[Vol] Le vol de ma DD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty [Vol] Le vol de ma DD

Message par CloPoké le Jeu 3 Oct 2019 - 21:06

Je ne savais pas trop où casé ça donc au besoin il faudrai le bouger ><

Donc donc donc. Je voulais raconté plus en détail ce qu'il s'est passé pour le vol de ma poupée.

Certain ne sont pas au courant mais je me suis plus ou moins faite volé ma Dollfie Dream Head 08 sur corps obitsu 48 cm (qui avec les custo et la tenue qu'elle portait coûte 350€)

L'histoire est simple. Une "amie" que je connais depuis que j'ai commencé à collectionné les Pullips en 2015 voulais testé les Dollfie Dream pour décidé si oui ou non elle en voulais une. Je lui ai proposé de lui prêté la mienne et en échange elle m'a proposé de me prêté sa Blythe Factory (contrefaçon de Blythe d'une valeur d'environ 65€) car les poupées d'un artiste m'interessait mais il fait très peu de Pullip et j'avais peur que le côté plat du visage des blythe me rebute trop.

Les photo des poupées:

[Vol] Le vol de ma DD 33755784195_ea60768a4f_kP1000756 by CloPoke, sur Flickr

[Vol] Le vol de ma DD 35344559916_0a85ef4714_kP1010135 by CloPoke, sur Flickr
Si vous traîniez un peu sur les forum de Pullip et sur facebook il y a 2 ans cette poupée vous dit peut être quelque chose, normal c'est sa photo de profil partout et ça même encore aujourd'hui.

Donc nous avons respectivement emmené nos poupées à la Creadoll Party 2017, se déroulant le 17 juin 2017 à Avignon juste en face de là où était la boutique à l'époque. Cette personne résident à Avignon elle était directement sur place et ce n'était pas première fois que je la voyais et que je venais sur Avignon pour passé l'après-midi avec elle notamment à la boutique.

Dans le mois de Juillet et d'Août de cette année là nous avons continué à échangé beaucoup. Celle-ci à refait le maquillage de ma poupée et lui a fait d'autres vêtements. Elle a aussi essayé une perruque noire à ma poupée. (je le note car j'espère qu'elle ne lui l'a pas laissé sur la tête sinon bonjour les traces...) Fin Août, le 24 août, je lui explique que le lendemain je vais sur Avignon pour passé à la boutique et je lui propose qu'on se voit pour se rééchangé nos poupées. Elle accepte, puis annule dans la nuit, me disant qu'elle ai tombé malade.  Je sais qu'elle a toujours eu une santé fragile alors je lui dit tant pis. Ensuite, nous avons arrêté de parlé régulièrement. Le 5 octobre 2017 je lui envoie un message avec mon adresse postale pour qu'elle me revoit ma poupée et lui demandant la sienne pour la renvoyé. Le 28 octobre j'ai une réponse me disant qu'elle l'enverrai dans la semaine. Aucun numéro de suivit ne m'ai donné par la suite, elle ne m'a pas donné son adresse non plus. A partir de ce jour, plus aucune réponse. J'essayerai de la relancé le 12 novembre, sans réponse.

Dans le courant décembre (seul évènement où je n'ai aucune date précise) elle explique sur Facebook être à l'hôpital pour problème de santé et s'excuse par rapport aux personnes à qui elle doit quelque chose. Le 25 décembre une fille me contacte expliquant qu'elle a vu que j'était dans les personnes à qui """l'arnaqueuse""" me devait quelque chose. Elle me dit qu'elle a envoyé au make-up une de ses BJD à cette fille et qu'elle aimerai la récupéré et me demande des nouvelles. J'apprend qu'elle a donné sa BJD peut après que je lui ai donné ma DD. A partir de là nous avons commencé à nous envoyé des messages de temps en temps pour savoir si l'autre avais de nouvelles information. Le 8 avril 2018 je reçoit une message d'une amie à """l'arnaqueuse""" qui me demande mon adresse pour m'envoyé la poupée. Je lui la donne et avertis l'autre fille qui attend sa BJD. Le 7 juin 2018 (presque un an après avoir prêté les poupées) la fille à la BJD m'annonce que sa poupée à était envoyé après qu'elle ai été plutôt sèche dans ses propos. J'ai donc demandé à l'amie voir si la mienne à était envoyé. "Je croit qu'elle l'a envoyé dans la semaine." sans aucun numéro de suivi et après quelque semaine j'ai renvoyé un message qui restera sans réponse.

J'avais déjà commencé à arrêté les doll, dégouté par la situation. J'ai arrêté d'envoyé des messages comprenant que ça ne servirai à rien vu que visiblement """l'arnaqueuse""" n'allais plus sur Messenger et que son amie non plus. De plus, j'allais rentré en étude supérieur et entre déménagement puis ensuite mes heures de sommeils qui ont sauté j'avais vraiment autre chose à faire.

Le 1 & 2 juin 2019, alors que je venais tout juste de finir mon années, je suis aller à Manga Mania et pour la première fois en 2 ans j'ai vraiment parlé ouvertement de cette histoire, craquant en revoyant des Pullip sur le stand Creadoll que j'évitais depuis cet incident. Nathalie de Creadoll m'a dit avoir vu cette fille à la boutique et les autres collectionneur présent me disent d'en parlé. Je décide de recontacté d'ancien amis avec qui """l'arnaqueuse"""" et moi étions amies voir si quelqu'un avais son numéro. Je le récupère et je lui envoie un message le 7 juin. Le 15 juin j'en revoit un pour savoir si elle a vu l'autre. Le 18 celle-ci me répond que ma poupée à été gardé à l'abri de la lumière dans un carton, qu'elle me donne la sienne et qu'elle s'excuse car elle était à l'hôpital. (la raison qui me pousse depuis tout se temps à ne pas donné son pseudo est qu'elle a était à l'hôpital et j'hésite encore à le donné vraiment publiquement malgré que je soit à bout de cette histoire...) Je lui répond quasi instantanément que j'attend qu'elle envoie la poupée. Le 25 elle me rappelle que j'ai oublié l'adresse(je suis stupide je m'en veux) et qu'elle n'a pas pu envoyé la poupée. A partir de cette date plus aucune réponse malgré les relance. En me reseignant auprès d'une amie commune, elle m'explique que celle ci s'est coupé de tout pendant l'été, qu'elle essayerai de la contacté et aussi que la dénoncé publiquement est inutile vu qu'elle ne regarde aucun réseau sociale et qu'elle ne réouvrira aucune commission.

C'est compliqué car d'un côté je ne veux pas risqué de lui ruiné sa réputation avec cette histoire alors qu'elle était à l'hôpital mais de l'autre j'ai envie de récupéré cette poupée au vu du prix et du fait qu'avec ma nouvelle situation d'étudiante une poupée de ce prix là n'est pas dans mon budget du tout!

Je vais donné son pseudo ici pour que vous soyez au courant, cependant je ne suis pas sûre qu'elle m'est arnaqué (d'où les guillemet sur le reste de l'histoire). Sur la quasi totalité des réseaux vous pourrez la retrouvé sous le pseudo de "Aristée Amalthea's Wishes"

Je vais terminé sur un spoiler avec une photo de la blythe et une photo de ma poupée venant de son flickr.

Les photos:

Si vous voyez ma poupée en vente quelque part envoyez moi un MP directement avec le lien...

Merci d'avoir lu en espérant du plus profond de mon coeur que vous n'aurai jamais ce genre de cas.

_________________
Je revient d'entre les morts
(sauvez mon porte feuille s'il vous plaît)
CloPoké
CloPoké
Caporal

Messages : 219
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 20
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par SheepLine le Ven 4 Oct 2019 - 8:12

Wow c'est une sacré histoire!
Alors je vais te donner mon avis : peut importe sa santé, si elle est capable de parler et communiquer, elle devrait avoir pu transmettre les info a une personne tierse pour s'occuper de rendre les dolls aux personnes concernées !
Surtout que ça date de 2 ans!
Ou alors elle te donne son adresse et tu fait le déplacement.
C'est de la pure mauvaise fois.
Il y a une date de péremption aux excuses bidons 😒

Bon courage! J'espere qu'un jour tu la récupèrera.. 😕
SheepLine
SheepLine
Soldat

Messages : 134
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par Akira le Ven 4 Oct 2019 - 12:46

C'est abusé cette histoire, punaise je compatis à ta perte, je te souhaite vraiment de tout cœur de pouvoir retrouver ta demoiselle. J'espère que la doll a pas rechangé de make up ni eyes ni corps, entre temps surtout pour pouvoir la retrouver le plus facilement et le plus rapidement. ><
Akira
Akira
Capitaine

Messages : 1155
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 29
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par Myra le Ven 4 Oct 2019 - 13:58

Ouais enfin le coup de la santé ça va bien deux minutes aussi, ça fait quand même deux ans là. Pour ce qui est de ta peur de "ruiner sa réputation", elle l'a déjà fait toute seule comme une grande vu qu'il y a d'autres personnes qui ont eu des soucis visiblement.
Ce n'est absolument pas à toi de culpabiliser, surtout que si tu as es craintes qu'elle la revende, c'est bien que tu ne la juges pas digne de confiance. J’espère que tu pourras récupérer ta DD (Et ne te laisse pas amadouer par le fait qu'elle te propose de garder la Blythe. Tu n'as pas demandé à avoir cette poupée, et une contrefaçon contre une legit c'est pas un deal acceptable).

Edit : Accessoirement, contrairement à ce qu'on t'a dit, elle est présente sur le net, elle a posté le 2 Octobre sur MC (son pseudo est Ninoscerem là bas. Elle l'a changé je sais pas quand mais son topic de feedbacks est toujours Aristée/Amalthea's Wishes). Elle était aussi partante pour un swap (posté le 17 Septembre). Pour une personne coupée de tout, elle me parait plutôt active...
Myra
Myra
Caporal-chef

Messages : 263
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par CloPoké le Ven 4 Oct 2019 - 18:23

Merci pour votre soutient! J'avais un peu peur en postant une tel histoire je vous avoue... Aristée a toujours été très gentille avec moi par le passé alors en plus avec ses problèmes de santé... Ca m'embête car c'était vraiment une bonne amie! (elle m'avais fait gratuitement une robe pour ma première pullip car je n'avais que des vêtements de barbie pas fou)

Myra a écrit:
(Et ne te laisse pas amadouer par le fait qu'elle te propose de garder la Blythe. Tu n'as pas demandé à avoir cette poupée, et une contrefaçon contre une legit c'est pas un deal acceptable).
Elle m'a déjà dit me l'avoir donnée. Et même si c'était une vrai blythe ça n'aurai rien changé vu que je préfère largement ma DD :/

Myra a écrit:
Edit : Accessoirement, contrairement à ce qu'on t'a dit, elle est présente sur le net, elle a posté le 2 Octobre sur MC (son pseudo est Ninoscerem là bas. Elle l'a changé je sais pas quand mais son topic de feedbacks est toujours Aristée/Amalthea's Wishes). Elle était aussi partante pour un swap (posté le 17 Septembre). Pour une personne coupée de tout, elle me parait plutôt active...
Je vient de check le profil que tu as donné et oui c'est elle. Son image de profil c'est une ses poupées que j'avais pu photographié a la Creadoll party
J'ai aussi checké son sujet de vente autre poupée et il n'y a pas de DD qui y figure et pas non plus dans la liste de ses poupées.
La photo en question:

[Vol] Le vol de ma DD 35344551356_47d232ad15_kP1010125 by CloPoke, sur Flickr

Je vais tenté de lui envoyé un message par MC... Vous pensez que je devrai laisser un commentaire sur son Feedback? Je lui ai déjà envoyé un message privé hier soir et je pense dans la soirée posté une story sur instagram... Il est temps que je récupère ma poupée...

_________________
Je revient d'entre les morts
(sauvez mon porte feuille s'il vous plaît)
CloPoké
CloPoké
Caporal

Messages : 219
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 20
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par Enshiyuki le Ven 4 Oct 2019 - 18:36

J'ai l'impression quelle te fait marcher cette personne et ce depuis deux ans tout de même Shocked
Sa s'apparente à du vol pure et simple... Pourquoi ne pas porter plainte dans un commissariat ?
Ou tu lui dit que tu as l'intention de porter plainte. Peut être quelle va réfléchir et de rendre ta poupée.
Et puis quelle culot tout de même pour un échange de lui refaire son make-up. Son intention n'était certainement pas de te la rendre. Ce n'est pas une amie sincère. On peut faire confiance à personne de nos jours... Il faut se méfier.

_________________
Instagram
Enshiyuki
Enshiyuki
Capitaine

Messages : 1429
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par CloPoké le Ven 4 Oct 2019 - 18:39

Enshiyuki a écrit:J'ai l'impression quelle te fait marcher cette personne et ce depuis deux ans tout de même Shocked
Sa s'apparente à du vol pure et simple... Pourquoi ne pas porter plainte dans un commissariat ?
Ou tu lui dit que tu as l'intention de porter plainte. Peut être quelle va réfléchir et de rendre ta poupée.
Et puis quelle culot tout de même pour un échange de lui refaire son make-up. Son intention n'était certainement pas de te la rendre.

J'ai déjà pensé à la plainte mais le peu d'histoire que j'ai entendue dans le monde des poupées de collection sur des plaintes ce finissent généralement par non lieue... Pour ce qui est du maquillage elle avais le droit ! Je lui ai donné l'autorisation car elle sais maquillé les poupées et pas moi et je n'avais pas les finance pour payé un make-up....

_________________
Je revient d'entre les morts
(sauvez mon porte feuille s'il vous plaît)
CloPoké
CloPoké
Caporal

Messages : 219
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 20
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par Enshiyuki le Ven 4 Oct 2019 - 18:45

Désolé j'ai peut être pas tout compris Sad Quoiqu'il en soit si c'est un échange temporaire elle aurait dût de la rendre si c'est une amie sincère. Peut être quelle a finie par si attaché et la gardée c'est pour cette raison quelle refuse de te la rendre. Dans ce cas c'est compliqué.

_________________
Instagram
Enshiyuki
Enshiyuki
Capitaine

Messages : 1429
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par CloPoké le Ven 4 Oct 2019 - 18:54

Enshiyuki a écrit:Désolé j'ai peut être pas tout compris Sad Quoiqu'il en soit si c'est un échange temporaire elle aurait dût de la rendre si c'est une amie sincère. Peut être quelle a finie par si attaché et la gardée c'est pour cette raison quelle refuse de te la rendre. Dans ce cas c'est compliqué.

Je préfèrerai qu'elle me le dise clairement et qu'on puisse voir pour un arrangement à ce moment !
J'apprned qu'elle aussi active sur un forum de pullip avec un autre pseudo encore...
Je ne comprend pas son geste enfaite ! Pourquoi me mentir et refusé de me répondre si elle n'a rien à se reproché? Je veux juste récupéré cette poupée c'est tout....

_________________
Je revient d'entre les morts
(sauvez mon porte feuille s'il vous plaît)
CloPoké
CloPoké
Caporal

Messages : 219
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 20
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par yuya le Sam 5 Oct 2019 - 12:47

Si je peux me permettre, une personne présente sur au moins trois forums et utilisant un pseudo différent à chaque fois, personnellement, ça ne m'inspire pas pleinement confiance (dans le cas où l'on change de pseudo, la plupart des gens indiquent leur ancien dans une signature ou le font savoir d'une façon ou d'une autre).

Je suis allé voir sur MC car les pseudos me disait quelque chose, étrange, pour quelqu'un ayant une santé fragile (du coup, on pourrait comprendre qu'elle ai du retard dans les envois ou les paiements) mais rien n'est dit en ce sens dans ses conditions de ventes ou autres, elle semble très disponible au contraire, et même assez rapide lorsque l'on zieute son feedback.

Deux ans à attendre, ta miss, je trouve mois aussi qu'elle n'a plus d'excuses valables, menace la de divulguer toutes cette histoire sur MC, puisqu'elle a des sujet de ventes et qu'elle a pris la peine de changé de pseudo, je pense que sa réputation lui importera un minimum. Si cela ne donne rien, adresse toi aux admins de MC, elles sont très réactives sur ce genre de sujet.

En tout cas, je souhaite de tout coeur de récupérer ta demoiselle! Je te souhaite bon courage!
yuya
yuya
Caporal

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 30
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par Presea le Sam 5 Oct 2019 - 13:07

Comme Yuya, je te conseille de raconter ton histoire au admins de MC. Surtout si elle a des ventes en cours, il y a des risques qu'elle arnaque d'autres personnes ou leur vende des dolls volées.
Presea
Presea
Commandant

Messages : 1971
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 38
Localisation : Valenciennes

http://www.pupchen.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par Myra le Sam 5 Oct 2019 - 13:15

Yuya, Presea : Je suis modo sur MC, j'en ai déjà parlé aux "collègues"^^
On a conclu que tu ne peux pas poster dans son feedback parce que la transaction n'a pas eu lieu sur MC, par contre n'hésite pas à MP Anne-Laure pour lui demander conseil si tu veux en parler quelque part sur le forum ou si Aristée/Ninoscerem fait la sourde oreille après que tu la contactes sur MC.
Myra
Myra
Caporal-chef

Messages : 263
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par Presea le Sam 5 Oct 2019 - 13:52

Merci de ton retour à ce sujet Myra ! C'est vrai que c'est délicat si la transaction s'est fait ailleurs que sur MC, il n'y a pas d'autre "trace" , uniquement les dire des deux participantes... ( sans preuve c'est de la diffamation, mais c'est toujours frustrant de devoir attendre qu'un "acte répréhensible" soit commis pour pouvoir prendre action contre ce type de personnes...)
Presea
Presea
Commandant

Messages : 1971
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 38
Localisation : Valenciennes

http://www.pupchen.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par yuya le Sam 5 Oct 2019 - 15:06

Oh mais oui, c'est vrai, quelle andouille, pourtant je le sais Myra, que tu es admin sur MC, j'ai pas fais le lien en écrivant ce matin, en tout cas, je sais que vous très vigilants sur les transactions non résolus donc c'est très rassurant, je trouve.
Après, c'est sûr, que c'est délicat si l'affaire s'est faite ailleurs que sur les forums Sad
yuya
yuya
Caporal

Messages : 193
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 30
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par Myra le Sam 5 Oct 2019 - 15:15

Délicat pas vraiment. C'est juste que les feedbacks MC sont là pour noter les transactions finalisées sur le forum, et pas pour interpeller quelqu'un. En revanche, il est tout à fait possible de poster ailleurs dans le forum pour alerter sur des pratiques répréhensibles ou lancer des avis de recherche.
Après on va ptete pas s'étaler plus sur les règles de MC sur un autre forum^^;
Mais je le redis, Clopoké, n’hésite pas à MP Anne-Laure pour lui demander conseil sur l'endroit le plus approprié pour poster si jamais Aristée/Nino ne te répondait pas (MP la avant par contre).
Myra
Myra
Caporal-chef

Messages : 263
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vol] Le vol de ma DD Empty Re: [Vol] Le vol de ma DD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum