Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Honqann Sam 7 Nov 2020 - 22:16

Bon, ça fait plusieurs jours que ça me trotte dans la tête... Notez que je ne suis toujours pas sûre d'amener ce projet au bout mais... je veux une Mélusine ! Rieur Vous savez, la petite sorcière rouquine de la BD ? J'adorais les lire étant jeune ^^ c'est léger, mignon, drôle et tordu Laughing

Pour ceux qui ne voient pas :
Spoiler:

Mais le projet étant jeune dans ma tête, je n'ai ni la doll, ni la tenue XD
Mais ayant vu une Smartdoll Mirai en tenue de sorcière, je me suis dit BINGO !! ... Ou alors c'est en voyant cette image que j'ai eu l'idée de ce projet x)

Donc récapitulons : Smartdoll Mirai en cannelle (je pense le plus adapté, même si ça ne m'aurait pas dérangé de prendre une milk d'occas), buste M, une perruque rousse longue dégradée, les yeux... aucune idée... et surtout, trouver qui commissionner pour la tenue complète Laughing ... le plus difficile sera de trouve la bonne teinte de tissus pour le chapeau/robe/chaussures...

> Qu'en pensez-vous ? Smile Des avis sur la doll, créateurs à me faire découvrir, d'autres idées ?

En tout cas, pour le moment, je suis super motivée à réfléchir à ce projet x)


Dernière édition par Honqann le Sam 21 Nov 2020 - 16:40, édité 1 fois
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Blah Sam 7 Nov 2020 - 22:23

Ah oui, totalement une Mirai pour la miss !
Pour la perruque, peut-être du mohair ?
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Arianta Dim 8 Nov 2020 - 9:29

OH MON DIEU !! Je suis aussi fan de cette BD !! Elle a bercé mon enfance ! L'ambiance des dessins est super je trouve ! Je plussoie ton projet !!! Sauf que je m'y connais pas beaucoup en doll ah ah ! Perso j'avais aussi fait une Mélusine mais sur un obitsu 25cm !
Ses yeux sont noirs, peut-être trouver un iris marron trèèèès foncé ? Pour la wig ça dépend des goûts je pense. Perso j'aime bien la laine (mais ça rend pas trop moche que sur les petites dolls je dirais) parce qu'avec la laine tu peux mettre en place un mouvement et ça gardera le mouvement. J'pense que c'est aussi le cas du Mohair !

Pour les vêtements, dans la section "Commission des membres" tout en bas du forum, tu as Libra qui fait de la couture et des choses bien sympa ! Mais je ne connais pas trop ses prix... Mais la qualité à l'air bien là ! Rieur
Pour ce qui est du tissu, peut-être voir avec la couturière, tu lui montre le dessin de Mélusine et peut-être elle aura le tissu en stock ! Ou bien elle achètera la bonne couleur !

Désolée du pavé, ton projet m'a chauffée là XDD

EDIT: Il y a Sheepline aussi qui fait un boulot sympa et qui fait beaucoup de commissions où elle fait des vêtements de personnage manga etc....


Dernière édition par Arianta le Dim 8 Nov 2020 - 9:41, édité 1 fois
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Honqann Dim 8 Nov 2020 - 9:40

Non mais je dirais justement, merci pour le pavé ! Rieur
Oui, les yeux ça va être la difficulté, je verrais en temps et en heure je pense.
Pour la wig, je sais pas, le mohair et la laine font un effet d'épaisseur immédiat je trouve, alors que des cheveux à elle font très fins, mais si jamais je me trompe pour ces matériaux, n'hésitez pas à me le dire ! x)

J'avais pensé à Libra oui ^^

Et Blah, ton enthousiasme pour la Mirai pour le projet me rassure x)
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Arianta Dim 8 Nov 2020 - 9:47

Rieur Pour les yeux sur ce fofo y a des personnes qui en font ! Rieur
Je trouvais aussi que le mohair fait épais mais j'ai regardé sur internet et ça allait ! Après tu as la fibre de lin qui est incroyablement douce et pas trop épaisse ! Et ensuite en plus fin tu as la fibre synthétique! (bon, c'est sûrement pas le nom ^^')

Et y a aussi Sheepline qui fait des trucs sympa !! Rieur

Mdrr ! Pense à toi d'abord, si pour toi la Mirai est le portrait craché de Mélusine, fonce !
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Honqann Dim 8 Nov 2020 - 12:10

Honqann a écrit:
Pour la wig, je sais pas, le mohair et la laine font un effet d'épaisseur immédiat je trouve, alors que ses cheveux à elle font très fins, mais si jamais je me trompe pour ces matériaux, n'hésitez pas à me le dire ! x)

J'ai vu ça où que ces cheveux étaient fins moi o.o effectivement, mohair ou laine ça sera bien pour sa touffe orange XD

Le portrait craché je sais pas, mais je suis sûre que ça lui irait bien x)

Edit : libra contactée ^^
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Arianta Dim 8 Nov 2020 - 13:26

Ah ah ah ! En vrai sur le devant ses cheveux font fins ^^
Mdr vive la touffe orange ! XD

Hâte de la voir en tout cas !! Rieur

Super !! Elle va être contente pour le projet j'pense ! ça va être bien sympa tout ça ! Hâte de voir toutes les étapes ^.^
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Ushi Mer 11 Nov 2020 - 12:32

J'aime cette BD, c'était mon héroïne préférée!
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Honqann Mer 11 Nov 2020 - 12:52

Bin une petite sorcière débrouillarde super mignonne et dans un contexte carrément drôle, c'était super ! Rieur En grandissant j'aurais bien voulu des scénarios plus évolués mais c'est un truc super pour se détendre !
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Honqann Mer 18 Nov 2020 - 22:15

Bon bon bon... j'avais dit :
Honqann a écrit:je ne suis toujours pas sûre d'amener ce projet au bout mais...
... Mais en fait, j'ai vite contacté libra qui a à peine reçu le tissus aujourd'hui et à déjà quasi fini le patron Laughing et les ballerines sont déjà faites !!
...Et en fait j'ai fait l'erreur de regarder de temps en temps sur ebay et une Mirai en couleur cannelle s'est présentée, toute neuve (reçue début novembre par la vendeuse), à tout petit peu moins de 500€ ... en France !!! Donc, pas chère pour une Smartdoll, sans douanes, frais de ports inférieurs à 10€... Bref, j'ai craqué xDD
[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... _dsc8622

Je vous la montre sans wig juste parce que... j'ai pas pensé à prendre de photos avec vu que ce ne seront pas ces cheveux définitifs Laughing
Et du coup, elle est parfaite ! Peut-être un tout petit léger frottement noir intérieur cuisse mais vraiment comme neuve ! Et j'accroche déjà plus qu'avec feu ma DDH-06, super mignonne mais avec qui el contact n'est pas passé... Et je la trouve très bien pour le projet, peut-être juste un tout petit peu trop rosée.

Et donc bref, il me manque le collant et le pull col roulé noir. Ca me fait grave peur du coup de mettre du noir direct sur une doll toute neuve... surtout que le truc que j'ai vu qui serait génial pour finir la tenue c'est ... ça... Mais vraiment, quelle idée une combi de protection en noir ?!!! Quelqu'un sait ? Laughing Parce que du coup ça m'intéresse grave mais c'est aussi grave dangereux !!!
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par SheepLine Mer 18 Nov 2020 - 22:56

Ho Ho jolie !
En noir, c'est risqué c'est sur !
Mais j'ai déjà cousu du Jersey noir qui ne tachait pas.. Parce que.. C'était un vieux sous pull avec un trou au coude.
Bien que toujours noir, il avait été suffisamment lavé pour ne plus d'éteindre.
J'avoue que trouver un Jersey noir qui ne tache pas, c'est dur 😅

J'en ai rester plusieurs sans résultat.. Il faut que je teste le dernier reçu. Avant de faire une commi 😅
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Honqann Jeu 19 Nov 2020 - 10:19

C'est ça, mais j'ai envie de tester, je veux dire à l'acheter... enfin ptet un jour Laughing
Ah, tu as besoin de quoi toi ? En tout cas, si tu veux t'y tenter, je te commissionne avec plaisir, à moins que tu ne sois toujours en pause, bien sûr. Ou dans le cas contraire, je veux bien ton adresse pour la commission Laughing
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Nyx Whitestar Jeu 19 Nov 2020 - 10:40

Adorable ce projet, je lisais aussi la BD quand j'étais petite ! Mirai est parfaite pour l'incarner !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Nakimushi.mae Jeu 19 Nov 2020 - 11:05

SheepLine a écrit:Ho Ho jolie !
En noir, c'est risqué c'est sur !
Mais j'ai déjà cousu du Jersey noir qui ne tachait pas.. Parce que.. C'était un vieux sous pull avec un trou au coude.
Bien que toujours noir, il avait été suffisamment lavé pour ne plus d'éteindre.
J'avoue que trouver un Jersey noir qui ne tache pas, c'est dur 😅

J'en ai rester plusieurs sans résultat.. Il faut que je teste le dernier reçu. Avant de faire une commi 😅

Pareil lol j'ai fait un hoodie à mes miss avec une vieille jupe patineuse, et franchement après un test d'une semaine bien entouré et frotté autour d'une main pour tester, pas de tâche !! Laughing

Mirai est vraiment ma smartdoll préférée, contente qu'elle incarne ton projet !!
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae
Adjudant

Messages : 553
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Honqann Jeu 19 Nov 2020 - 12:07

Merci à toutes les deux ^^

Malheureusement je n'ai rien pour tester qui en craigne pas Sad

Et oui, j'aime bien la Mirai pour son petit côté mutin, petit air qui se retrouve sur toutes mes dolls (toutes celles que je garde sont au nombre de ... trois XD). Avant, ça m'aurait un peu dérangé de prendre la Mirai parce qu'on la voit partout vu que c'est la première et la coqueluche, mais à présent, Smartdoll fait tellement de modèles différents qu'il y a de la vraie variété ^^
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter... Empty Re: [Mélusine] Projet en cours... veuillez patienter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum