Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu Empty Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu

Message par pikaplume Mer 17 Fév 2016 - 18:17

Je ne sais pas si ma question est à sa place ici, mais comme cela concerne les 3 types de dolls et une comparaison... je tente... Sinon vous pourrez déplacer, merci.

Pourquoi il y a-t-il autant de différence de prix entre d'un coté les obitsu et de l'autre les dollfies/smartdoll? Car même si les unes viennent généralement avec une wig et des yeux, et pas forcément les obitsu cela me semble tout de même encore assez conséquent comme différence. Est une question de matériaux? de conception? Est ce que cela fait des obitsu des modèles plus fragiles ou moins élaborés? Ou est totalement autre chose, voir purement dépendant de la marque qui vend la doll a la base? Merci

[Edit Nyx : j'ai déplacé le topic dans les discussions et renommé le sujet]
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu Empty Re: Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu

Message par Ushi Mer 17 Fév 2016 - 18:29

Je sais que la marque joue beaucoup, surtout avec Volks. Après, concernant la qualité, les 3 se valent, donc je peux pas trop dire. =/
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu Empty Re: Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu

Message par Koala Krash Mer 17 Fév 2016 - 21:19

La même raison qui fait qu'il y a une différence de prix entre les smartphones Apple, Samsung et Sony... juste la marque.

Je trouve que les Smart Dolls et les Dollfie Dream sont vaguement dans la même gamme de prix, si on se base sur les modèles basiques (SmartDoll n'a pas encore fait de modèles limités, et les modèles très chers de chez Volks le sont parce qu'ils sont rares, difficiles à trouver, existent en peu d'exemplaires et/ou ont beaucoup de succès, c'est la loi du marché dès qu'on tombe sur de l'occasion de modèles qui ne sont plus produits, et c'est valable pour toutes les marques et toutes sortes d'objets).

Je pense que Volks et Danny Choo sont vraiment dans une politique d'objets de luxe, de collection, quand  Obitsu s'aligne plus dans le marché du jouet de manière générale, la différence de clientèle de la compagnie de base explique peut être les différences de prix.
Volks vise de base une clientèle adulte avec son rayon produits dérivés et maquettisme, très collection.

Je ne pense pas qu'il y ait une différence notable de qualité entre ces différentes marques de poupées, ou alors c'est vraiment minime, et elles ont toutes leurs + et leurs - !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu Empty Re: Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu

Message par pikaplume Jeu 18 Fév 2016 - 9:58

Merci beaucoup de votre réponse, comme tu dis Darkdojy, elles ont leur + et leur moins. Ce que tu avances tient debout effectivement, puisque Volks et Danny Choo semble beaucoup miser sur l'esthétique final alors que les obitsu le sont moins (niveau articulations, corps en général) mais ont une amplitude de mouvement et une posabilité bien plus grande. Mais c'est vrai que je me demandais "si c'est juste ca" ou si il y avait peut être autre chose, merci ;)
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu Empty Re: Différence de prix entre les Dollfie Dream, les Smart Doll et les Obitsu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum