-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Ven 17 Avr 2020 - 1:19

Hello !  Smile

Eh bien je suis sauvé ouf ! ^^"

J'ai eu une réponse du vendeur concernant ma commande du 14 Mars sur Mandarake qui devait quitté le Japon le 22 Mars, elle est finalement resté sur le tarmac de l'aéroport.
Il m'a expliqué que si le colis ne partait pas dans quelques jours il lui sera retourné et il organisera à nouveau un envoie avec un autre mode de livraison ou bien il me proposera un remboursement.
Franchement... Je vais privilégiais le remboursement tant pis pour la Kiki... Qui était rare en plus mais bon...  Sad
Je n'ai plus envie de prendre de risques...
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Mer 10 Juin 2020 - 18:08

Parmi les colis que j'attends, il y en a un qui est à Tokyo depuis dix jours sans bouger (dix jours c'est pas beaucoup vu le contexte, mais un autre de mes colis du Japon n'y est resté que trois jours donc ça m'interpelle un peu), et un autre venant de Chine qui est marqué comme "arrivé en France" depuis une semaine mais sans aucune autre précision... Et je n'ai jamais vu ça. Souvent c'est écrit Paris ou Roissy quand ça arrive en France.
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule
Caporal-chef

Messages : 309
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par MissEnvy Mer 10 Juin 2020 - 18:21

Libellule du crépuscule : J'ai eu le même problème avec un de mes colis (non dollien) en début d'année, j'avais commandé avant que la catastrophe ne se déchaine en France, mais avec les temps d'attentes je me suis retrouvée prise au piège. Bref, ton colis est bien en France dans un bureau de Poste (certainement Chilly Mazarin par expérience) sauf que le suivie de la Poste pour particuliers aime à rester TRES vague et ne donne jamais la précision de l'endroit exact du colis. Si tu veux des précisions tu peux demander gentiment à ton bureau de poste, eux son équipé du fameux logiciel Tracéo qui contient bien plus d'info.
Pour faire simple, comme mon colis en début d'année, ton colis est sans doute bloqué dans un des gros bureaux postaux de France qui sont surbooké et qui mette donc un temps plus long pour aiguiller les colis vers leur destination finale.  Smile
Je te souhaite courage et j'espère que ton colis ce débloquera vite (ce qui ne devrai pas être trop long étant donné que les services postaux ont retrouvés un rythme quasi normal).
MissEnvy
MissEnvy
Caporal

Messages : 222
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Blah Mer 10 Juin 2020 - 18:46

Libellule, si ça peut te rassurer j'ai aussi eu des paquets marqués "arrivés en France" pendant plus de 10 jours ces dernières semaines avant qu'ils ne soient livrés. Comme dit MissEnvy, ils sont certainement à la douane ou dans un gros centre de tri attendant son tour.
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Honqann Mer 10 Juin 2020 - 20:25

Nous avons une GO coincée en "livré au transport aérien" depuis plus de dix jours x)
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Jeu 11 Juin 2020 - 21:52

Merci tout le monde de m'avoir répondu ! Bon bah je suis pas au bout de mes peines j'ai l'impression T_T
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule
Caporal-chef

Messages : 309
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Ven 12 Juin 2020 - 1:56

Libellule du crépuscule a écrit:Parmi les colis que j'attends, il y en a un qui est à Tokyo depuis dix jours sans bouger (dix jours c'est pas beaucoup vu le contexte, mais un autre de mes colis du Japon n'y est resté que trois jours donc ça m'interpelle un peu), et un autre venant de Chine qui est marqué comme "arrivé en France" depuis une semaine mais sans aucune autre précision... Et je n'ai jamais vu ça. Souvent c'est écrit Paris ou Roissy quand ça arrive en France.


Sad J'ai commandé un truc sur un site US le 21 mai ? Le colis est parti de chine soit disant le 29 mai... (foutage de gueule XD) et il a jamais quitté le pays de chine en fait si j'en crois son blocage, ou alors il est resté québlo à la douane FR histoire de dire "CORONA, fais toi rembourser t'auras pas ton colis"... Parce que depuis, le numéro de suivi ne bouge plus du tout ! Ils font franchement chier. C'est que du tissu en plus le pire.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Ven 12 Juin 2020 - 9:37

Oh non mais s'ils me font ce coup-ci je vais pleurer Crying or Very sad
Lundi si mes colis japonais et chinois n'ont toujours pas bougé je contacte la poste fr et je demande à la boutique japonaise comment contacter la poste japonaise...
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule
Caporal-chef

Messages : 309
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par MissEnvy Ven 12 Juin 2020 - 12:12

Akira, Libellule du crépuscule : Pour info mon colis était resté bloqué durant 2 mois en "Arrivé en France"(En fait il était sur la grosse plate forme de Chilly Mazarin)...à l'inverse un colis commandé après et qui était arrivé sur un plate forme plus petite avait mis même pas 1 mois à me parvenir. Donc ne paniquez pas trop (comme moi ahah) car vos colis sont très certainement en route ? (même si le colis qui viens des USA et qui part en fait de Chine me ferai aussi lever un sourcils dubitatif).

Après ça ne coute rien de demander gentiment aux services postaux ne serais-ce que pour se rassurer Yeah
MissEnvy
MissEnvy
Caporal

Messages : 222
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Dim 14 Juin 2020 - 13:43

Après deux semaines, mon colis japonais a bougé... Il est toujours à Tokyo, mais plus marqué comme "tout juste arrivé", maintenant il est en "dispatch from outward office of exchange". Ouf !
Et pour le colis "arrivé en France", s'il n'a pas bougé d'ici quelques jours je vais essayer de me renseigner...
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule
Caporal-chef

Messages : 309
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Lun 15 Juin 2020 - 19:29

Coucou les filles <3

Je compatis pour vous, la poste est en sous effectif casi partout à cause du corona... Toujours autant de commandes à honorés et le manque d'avions d'où les retards monstres... Il va falloir être très patiente...

La poste japonaise à indiqué qu'il est probable que les colis soient bloqués pendant une quinzaine de jours à l'aéroport avant qu'ils ne quittent le pays et qu'il ne fallait pas s'inquiété si le suivie ne bouger pas, il sera mis à jour progressivement.

En France c'est sur les plateformes colis que les colis ou lettre sont généralement bloqués comme le dis MissEnvy En temps habituelle ça arrive mais en cette période c'est pire...

J'ai préco pas mal de choses et j'ai demandé un envoie début Juillet ou Septembre. Pour le reste se sont des choses prévus pour la fin de l'année, début 2021... D'ici là j'espère que ça ira...  

I love you
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Mer 17 Juin 2020 - 17:40

Mon colis de Corée (le hanbok Nine9style) est arrivé en France, et est en route vers son point de distribution ! Le suivi me donne la localisation (Roissy), contrairement à mon colis chinois toujours marqué "arrivé en France" sans autre précision... Si en début de semaine prochaine ça n'évolue pas, j'essayerai de me renseigner, ne serait-ce pour savoir s'il est localisé. Et mon colis japonais est sur le point de quitter le pays.
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule
Caporal-chef

Messages : 309
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Mer 17 Juin 2020 - 17:44

J'compatie tellement Libellule ! De mon côté, mon colis de chine ... est toujours en :
"[Ville de Jinhua] Le transport aérien a été remis
2020-05-29 16:10:48"

Que ce soit sur le global track, 17track ou la poste.fr. Depuis cette date il n'évolue plus malgré que j'ai signalé au magasin us, ils n'ont rien fait pour moi... Je ne sais pas quoi faire.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Mer 17 Juin 2020 - 17:51

Ah oui plus d'un mois et demi sans la moindre nouvelle ça commence à faire long ! Perso ce qui me fait perdre patience ça n'est pas le délais (tout à fait raisonnable dans mon cas au vu de la situation sanitaire), mais le flou du suivi... Dans ton cas c'est différent, j'espère que tu auras des nouvelles ou des explications bientôt Question
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule
Caporal-chef

Messages : 309
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Honqann Mer 17 Juin 2020 - 19:21

La même chose Akira, notre GO Alice's Collection sur MC, ils notent rien depuis le 25 mai et ça s'est arrêté sur le même message que toi. Et le numéro de suivi est même pas reconnu par laposte.
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 37 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum