Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Rozen Maiden] Shinku est finie !

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Koala Krash Lun 22 Fév 2016 - 16:38

Bonjour à toustes ! Cela faisait quelques temps que je n'avais pas ouvert de projet custo, et c'est donc avec beaucoup d'émotion que je viens vous présenter celui ci, puisqu'il s'agit d'un projet de poupée que je souhaite réaliser depuis presque dix ans, et qui va enfin se concrétiser...

J'ai longtemps hésité entre incarner ce personnage en BJD très classique (Volks m'a arraché des larmes de sang avec son sublime modèle officiel) et une anime doll, mon choix s'est enfin porté sur un modèle qui me plait énormément. J'espère que ce  projet vous plaira, il me tient réellement à cœur. ♥





[ROZEN MAIDEN] †    水銀燈 Suigintō, Mercury Lampe    †





[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Suigin11


Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu Rozen Maiden (le premier anime est très kitsch et assez bof hélas), la plupart des protagonistes sont des anciennes poupées allemandes à joints sphériques, bref, d'authentiques BJD, et Suiguintou n'échappe pas à la règle.
Elle est la première "jeune fille" créée par le fabriquant de poupées Rozenn, c'est la plus mature (physiquement et mentalement), et son personnage est à la fois sombre et terriblement attachant, je n'en dis pas plus pour celleux qui voudraient découvrir l'histoire. ^_~

C'est mon personnage préféré de la saga, ainsi qu'un de mes personnages préférés de manga tout court. Depuis que je suis tombée dans les poupées j'ai toujours rêvé de faire ma propre Suiguintou, qui serait à la fois une poupée que j'adorerais avoir, mais aussi un sublime objet de collection, puisque correspondant à la réelle nature du personnage (contrairement à une simple figurine par exemple).






[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  01_hea10


Pour la tête, mon choix s'est porté sur la Hime SQ Lab. C'est un modèle que j'aime beaucoup et que l'on voit assez peu.
Dans le manga, Suiguintou est souvent représentée avec une poker face ou une pouty face, je la trouve beaucoup trop mignonne comme ça, et dans la plupart des incarnations en poupées que j'ai pu voir, les gens avaient souvent tendance à la représenter avec une expression colérique ou son petit sourire sadique, donc c'est l'occasion de montrer la facette mignonne du personnage. ^^

J'essayerais de lui faire un maquillage très doux et vaporeux, dans l'esprit des illustrations d'origine.






[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  02body10


Pour le corps, il était obligatoire à mon sens de prendre un corps de BJD classique, en résine et à joints sphériques, dans l'esprit du personnage. Je voulais qu'elle soit à peu près de la même taille que l'originale, donc ni trop petite (MSD) ni trop grande (énorme SD). J'ai totalement craqué sur le corps SQ Lab 59, qui est également assez peu répandu.
Physiquement, je trouve qu'il correspond assez : elle est la plus grande des Rozen Maiden, assez gracile et longiligne, mais également la plus mature, avec une naissance de poitrine. Il permet de lui donner la hauteur que je souhaite tout en lui laissant une silhouette très fine.






[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  03_col10


Pour la couleur, encore une fois je ne vise pas le plus simple à se procurer. Laughing Puisque je veux que cette poupée soit parfaite. Elle a la peau pâle, mais tout de même plus sombre que ses cheveux gris clairs, j'opterais donc pour le White Skin de SQ Lab, qui correspond à un SWS de chez Volks.





[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  04_eye10


Pour les yeux, je suis un peu perdue ! J'hésite entre des anime eyes pour la ressemblance avec l'anime (je vous montre deux modèles SQ Lab en résine qui me font de l’œil, avec une grosse préférence pour les roses à pupille de chat). Ses yeux varient énormément selon les séries et les illustrations, donc je suis assez libre dans mon interprétation.
Je pense également lui acheter de très beaux yeux en urethane classiques, avec beaucoup de profondeur, et un peu plus rouges que roses si les SQ Lab ne me conviennent pas.



Les autres points sur les quels je dois me pencher sont :

- La tenue : je n'ose même pas rêver de trouver l'officielle de Volks, qui de toutes façons sera surement trop grande pour le corps SQ Lab 59. Je pense tester une de celles de chez Alice Collection, même si j'ai un peu peur des finitions. Et au long terme, en commissionner une que je dessinerais moi même pour intégrer tous les détails que je souhaite.

- La perruque : je souhaiterais qu'elle ne soit pas blanche, mais bien de cette couleur cassée qu'elle a et qui contraste joliment avec sa peau pâle. Soit un gris clair comme dans l'anime, soit un blanc/gris/blond un peu indéfini, comme sur les artworks originaux de Peach Pit.

- L'épée : J'ai une grande épée en métal taille SD, je pense modifier la garde puis la dorer pour qu'elle ressemble à celle de Suiguintou - c'est un personnage assez martial, elle est l'une des rares Rozen Maiden à posséder une arme qui soit une "réelle" arme offensive, du coup je trouve que c'est un élément important de son background.

- Les ailes : je les fabriquerais moi même, puisque c'est un accessoire que j'ai très souvent réalisé pour des poupées à l'époque, elles seront plutôt petites (ses ailes en mode "normal", pas en mode "combat") et articulées.

- Sa malle : Les Rozen Maiden dorment dans des valises. J'avais commencé à en réaliser une à l'époque où j'avais craqué sur la Pullip Suiguintou (je m'en suis vite lassée). Je pense qu'elle est assez grande pour que la SQ Lab puisse être pliée dedans, je vais donc la modifier en conséquence, et essayer de la finir avec les ornements métalliques nécessaires.

- La bague taille humaine qui appartient au "possesseur" de la poupée, et la clé qui permet de remonter la poupée :  J'ai déjà la bague (YES), pour la clé, je vais essayer de trouver d'anciennes clés à automates approchant, je préfère quelque chose de beau et de vintage dans l'esprit, qu'une reproduction parfaite en plastique qui risque de faire cheap. ><




Voilà voilà, vous savez tout de mon dernier craquage en date, puisque je devrais commander tout ça sous peu  ! Danse de la joie




[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  13352710





~ ° † ° ~


Dernière édition par Koala Krash le Dim 14 Fév 2021 - 15:49, édité 25 fois
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par KEHMmy Lun 22 Fév 2016 - 18:00

Super ce projet! J'ai hâte de voir ton interprétation!
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Shorleckin Lun 22 Fév 2016 - 18:22

Fabuleux ! Tu as déjà pensé à beaucoup de choses ! J'ai vraiment hâte de la voir se concrétiser sous tes doigts. Smile
Shorleckin
Shorleckin
Sergent

Messages : 356
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par meiiko0 Lun 22 Fév 2016 - 19:29

super projet j'adore ce personne ! hâte de voir tout ça finie *^*
meiiko0
meiiko0
Soldat

Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Nyx Whitestar Lun 22 Fév 2016 - 19:52

Génial, elle va être sublime, en plus le projet est fouillé et très complet Coeur C'est super que tu fasses aussi la valise/clé/bague !!
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par ethso Lun 22 Fév 2016 - 20:09

Cool ! je ne l'est pas vue mais est déjà dans les séries à voir ! je n'est pas trouvé su le net la bague et la clef, aurais tu une image ? je suis curieuse ^^ quant à ta réalisation, je te souhaite de trouver le meilleur du meilleur !! Elle feras un magnifique objet !
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par merry-chan Lun 22 Fév 2016 - 20:55

C'est un projet super ! Smile
Travailler jusqu'à la bague de son possesseur !
Je vote pour la première paire de yeux ^^ Celle ci à plus de caractère.
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par pikaplume Mar 23 Fév 2016 - 10:06

Super projet, je le suivrais avec attention, moi même ayant été tentée, mais pour le moment je me contenterais des pullip
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Psychalice Mar 23 Fév 2016 - 11:45

J'ADOOOREEEE et je suis fan de Rozen Maiden depuis 2004, on va dire que c'est un amour qui dure Rieur

Les modèles de Volks sont magnifiques et le prix a faillit à plusieurs reprise me tuer, les Pullips n'ont pas réussies à me convaincre ni les figurines de Griffon (je suis trop exigeante), j'ai les nendo et les 2 artbooks de Peach-Pit.

J'adore Suingintou, surtout au début, après je me suis plus tournée vers Shinku et Kirakishou Smile

Pour les yeux je te conseille les premiers qui sont vraiment top, sinon en rose ou ruby ses 2 modèles :
http://clover-singing.com/goods.php?id=1448
http://clover-singing.com/goods.php?id=1452

Pour la perruque celle-ci est pas mal je trouve avec un mélange de gris et de blond (il faut juste ajuster sa frange) :
http://www.leekeworld.com/En/Product/p_view.asp?it_code=4961&B_catalog_num=146
Celle-ci est moins intéressante mais bon on ne sait jamais :
http://clover-singing.com/goods.php?id=142
Et deux autres types de modèles (sur le 2ème lien elle a des tresses :/) :
http://www.ebay.com/itm/1-3-8-9-Dal-Pullip-BJD-SD-LUTS-supper-dollfie-doll-long-blonde-wig-hair-barbie-/141795765835?hash=item2103afae4bⓂmqRHwQiJE1gY2J5SR_35O7w
http://www.ebay.com/itm/1-3-8-9-Dal-Pullip-BJD-DZ-DOD-LUTS-dollfie-Doll-blonde-glod-wig-hair-E-barbie-/141795764354?hash=item2103afa882:g:8mEAAOSwQJ5UUcDN

En tout cas, je suis contente que quelqu'un s'intéresse à Rozen Rieur
Psychalice
Psychalice
Caporal-chef

Messages : 327
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines Ile-de-France

http://myfigurecollection.net/profile/PsychAlice

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Strawdojy Mar 23 Fév 2016 - 11:48

AAAh trop bien je suis trop trop pressée de voir le projet avancé depuis le temps que tu m'en parles !!! :sailormoon:
Strawdojy
Strawdojy
Commandant

Messages : 1894
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Ushi Mar 23 Fév 2016 - 11:51

Super!! C'est génial que tu incarne Suiginto! Elle est ma Rozen préférée!!!
Je trouve que le visage de la Hime correspond parfaitement!

Je pense suivre de très près ce projet!

Pour la clef, peut-être qu'en faisant les brocantes, tu devrais trouver quelque chose de similaire~~
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par funkysweet Mar 23 Fév 2016 - 15:44

Oh suiginto ! J'adore, elle est tellement attach(i)ante ! J'ai vraiment hâte de la voir
Pour la clé il y a peut être moyen de trouver version charms sur etsy ? il y en a pas mal mais surtout des toutes simples par contre :/
funkysweet
funkysweet
Caporal

Messages : 226
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Rennes / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Koala Krash Mar 23 Fév 2016 - 17:37

Hiii, merci à tous pour votre engouement, ça me touche vraiment beaucoup que ce projet (et mes débuts de choix) vous plaisent ! Je saoule mes proches du milieu avec ce projet depuis dix ans au bas mot. x'D

Ethso, haha, il faut que tu la vois ! Même si je critique les deux premières saisons (elles sont assez gagesques et baclées je trouve), elles restent à voir pour l'histoire, les OAV et la suite sont vraiment sympas.

Nyx, Merry, pour la clé, la bague et la valise, en fait je n'ai pas beaucoup de mérite ! Il faut absolument que je retrouve la bague, mais je suis sure de l'avoir gardée (c'était un joli goody de la série), quant à la valise je l'ai fait il y a genre 8-9 ans pour ma Pullip, donc il faut juste la modifier et la finir. x)
Et du couuup vu que j'ai tous ces accessoires, autant trouver une jolie clé aussi ! \o/ Héhé...

Psychalice, halala, je te comprend, exactement la même avec les Pullips et les figurines ! Et tout comme toi j'ai les Nendo, que je trouve adorables dans le style de l'anime. x)

En tout cas tu es on fire, merci pour toutes ces suggestions !
Pour les yeux, je suis très difficile donc je me méfie des marques que je ne connais pas, je sais que les SQ Lab ont la profondeur que j'adore. Et si je ne penche pas sur du anime je pense vraiment frapper fort et prendre du uréthane... genre ces Mako Eyes, au final dans la série, on voit assez régulièrement le détail des yeux qui sont des yeux en verre très classique, dont peut être que rester dans cet esprit serait pas mal aussi. Je commanderais tout de même les SQ Lab à pupilles de chat je pense !

Pour les perruques je suis encore plus difficile... plus j'y pense, plus je trouve que ses cheveux ont un côté hyper fluffy, du coup je me dis que de l'alpaga, très légèrement teinté en gris, serait peut être pas mal du tout. Je dois encore y réfléchir et j'essayerais de lui essayer une perruque en alpaga blanc avant de me décider !

En tout cas j'espère qu'elle te plaira du coup ! ^^

Et merci pour les suggestions pour la clé les filles ! Effectivement j'ouvrirais l’œil en vides greniers et sur internet, sait on jamais....

Un très gros merci à tous encore, du coup je vous laisse avec un nouveau truc à se mettre sous la dent, le générique des OAV Rozen Maiden consacrées à Suiguin Tou : Ouvertüre


Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Valere Mar 23 Fév 2016 - 18:34

Superbe projet et déjà très détaillé, j'ai hâte de voir quand tu auras réuni tous les éléments.
Valere
Valere
Adjudant

Messages : 595
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Mée sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Koala Krash Mar 23 Fév 2016 - 23:03

Valère, parfait, contente que le projet te plaise... tu vas pouvoir te préparer psychologiquement pour la tenue. ♥️
Je t'avais prévenu que le prochain projet costume que je te soumettrais au long terme serait fort en chocolat. Laughing
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rozen Maiden]  Shinku est finie !  Empty Re: [Rozen Maiden] Shinku est finie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum