Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Voyage au Japon] Bon plans & incontournables !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 Empty Re: [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables !

Message par Enshiyuki Jeu 15 Avr 2021 - 20:49

Un peu d'émerveillement dans ce monde de brutes. ..
J'ai trop envie d'aller à Hokkaido dans les montagnes du nord pour la qualité irréprochable de la neige et ses montagnes love C'est vraiment un lieu paradisiaque pour les amoureux de la neige comme moi ! On espérant que l'on puissent voir le bout du tunnel avec ce maudit virus et voyager sans soucis...
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà aller là bas ?
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 Empty Re: [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables !

Message par Nyx Whitestar Dim 25 Avr 2021 - 20:10

Non pas encore mais c'est prévu pour ma part, je compte bien faire le Japon du nord au sud !!
Je te conseille cette vidéo magnifique d'Ici Japon sur Hokkaido, ça peut te donner des pistes, il y a des endroits vraiment superbes ! (j'ai failli la rater car je trouve la vignette carrément repoussante mais c'est bien une vidéo sur Hokkaido Laughing)

Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 Empty Re: [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables !

Message par Tentacule Dim 25 Avr 2021 - 20:52

Je ne suis pas allé·e très loin à Hokkaido, je suis resté·e à Hakodate quand j'y suis allé car tout ne rentrait pas en trois semaines. Et c'était pas du tout en période hivernale. Mais j'aimerais tellement y retourner en hiver, pour voir des singes dans les onsen et aussi faire le snow miku expo ! **

Du coup je ne saurais pas trop te conseiller ! Par contre, je t'invite à bien te renseigner sur les moyens de transports des endroits où tu veux voyager, car même aux alentours de Hakodate (donc tout au sud de Hokkaido) il y avait peu de choses accessibles en bus (et encore moins en train) parmi les spots vraiment sympa, notamment les onsen grand air mixte (en maillot de bain). Si tu peux avoir une voiture, je te le conseille vivement ! Il y a plus de choses à voir ainsi quand tu es dans les montagnes, j'ai trouvé !
Tentacule
Tentacule
Caporal

Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 Empty Re: [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables !

Message par Shinku Lun 26 Avr 2021 - 12:46

Olalala les singes dans les Onsen, j'ai une amie qui m'a dit que c'était une horreur pour les singes... Apparemment ils sont forcé à rester dans le bain et comme ils défèquent dans l'eau ça pu horriblement. Ça m'a traumatisé et j'ai plus du tout envie de voir depuis x)

Je suis trop pressé de retourner au Japon, je voulais y aller cette année sauf que ba c'est clairement mort (surtout qu'on risque d'être des touristes pestiférés avec notre gouvernement qui fait nimp) XD
J'aimerais faire 2 voyages un sud et un nord pour bien prendre le temps sur chaque, parce que sinon c'est vrai qu'on a le temps de profiter de rien, ni de se poser quand tu y vas sur une "courte" période :/
Déjà la dernière fois j'ai fait de Osaka à Tokyo et en 26 jours c'était déjà la course Mad
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 Empty Re: [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables !

Message par Enshiyuki Lun 26 Avr 2021 - 19:54

Merci à vous pour toutes les infos ! Moi aussi j'envisage de visiter le pays en long et en large [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 2764  il y a tellement de belles choses à visiter !

Oui la vignette ne fait pas très beautiful Jap en effet Laughing j'ai pas encore regarder au moment ou j'écris je vais voir ça <3 Les singes dans les osens ça doit vraiment sympa (puis je préfère voir les animaux dans leurs milieux naturel que dans un zoo). Faudrait que je jette un coup d'oeil là bas, histoire de découvrir le lieu et le décor ! Bon, bah... Si ça pue j'emporterai une pince à linge avec moi lol
Mon rêve serait de me baigner dans un osen de cette région ! Le pied physiquement pour les douleurs musculaires, moi qui est toujours mal au dos malgré tout les soins que je fais ici... Et visuellement pour le décor somptueux !
J'avais oublié mais c'est vrai que la Montagne se visite à pieds en rando ou en voiture généralement, si je dois me rendre sur les lieux j'irais avec un guide qui connaît bien le coin je pense.
Reste plus qu'à avoir le feu vert pour pouvoir voyager librement...
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 Empty Re: [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables !

Message par Tentacule Jeu 29 Avr 2021 - 16:20

J'ai hâte d'y retourner aussi. Ça fait deux ans que j'attends, c'est dur. Quand je pense à tous les coins que j'adorais et qui ont fermé, je suis super triste (notamment des arcades).

Tu peux trouver des endroits avec des singes en liberté en te renseignant, je pense ! Par contre fais attention ils aiment bien chiper les affaires des touristes !
Je déconseille en tous les cas fortement les zoos. Après je suis défenseur·se de la condition animale donc je suis probablement un peu plus radical·e mais même sans ça, les japonais ont un retard énorme sur le bien-être des animaux dans les zoos comparé à chez nous j'ai trouvé. Je suis passé·e à quelques uns (on en trouve partout, au milieu des parcs, dans des musées qui n'ont rien à voir, ... bref on tombe facilement dessus même sans le vouloir) et c'est vraiment déplorable. Ça m'a donné envie de tout brûler. :' )

Au Japon comme chez nous il y a des parcs où les animaux sont "libres". Ils ne sont pas enfermés dans des cages, en gros, mais en captivité. Je pense notamment aux biches de Nara (j'ai pas pu y aller ceci dit donc j'aimerais pas dire de bêtise). Toujours mieux que voir des singes vivre sur du béton en plein soleil toute la journée...

Pour en revenir aux Onsen, pour le côté douleurs musculaires et cie, il y a beaucoup de "villes onsen" à Hokkaido et même en bas de l'île. Je dis ça si jamais tu aimerais visiter plein d'endroits différents du pays, ça peut faire gagner du temps. Sinon, tu peux également penser à l'option avion, plus rapide que le train, mais qui demandera un budget en plus car pas dans le JR Pass.
Tentacule
Tentacule
Caporal

Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 Empty Re: [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables !

Message par Enshiyuki Sam 1 Mai 2021 - 18:54

Je suis assez surprise que les Zoo là-bas ne soit pas top. Les Japonais m'ont toujours semblé vivre en harmonie avec la nature en respectant au mieux cette dernière que nous.
Cependant, en farfouillant sur le net, j'ai été assez déçu des cafés à animaux (pour ex, chouettes et hiboux qui vivent reclus et attachés traiter comme des peluches alors qu'il s'agit d'animaux sauvage qui doivent vivre dans leurs milieu naturel pour être heureux). ça a un peu cassé l'image que j'avais en tête... Je ne dit pas qu'ils sont tous maltraités mais ce n'est pas la place de ses animaux.
Après tout... Ou que l'on aille sur terre la nature humaine prend toujours le dessus quand il s'agit d'argent... Et la bêtise qui on découle...

Je prend note de t'es recommandations concernant les osen ;-) Pour visiter rapidement plusieurs endroits, je prendras l'avion, c'est vrai que ça parait plus simple et rapide ^^" ;-)

La vidéo du haut et très intéressante ! J'adore !  [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 1f60d  [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 1f49e  [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 1f495
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage au Japon] Bon plans & incontournables ! - Page 4 Empty Re: [Voyage au Japon] Bon plans & incontournables !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum