-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Soalianna Mar 25 Aoû 2015 - 22:11

Un petit sujet sur comment modifié les têtes des DDs serait intéressants je crois ?

Comment enlever de la matière ?

Matériaux

* Papier pour poncer 2000g à 400g.
* Outils rotatif "type dremel"
* "Needle files" (je n'ai pas trouver la traduction). Mais cela ressemble à ça très pratique pour les creux/coin de yeux !  Celle en diamant (?) sont plus efficaces que celle en métal

Recommandations

Il est recommander de mettre sa tête au frigo/congel aupart avant, surtout si vous y aller à la dremel, de façon à ce que le plastic ne fonde pas.

Ici une galerie ou les lèvres ont été poncées :
https://www.flickr.com/photos/dollfiedreams/sets/72157621883607987/

Comment ajouter de la matière ?

Matériaux

* Epoxy, apparemment, même si cela à une texture plus dur que les têtes cela ne semble pas vraiment gêner.
" Utiliser l'expoxy n'est pas aussi effrayant que ce que l'on pense *

Une petite miss dont la langue est en epoxy
[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  4406157879_4855339907
Sans titre
by Tiff, sur Flickr

* Il semblerais que certains utilise de la "paperclay" ou "terre-papier" en français. Il s'agit d'un mélange d'argile et de fibre cellulosique, qui garde une certaine souplesse... A voir

Autres ?

Voilà, chacun peut donner les infos qu'il a, j'essaierais de les re-lister ici.
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Zelda.H Dim 13 Sep 2015 - 17:58

J’avais pas vu ton topic, Intéressant !
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Soalianna Dim 27 Sep 2015 - 16:48

Pour les "needle files" j'ai fais quelques petites recherches, ce sont des sortes de petite râpes, il y en pour le bois, et des bien plus petite pour la bijouterie apparemment. Elles ont l'avantage par rapport à aux X-acto d'aller sans trop de risques dans les coin des yeux, vu qu'on ponce on maîtrise mieux qu'un coup de lame trop profond ou autre (enfin je trouve).
Voici un lien pour des "needle files" pas cher (qualité à voir, mais au pire, elles seront juste peu abrasives, ce qui demandera de passer plus de temps...)
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Koala Krash Dim 27 Sep 2015 - 17:39

Ah oui, du coup je découvre ton sujet après la bagarre...

J'ai ouvert les yeux de ma DDH-09, et n'ai eu aucun soucis avec mes X-Act0 (mais je n'ai pas seulement la lame "basique" d'origine, j'ai tout un panel de formes différentes qui permettent de couper dans tous les sens / tous les angles).

Je ne connaissais pas le truc du frigo non plus, mais aucune réaction du plastique face à ma Dremel. Je suppose que c'est plus important si on fait des grosses mod bien visibles de l'extérieur...

Ton sujet a plus sa place dans la partie "Customiser son Anime Doll", je l'y déplace donc. ^^ J'édite aussi ton titre pour plus de clarté !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par merry-chan Dim 27 Sep 2015 - 18:20

super intéressant !
Par contre j'ai pas très bien compris. Avec les needle files on ponce jusqu'à avoir la forme ?
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Soalianna Dim 27 Sep 2015 - 18:24

Tu perces au dremel, tu continu d'ouvrir à l'X-acto, et pour finir et survivre doucement la ligne que tu veux, tu ponces oui ^^
Après tout est faisable à l'X-acto comme dit Darkdojy, question de feeling ^-^
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par ethso Dim 27 Sep 2015 - 19:24

Oh j'avais pas vue ton sujet moi non plus ^^ bonne idée ! j'ai fait que des bêtise persos, c’est vrais que j'ai pas penser à utiliser mon X-acto pour mes yeux Embarassed chui bête . . .
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Cleopâtre Dim 27 Sep 2015 - 19:59

Ça donne un côté taquin ! J'adore ! Applause
Ça me parait très technique à faire...J'ai même rien compris au nom des instruments ! Smile J'ai beaucoup de choses à apprendre ! *o*
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par bidi bulle Sam 10 Oct 2015 - 15:42

merci pour ce topic.
Pas pour l'ouverture d'yeux, mais je me suis toujours demandé comment les personnes faisait pour modifier la bouche.
bidi bulle
bidi bulle
Soldat

Messages : 119
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par pikaplume Jeu 22 Oct 2015 - 11:27

J'espère être dans le bon topic,

Je me demandais, pour les obitsu 60cm qui ont les yeux "fermés" (sans délimitation des orbites comme les designer), qu'avons nous comme option? Peut on "ouvrir" les yeux? Est ce simple? Pour les "autocollants" je ne trouve pas la taille correspondant sur le net, que pour "plus petit", ou peut on en trouver facilement qui sont livrables en france? Merci
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Koala Krash Jeu 22 Oct 2015 - 12:54

Oui, il suffit de dessiner la forme de ton œil puis de découper (les têtes sont bien creuses on peut mettre des yeux sans soucis après). ^^
J'avais fait ça sur ma première tête d'Obitsu il y a trèèèès longtemps. C'est juste que tu n'aura pas de renfoncement de paupière, donc il faudra tout bien peindre pour donner l'illusion du relief.
Les décalco à cette taille existent surement, je ne m'y connais pas trop, mais je suppose que si tu lorgnes du côté Azone (Amiami limite) ou Parabox tu auras des chances de trouver ?
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par pikaplume Jeu 22 Oct 2015 - 12:57

DarkDojy, merci de ta réponse, avec quel outil as tu "creusé" la tête?
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Ouvrir yeux

Message par Nyx Whitestar Jeu 22 Oct 2015 - 16:43

Tu peux utiliser des couteaux de modèlisme, sortes de scalpels qui se trouvent dans les magasins d'art, créations et loisirs Smile

(J'ai déplacé dans le bon topic)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par pikaplume Jeu 22 Oct 2015 - 17:04

ok merci beaucoup
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par meiiko0 Sam 20 Fév 2016 - 15:56

Super ce sujet ! Je suis justement en trainn d'ouvrir les yeux de ma tête obitsu et je voudrai savoir sur une dollfie dream combien mesure les trous des yeux s'il vous plais ? Smile
meiiko0
meiiko0
Soldat

Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle  Empty Re: [Mod] Ouvrir / changer la forme des yeux / d'une bouche sur une tête en vinyle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum