Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Sora Jeu 21 Mai 2020 - 11:33

Avec StrawDojy, on s'est amusé à faire une tierlist de tout les moules DD existant pour le moment Rieur

Qu'est qu'une tierlist, me direz-vous?
Eh bien, c'est un recensement que l'on peut classer du plus apprécié au plus mal-aimé.

Naturellement ce ne sont que des choix subjectifs, donc si vous voyez un modèle que vous aimez dans le bas de la liste d'autre personne, ce n'est pas la peine d'en faire un fromage, il y a assez de Drama dans notre milieu sans en rajouter de nouveaux  Twisted Evil, nos goûts ne pouvant pas être équivoque à tout le monde.


PS: Tout le crédit de la création de cette liste revient à Straw qui a fait le recensement des 163 différentes sorties de Volks DD mais aussi à Orchid Dolls qui nous avait déjà bien mâché le boulot sur les crops des photos Smile


Dernière édition par Sora le Jeu 21 Mai 2020 - 14:50, édité 3 fois
Sora
Sora
Capitaine

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Sora Jeu 21 Mai 2020 - 11:35

Sora
Sora
Capitaine

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Nakimushi.mae Jeu 21 Mai 2020 - 14:09

Voilà la mienne ! En image car j'ai pas réussi à faire comme toi Sora ! Chapeau pour le recensement Straw Laughing

Spoiler:
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae
Adjudant

Messages : 553
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Presea Jeu 21 Mai 2020 - 14:22

C'était très sympa à faire ! Merci à Strawdojy et Sora <3

https://www.tierlists.com/list/dd-presea#

J'ai appris que je n’appréciais pas du tous les plus anciennes DD Laughing
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Strawdojy Jeu 21 Mai 2020 - 16:13

Merci Sora d'avoir fait le sujet !!

Ahah c'est super de voir d'autres listes !

Voici la mienne du coup :

Spoiler:
Strawdojy
Strawdojy
Commandant

Messages : 1894
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Blah Jeu 21 Mai 2020 - 19:09

Haaaaaaaaaaaan ! De quoi faire mumuse et découvrir plein de moules ! confused
Merci les filles. I love you
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Jeu 21 Mai 2020 - 19:27

Blah : Je te conseille d'ouvrir la liste d'Orchid Dolls en parallèle, elle a mis les liens vers les fiches officielles, si tu veux mieux voir certains modèles !
Il y a bien sûr aussi la liste officielle (pour les collab), mais celle d'Orchid a l'avantage de tout voir sur une page (et d'avoir les mêmes vignettes, du coup Laughing).

Presea : les DD se sont clairement améliorées avec le temps, pas pour rien qu'elles ont de plus en plus de succès Laughing C'est surtout les make-up à l'époque qui était vraiment pas terribles, car je trouve que parmi les anciens moules, il y en a avec beaucoup de potentiel (voir que j'adore et qui seront assez hauts dans ma tier list love), mais il faut vraiment les remaquiller !

Bon du coup faut que je fasse ma tier list aussi mais c'est un peu long ! Rieur
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Blah Jeu 21 Mai 2020 - 19:39

Nyx, merci du conseil, c'est effectivement plus sympa et pratique d'avoir le nom des modèles.
Après je me demande si les moules ne sont pas réutilisés avec juste une custo différents pour pas mal de perso ?

Sinon la Nerisu me fait énormément pensé à la SD Ami Ayase.
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Jeu 21 Mai 2020 - 19:49

Blah a écrit:
Après je me demande si les moules ne sont pas réutilisés avec juste une custo différents pour pas mal de perso ?

C'était le cas surtout au tout début, par exemple la 1re Rei est une DDH02/Aoi et Sirius une DDH05. Après il y a le cas où le personnage est le même mais a eu plusieurs releases (Saber ou Miku par exemple, le sculpt est le même malgré le full set différent).

Si ça t'intéresse, Jade Pixel tient à jour un listing des sculpts/date de sortie, etc. très intéressant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fxI9JEzGZSkCo6hkDwO2pHTdOvTWFt6s3QnrKBRTLak/edit#gid=0
(pour info, le numéro du sculpt des DD se trouve sous la tête, près du trou)

Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'il y a le nom du sculpteur, toujours indiqué sur les fiches Volks d'ailleurs mais là dans ce fichier ça permet d'avoir toutes les infos sous les yeux, et de voir que souvent on aime les DD créées par tel ou tel sculpteur Smile (genre Alna et Rise, 2 de mes dreams, sont du même sculpteur)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Blah Jeu 21 Mai 2020 - 21:50

Oh merci pour le listing. Par contre certaines têtes ont une lettre avec leur numéro, ça veut dire qu'il y a plusieurs versions de cette tête ?

Concernant la Alice Kuonji que j'ai mis en graal, c'est juste que quand elle est sortie, son fullset et ce qu'elle dégageait m'a beaucoup plus. De là à passer à la caisse, non.
Idem pour les autres (mignonnes mais au point de la vouloir ? Pas dis)
[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Screen13
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Honqann Jeu 21 Mai 2020 - 22:24

J'ai commencé mais j'arrive plus là Laughing
Je voulais le faire à fond en regardant chacune d'entre elle grâce au lien d'Orchid et je me suis évertuée à leur donne aussi un ordre dans les cases, résultat, je sais plus du tout où j'en suis et certaines ont changé trois fois de places Laughing
Je vais déjà m'évertuer à toutes les regarder x)

Edit ! Attendez, je vais y arriver ! Je finis le premier tri !! Bientôt !!
Attendez, je crois que j'ai fait une fausse manip ...
C'est fou les différences de classement qu'il y a, j'adore Laughing et je crois qu'à la fin, j'étais plus cash dans les décisions Laughing et y'en a certaines, elles auraient pu être pas mal mais elles avaient un gros ou plusieurs petits défauts qui font qu'elles étaient reléguées d'une ou deux cases...


Dernière édition par Honqann le Jeu 21 Mai 2020 - 23:18, édité 2 fois
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Blah Jeu 21 Mai 2020 - 22:31

Rieur J'étais tentée aussi des les organiser dans chaque rang mais non.
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par SheepLine Ven 22 Mai 2020 - 11:11

Génial ! Merci pour votre travail ! 🥰

Je l'ai fait. J'ai même organiser par couleur de cheveux. Mais impossible de télécharger le résultat..
J'ai bidouillé des captures d'ecran sur paint.. Et l'ordi s'est éteint..
Bref, j'ai abandonnée 🤣
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Honqann Ven 22 Mai 2020 - 13:53

Ca s'est pas passé pareil, mais pour le même résultat ... j'ai voulu le télécharger, il m'a demandé de m'inscrire, je me suis dit "bwarf, pourquoi pas" et une fois enregistré, le template était vide Laughing
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par KEHMmy Mar 26 Mai 2020 - 12:37

Je n'ai pas réussi non plus à télécharger la template. Gnn Mais voici ma Tier List : https://www.tierlists.com/list/dd-tierlist !
C'est intéressant de voir à quel point ça diffère d'une personne à l'autre. Smile
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Tierlist Dollfie Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum