthétique mais ca faisait son job, des gens y passaient beaucoup de temps et plein de petites questions de personnes anonymes y fusaient. Je ne connais pas la moyenne d'âge des personnes du forum mais il est certain que ce ne serait pas une zone de oaï si un tel chat était mis en place ici. ^^

Il était géré par un truc nommé "chatango" il me semble. Je ne me rappel pas de toutes les fonctionnalités qu'il proposait, mais il y avait un système de notification sonore quand un message était posté, chose que l'on pouvait activer/désactiver. C'était très pratique.

Si je trouve un site qui a ce genre de tchat je pourrais mettre un lien en cas pour que vous ayez un exemple concret mais c'est un truc utilisé dans pas mal de forums donc je pense que vous connaissez pour la plupart. ^^
Yashiro Koon
Yashiro Koon
Petit soldat

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 26
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Nyx Whitestar Ven 4 Nov 2016 - 21:25

Perso je ne connaissais pas ! On a la chatbox de base de forumactif, mais elle n'est pas utilisée par manque d'ergonomie (déconnexions intempestives notamment...) Sad C'est vrai aussi que comme elle se replie, elle est assez discrète !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Myra Ven 4 Nov 2016 - 22:58

Ouais le gros souci des chatbox FA c'est qu'on ne peut pas être AFK sans se faire kicker, sinon perso je m'en servirais régulièrement.
Myra
Myra
Sergent

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Yashiro Koon Ven 4 Nov 2016 - 23:54

Sur celle dont je parle il y a un système de compte (sauf pour les anon). En gros au bout d'un moment le tchat arrête de s'actualiser instantanément et une petite fenêtre de reconnexion apparait. Il suffit d'appuyer sur un bouton ^^. Je vous parle de ça, il a des années le système, il a peu être changé.. :s
Yashiro Koon
Yashiro Koon
Petit soldat

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 26
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Koala Krash Sam 5 Nov 2016 - 13:54

Idée à étudier... car comme le forum est codé en responsive design, pas sûre que ce soit hyper heureux de rajouter un module sur le côté.
(En plus on avait le parti pris de faire quelque chose d'assez clair et léger niveau ergonomie, ça casse un peu le concept, même si je comprend parfaitement que les déconnexions intempestives du chatbox FA soient lourdes !)

Après si l'idée est de pouvoir rester connecté proprement pour pouvoir papoter entre membres du forum, on peut peut être se pencher sur un canal séparé tout bêtement ? ^^
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Nyx Whitestar Sam 5 Nov 2016 - 18:19

Moi ça me plaît bien, mais je suis vieille alors les chats type IRC me choquent pas... Lol Laughing Mais je pense qu'il doit y avoir mieux et plus récent ! Et on pourrait peut-être intégrer un bloc à la place de la chatbox FA qui renverrait vers ce chat ? Mais ça, je laisse notre conseiller technique étudier la question !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Myra Sam 5 Nov 2016 - 23:56

J'ai pensé à Discord perso. Je n'y suis pas encore inscrite mais ça prend de l'ampleur. Ça peut s'utiliser via navigateur dans un onglet ou via un programme similaire à skype, et on peut créer des chatroom (y'en a déjà sur les BJD par exemple). Je pense qu'il doit y avoir moyen de les rendre privées si on veut discuter juste entre membres du forum.
Myra
Myra
Sergent

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par CloPoké Mar 8 Nov 2016 - 14:56

Pour Discord ma soeur l'utilise je peut lui demandé comment ça fonctionne!(je l'ai utilisé une fois donc je saurai pas vous dire) Mais on peut aussi parlé par micro ^^
CloPoké
CloPoké
Caporal

Messages : 222
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 25
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Yashiro Koon Mar 8 Nov 2016 - 15:22

On partait quand même de l'idée de rendre une chat box plus pratique et intuitive, et maintenant on pense utiliser un autre logiciel... :s

Je trouve que ça pourrait.. comment dire.. "dénaturer" le forum?


Dernière édition par Yashiro Koon le Mar 8 Nov 2016 - 15:24, édité 1 fois (Raison : Pour une phrase en plus, je n'allais tout de même pas faire un double post ^^)
Yashiro Koon
Yashiro Koon
Petit soldat

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 26
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty [Discussion] Création d'un serveur de discussion skype ou discord?

Message par Luxymie Mar 17 Oct 2017 - 20:01


Bonjour à toutes et à tous, je me demandais si certaines ou certains d'entres vous auraient envie de sauter le pas et de venir sur une discussion Skype ou sur Discord pour échanger, tisser des liens entre nous, puisque nous avons une passion commune.
Je sais que de cette manière on pourrait penser que le forum va être délaissé, mais de par mon expérience je peux vous affirmer que ce n'est pas le cas Smile.

Des intéressé(e)s ?
Luxymie
Luxymie
Petit soldat

Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chat box ? - Page 2 Empty Re: Chat box ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum