Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SleepinBooty Sam 30 Mai 2020 - 19:47

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! 3bc12511
Coucou tout le monde !
Je suis assez néophyte dans le domaine des anime dolls et encore plus dans le sujet de la customisation du coup, mais ça faisait un p'tit moment que l'idée me trottait dans la tête !  Alors je me lance, et je poste donc ici mon premier projet de customisation ! *o*

Persona 5 est un jeu cher à mon cœur, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres... et surtout, j'adore le style graphique et plus particulièrement le style dans les yeux, très propre à ce jeu. Je ne suis pas douée avec un pinceau... Rolling Eyes  je pense donc demander à quelqu'un de m'aider pour le makeup. (je ne sais juste pas encore qui commissionner) et pour la tête je pensais prendre une DDH-07 ou une DDH-09. Le makeup et les yeux seront l'identité de la poupée...
J'ai donc essayé de dessiner moi-même les yeux (bien que je ne sois pas vraiment sûre du résultat, et je ne sais pas comment les imprimer de la bonne taille...) Si quelqu'un veut les garder ou les modifier, ça ne me pose aucun problème au passage !
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! P54nr310[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Dollfi11
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! P5_por10

 J'ai tenté de rester fidèle au style de base, tout en l'adaptant avec des exemples d'yeux que j'ai pu observer sur des poupées... en tout cas c'est la toute première fois que je fais des yeux pour anime doll !
Ensuite, et ce qui m'a donné envie d'incarner Ann, ce sont ses cheveux ! Petites couettes ondulées blonds cendré et cette raie en zigzag... (je vais devoir là encore commissionner quelqu'un je crois, mais encore une fois je ne sais pas à qui demander...) s'ils sont réussis, ils risquent de rendre très bien sur une anime doll ! *o*
Et le plus dur je pense : la tenue.

Déjà, elle a une bonne variété de tenues toutes plus belles les unes que les autres (mannequin oblige !) mais surtout... j'ai craqué pour sa tenue d’héroïne au nom de code sauvage : Panther ![Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Panthe10
Honnêtement, j'ai trouvé le concept art et ai commencé quelques patrons, c'est pas SI dur, étant donné que sa tenue est faite de latex, c'est assez clair au niveau des coutures... en revanche, ce qui va me poser problème ce sont les cuissardes, les gants (mais un latex, surtout que c'est la matière dont ils sont supposés être, devrait ne pas être trop trop dur) et enfin, ces fermetures éclaires !!! Comment je suis supposée en trouver avec des mailles si fines, et a la fois d'au moins une bonne quarantaine de centimètres pour traverser tout le corps ? Ça va me poser problème je pense...  :WTF:

C'est pour ça que dans le pire des cas, elle a d'autres tenues plus casual... [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! An_tak11
...que je pense faire aussi, mais sûrement plus tard.
Au passage, je suis certes terrible avec un pinceau, mais bonne avec des pochoirs ! Donc en faire pour les vêtement ne sera pas un problème, et j'ai déjà fait quelques vêtements custom, donc la peinture pour textile je gère ! Rieur

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Suis-je un peu trop audacieuse et devrait me tourner vers son uniforme scolaire ? Les yeux devraient-ils être améliorés ? Comment je peux me débrouiller pour les cuissardes et les fermetures éclaires ? Vous connaissez des artistes pour le makeup et la wig ? Quel type de tête lui correspondrait le mieux selon vous ?
J'ai déjà tant découvert du custom, et pourtant j'ai l'impression de ne rien savoir Laughing

En tout cas, je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes, je suis sur ce forum depuis si peu de temps mais l'ambiance est si chaleureuse... vous émanez la bienveillance Laughing
On se sent bien ici en tout cas, alors ça me fait plaisir de partager mes projets avec vous !
Encore une fois, en vous remerciant; passez une bonne journée ou soirée !


Dernière édition par SleepinBooty le Ven 5 Fév 2021 - 21:03, édité 1 fois
SleepinBooty
SleepinBooty
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 22
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Honqann Sam 30 Mai 2020 - 21:02

Alors, mon post ne va rien t'apporter, car je n'y connais rien en custom et je ne connais Personna5 que de nom ^^ mais je suis curieuse, vu les yeux que tu as déjà fait, tu dois t'y connaître en modélisation / dessin, non ?
Je ne te connais pas, mais quand je vois ce que tu arrives déjà à faire, la façon dont tu as déjà bien réfléchi, je suis sûre que tu vas y arriver sans devoir te "rabattre" sur une autre tenue ;)
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Nyx Whitestar Sam 30 Mai 2020 - 21:22

Merci pour ton message ça me fait super plaisir que tu apprécies le forum I love you

Ensuite je tiens à dire que je n'ai jamais joué à Persona mais que J'ADORE ce perso (j'étais tentée par l'une de ses figurines en tenue Panther, juste trop magnifique Laughing)
En effet c'est un projet un peu difficile sur certains points mais faisable surtout que tu as l'air motivée et tu sembles savoir te débrouille en couture !

Pour les yeux je les trouve très bien, ils correspondent bien et sont très jolis ! Il y a pas mal de tutos sur Internet pour faire soi-même ses yeux.

Pour sa tenue Panther, pour les fermetures eclair en tapant "dolls zipper " dans Etsy (ou sur google), tu devrais trouver ton bonheur, en cherchant rapidement je suis tombée sur des boutiques qui en font des super longues, genre celle-ci ici 1 m

Pour les cuissardes, je te conseille de partir d'une paire existante que tu customiseras, genre celle-ci : http://www.legenddoll.com/goods-22224.html Ce n'est pas tout à fait le même design, mais par exemple tu peux les peindre. Perso j'ai pris cette paire pour ma Sailor Mercury custom, je vais les découper puis les peindre en bleu à la bombe ! Bref tu vois l'idée, à toi de voir.

Pour le moule, je vais te conseiller une poupée très chère car elle était limitée et est maintenant un peu rare, donc à voir selon ton budget (son prix monte au-delà des 1000 euros), mais Volks a sorti une DD Rise, donc au niveau du moule et du make-up elle est vraiment super je trouve pour l'univers de Persona, par exemple ce collectionneur sur Facebook a fait sa Ann avec ce moule et je la trouve magnifique et très réussie (après, j'adore ce moule c'est l'un de mes préférés donc mon avis est clairement biaisé Laughing) :
https://www.facebook.com/groups/309674845752190/permalink/3237579169628395/?comment_id=3240776359308676

Et il a fait la wig lui-même ! Comme quoi c'est possible Rieur Il y a des tutos sur Youtube pour faire des wigs (bien que j'en ai surtout vu pour faire des wigs avec de la fibre type laine synthétique ou alpaga, qui n'ont pas le même rendu que lui, je ne sais pas ce qu'il a utilisé).

Si le moule ne te plaît pas/que tu n'as pas le budget et donc préfère rester sur une 07 ou une 09, je trouve que la 07 irait mieux, elle fait plus mature, au niveau des yeux comme des traits, la 09 a un visage plus rond qui, je trouve, ne colle pas trop. Sinon, comme moule qui irait vraiment bien aussi, en moins cher que la Rise, tu as la DD Alna ! Surtout parce que comme Rise elle a un vrai nez, ce qui colle au charadesign de Ann.
Par exemple : https://jadepixel.tumblr.com/image/97538456015

Après, elle est un peu rare également, mais bien moins cher ! Mais encore une fois tout dépend de ton budget ^^

En tout cas bonne chance pour ce projet, j'ai hâte de voir !! *o*
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SleepinBooty Lun 1 Juin 2020 - 2:08

Coucou Honqann ! Même si ton post ne me donne pas de conseil particulier, il ne m'apporte pas rien pour autant ! Tes gentils mots sont super encourageants et me motive encore plus ! cheers  Sinon oui je dessine un peu, je ne modélise pas, mais ça m'arrivait de créer des textures custom. Merci pour cet adorable commentaire en tout cas Crying or Very sad


Coucou aussi Nyx Whitestar ! Merci beaucoup pour le post, il m'apporte énormément de conseils, c'est super cool Danse de la joie

Ouiii ! Ann est déjà excellente dans le design, mais encore plus attachante quand on joue au jeu ! La figurine en question est magnifique et super bien détaillée, et ce socle;  cette position dynamique... du génie ! love

Ah pour les patrons du costume, j'ai du me rabattre sur une Barbie, étant donné que le corps que je lui ai prévu n'est pas encore arrivé, et je n'ai pas non plus de fullbody stocking, alors le latex rouge...

Ah merci pour les yeux ! Oui j'ai trouvé une boutique sympa sur etsy qui vend de bons moules à résine, mais le vendeur a pris des vacances... J'attendrais donc. J'aimerais aussi les imprimer sur du papier effet métallisé, mais je ne sais pas si ça marchera; au moins leur donner un aspect métallique ou brillant...

Pour les fermetures éclair, super ça m'avance beaucoup ! Plus qu'à chercher l'embout rond pour aller au bout !
Pour les cuissardes, c'est effectivement la meilleure idée, j'ai regardé sur le forum d'une cosplayeuse talentueuse, et c'est comme ça qu'elle a fait; d'ailleurs elle a fait d'autres créations toutes très intéressantes !
Je donne le lien si jamais, ça peut aider pour trouver des techniques de coutures : https://terminacosplay.com/2017/11/22/costume-breakdown-ann-takamaki-panther/
Maintenant ma question est : suis-je supposée acheter les pieds de smartdoll adaptés aux hauts-talons ? J'ai trouvé ce genre d'option part pour SD et BJD, mais pas pour DD; si je prends des chaussures qui ne viennent pas de chez Volks, est-ce que ca ira avec les pieds de base ?

Aaah... niveau budget je suis malheureusement proche du néant... Laughing
M'enfin je vais pas me plaindre ! J'ai 19 ans, je n'ai pas beaucoup de moyens et j'arrive quand même a en avoir (même si j'ai dû me rabattre sur un corps "junk" de chez Y!JP, va falloir que je traite les stain)
Donc je vais rester sur une DDH-07 (que j'ai d'ailleurs réussi à me procurer à moindre coût malgré la rupture de stock !)
En ce qui concerne le makeup, je suis d'accord un nez bien moulé aurait été parfait, mais sinon on peut tricher ! Le monde du cosplay est empli de créativité, et en cherchant des cosplay de Jojo, on trouve des gens qui arrive à maquiller un petit nez de façon à ce qu'il soit assez visible ! Si je trouve un bon artiste pour le makeup, je pense que ça pourra toujours très bien marcher ! (Sinon Rise est magnifique... Shocked )

Pour la wig, j'en ai trouvé une avec l'implantation et la couleur parfaite ! Je pense demander à mon coiffeur de la traiter. Comme sur ma PP, j'ai des cheveux bleus IRL, et ai été un petit mannequin à cheveux (sur un compte facebook/instagram, rien de grandiose) mais du coup mon coiffeur est habitué à me voir, il acceptera sans doute ! Dans le cas ou il accepte pas, je vais tenter de m'entraîner sur des Barbie !

Aaah... Merci pour les encouragements love
Je vais faire tout ce que je peux pour y arriver jusqu'au bout ! Peut être que je posterais en dessous des avancées du projet

Encore merci a vous deux... vous êtes top ! I love you
SleepinBooty
SleepinBooty
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 22
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Nyx Whitestar Lun 1 Juin 2020 - 15:05

Génial, avec ce tuto tu devrais bien t'en sortir !! Pour les pieds à talon, ne t'embête pas, les pieds plats iront très bien ! Par exemple ma 2B et ma Sailor Moon qui ont des bottes à talon ont les pieds plats et ça passe très bien ! Les pieds à talon ça fait surtout plus joli pour les escarpins, et encore sur ma Sailor Mars je n'en ai pas non plus et ça fait joli quand même Smile
En tout cas la 07 ira très bien, c'est un très moule !
Bon et bien j'ai hâte de voir l'avancée du projet ! Yeah
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SheepLine Lun 1 Juin 2020 - 21:07

Oh Lala ! Jolie projet !
Je n'ai rien à ajouter mais j'ai hâte de voir son avancée !
Quand à la tenue, j'ai ri en lisant que le latex était facile à travailler.
Perso, je n'en avait jamais travailler avant de faire une tenue pour une cliente. J'en ai tellement chier ! 😂😂😂
Mais si tu sais le travailler, ça devra être facile pour toi 😁

J'ai hâte d'en voir plus 😊
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par yuya Lun 1 Juin 2020 - 22:38

Je ne connais pas non plus ce perso mais je trouve ton projet super et j'espère que tu arriveras à le concrétiser, hâte de voir ça, en tout cas!!!
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Enshiyuki Ven 5 Juin 2020 - 2:29

Je ne connais pas non plus le personnage mais j'ai déjà vu des artwork et des figurines sur le net et j'aime beaucoup son look. J'ai d'ailleurs faillie craqué pour sa Figma <333
J'adore ton projet, j'ai hâte de voir ta custo une fois finie, ça va donner Coeur
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SleepinBooty Jeu 2 Juil 2020 - 17:32

Heyo tout le monde ! Comme promis, une petite update sur le projet !
Première chose : effectivement, SheepLine a raison, et travailler ou ne serait-ce qu'entretenir le latex, c'est une PURGE ! Déjà, le latex ne se coud pas, mais se colle; ensuite, il faut du talc pour pouvoir l'enfiler, et c'est certes élastique mais vraiment hyper serré. Sans parler de tout l'entretient pour éviter que le latex ne se colle à lui même, se déchire, ou ne se détériore en couleur ou en forme. Alors j'ai abandonné l'idée du latex, et me tourne plutôt vers son équivalent de tissu : le vinyle. Mais c'est là que commence les premières galères...

Trouver la bonne couleur, et si possible même qualité, tout ça pour pas trop cher. En effet, le vinyle n'est pas le tissu le plus commun, alors en trouver de la bonne couleur, c'est assez compliqué, mais il faut rajouter à ça la qualité : le vinyle n'est en fait qu'une bande de PVC posé sur un tissu type polyester à mailles extensible, mais souvent que dans un sens. J'ai donc pris le vinyle bordeaux à Mondial Tissu sur place, et aouch, c'est un peu cher. Étant donné que cette couleur n'est que pour les bottes et la queue, je n'ai pris qu'un mètre. Mais au moins c'est de la très bonne qualité : il est hyper doux, les "stries" du vinyle sont très discrètes et il est étirable en longueur et en largeur. Reste donc maintenant les deux autres couleurs : le rose, pour les gants, et le rouge pour le reste de la combi. J'ai préféré prendre ces deux couleurs sur la même boutique, histoire de déjà économiser sur la livraison, et de cette manière je suis sûre que la qualité sera la même. Je lai ai donc trouvés sur eBay, sur la boutique d'un vendeur coréen. (je donnerais un lien de tout ce que j'ai acheté, et où, à la toute fin)

Voici comment je me suis décidée sur la couleur, tout bêtement prendre le modèle 3D, l'artwork, comparer sur le tissu, et changer la couleur des 3 simultanément pour s'en rendre compte. Bien que selon moi, la couleur c'est surtout de l'interprétation.
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Ann_co10
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Ann_co11

Et voici le tissu une fois arrivé (pardonnez-moi la mauvaise lumière et le flash ;;)[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Image110
Bon, moins brillant que montré, mais ça devrait faire l'affaire.

Ensuite, j'ai commandé des boucles d'oreilles un peu spéciales, que j'ai trouvées sur Etsy. J'avais pas le matos nécessaire pour percer les oreilles, et surtout j'avais un peu peur de le faire. J'ai commandé des petites barrettes sur Fleurdelys Doll, et j'ai aussi pris des bottes "de base" sur eBay pour faire les cuissardes, j'ai dû faire quelques retouches.
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Image010
Pour les bottes, elles ne collaient pas exactement les jambes, et baillaient un peu; or pour faire des cuissardes en vinyle, donc très serrées, il ne faut absolument pas que la bottes baille. J'ai donc coupé une bande du simili cuir, et recousu grossièrement (puisque ça ne se verra pas). J'ai aussi repeint les semelles avec une bombe à peinture de chez Cultura, et mis quelques fines couches de vernis gloss; tout en faisant très attention à ne pas en mettre sur les fermetures éclair au dos des bottes, dont je pense laisser l'accès une fois qu'elles seront recouvertes de vinyle (histoire de pouvoir faire passer le pied de la Dollfie au fond de la botte sans galère). Pour pouvoir les peindre et vernires facilement, j'ai fais des trous dans une boîte en carton, coupé un rouleau vide de Sopalin en deux, et mis chaque bottes, préalablement scotchées et entourées de cellophane (afin de ne laisser que la semelle dépasser), dans une moitié de rouleau, eux-mêmes plantés dans la boîte. Les bottes sont au moment ou j'écris en séchages, et je compte me mettre demain aux cuissardes, dont j'ai déjà ma petite idée.

J'ai déjà fait plusieurs patrons, et des essais. J'ai bêtement enroulé ma Dollfie dans du cellophane recouvert de scotch, et fait les traits directement dessus. Plus qu'à couper, mettre à plat et faire le trait autour du patron sur le tissu. Quelques retouches, et c'est bon.
Pour le moment j'attends les fermetures éclairs pour la combi, le velcro pour les gants, le worbla noir pour la queue et le silicone pour le masque. J'ai contacté N-ot's Faceups pour le makeup du visage, et Kaylie de DoubleKworkshop pour la wig.


Enfin, je pense que je ferais d'autres update sur les avancées de la combi dans quelques temps, en attendant comme promis la liste de ce que j'ai acheté jusque là :


À bientôt tout le monde ! cheers


Dernière édition par SleepinBooty le Sam 22 Aoû 2020 - 1:48, édité 1 fois (Raison : Je me suis trompée dans une URL)
SleepinBooty
SleepinBooty
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 22
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Lalouve Jeu 2 Juil 2020 - 17:42

Dis donc c'est un chouette projet et ambitieux en plus, le costume de Panther est tellement moulant qu'effectivement le vinyl est la seule option pour que ce soit viable à créer mais quelle merdasse à coudre haaaa X'D J'adore Personna et le personnage d'Ann est tellement chouette (même si je préfère Makoto et Futaba haha) que ça fait plaisir de voir une réalisation d'elle en doll ♥ Gogo, j'espère que tu t'en sortiras.
Si jamais cela peut t'aider pour tes réalisations, il y a cette boutique qui propose beaucoup d'articles de mercerie à taille Dolls et elle a parfois des fermetures éclair fines et longue comme tu cherches ou encore des boutons etc pour les autres outfits ♥ Courage en tout cas je vais suivre ça, j'ai hâte de voir ton rendu final !
Lalouve
Lalouve
Caporal-chef

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SheepLine Jeu 2 Juil 2020 - 22:14

Oh Lala quelle belle avancée !
Le latex c'est classe mais Oui, dur à gérer.
Perso j'avais fini par opter pour la couture. Ça à fonctionner avec un bout de papier dessus et dessous 🤣
Long à faire ! Mais le résultat était top et ne tâchait pas.
Spoiler:

J'ai hâte d'en voir plus 😊
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SleepinBooty Ven 3 Juil 2020 - 0:29

Wow ! Superbe costume de Ahri ! *o* Ca rend super bien franchement, les coutures sont super clean et tout ! J'entrevois les bas, magnifique ! Ça a dû être dur à enfiler sur la doll Applause
Tu vois, je savais même pas que le latex pouvait se coudre, j'ai atterri sur un forum Doctissimo de personnes qui discutaient des différences entre le vinyle et le latex; déjà je m'étais régalée, et ensuite, certains disaient que les coutures déchiraient le latex, alors GG !
En ce qui concerne le vinyle, ça ne stain pas non plus; comme c'est ma toute première custom, et aussi une de mes première anime doll, je me suis pris un corps déjà bien stain, qui avait bien vécu pour faire mes premiers essai. En plus, chez Ann, il n'y a presque pas de peau visible, alors j'ai découpé deux lamelles de vinyle, que j'ai enroulé autour des jambes pour voir (un côté polyester, un côté PVC); pendant plus de 24h aucune stain, je considère que c'est safe. Effectivement aussi, la couche en polyester est toute blanche, et la pellicule de PVC est imperméable
Fun fact, pendant que j'essayais les bottes, j'ai deux vis, une de chaque jambes qui sont tombées de ma dollfie, comme ça, pouf ! Du coup première expérience de démontage d'une dollfie, et pas de bêtise pour le moment. Ça fait un peu peur de manipuler un corps de dollfie à ce point ! Surtout faire sortir les cuisse oh la la confused
SleepinBooty
SleepinBooty
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 22
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SheepLine Ven 3 Juil 2020 - 8:48

Merci ☺ j'ai associé la couture avec de la collé à caoutchouc.
Et il faut prendre en compte un point essentiel vis à vis des déchirure : une doll ne bougera jamais autant que nous 😉

Après, la cliente ne prévoyait pas de déshabiller souvent sa doll non plus 😊


Ah c'est top si ça tâche pas. C'est le plus important !

Ma première expérience démontage c'etait sur mon corps MDD. Après avoir découvert du sable dans son corps (pourtant la précédente proprio avait nettoyer la doll à fond ^^).
J'ai démonté jusqu'au pied 😅
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Akira Ven 3 Juil 2020 - 14:37

Oui le sable est chiant à faire partir même en nettoyant la doll il en reste toujours un peu. Les aléas des photos à la plage. C'est cool de savoir qu'on peut associer la couture à du caoutchouc et de la colle, bon à savoir je note en cas de besoin. ^^
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SleepinBooty Dim 5 Juil 2020 - 18:10

Coucou ! J’ai quelques nouvelles avancées sur le prototype des vêtements ! Je ne me suis pas trop appliquée sur les coutures, ni sur la doublure des bottes (que j’ai fait à la dernière minute avec un bout de vinyle rose que j’avais raté). Évidemment, il n’y a pas encore les manches, et il n’y aura pas de boutons dans le dos, ceux-ci seront remplacés par les fermetures éclaires. Voilà voilà !
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! 71c31e10
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! 88270410
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! 17ee9710
SleepinBooty
SleepinBooty
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 22
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum