Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream Empty [Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream

Message par Presea Sam 27 Juil 2019 - 22:53

Je laisse cette info ici sur comment enlever les yeux stock d'une Dollfie Dream.

J'avais essayé la méthode préconisée par Volks : chauffer légèrement les yeux au sèche cheveux et les pousser vers l'intérieur de la tête. Sauf que je ne sais pas si c'est la chaleur de malade de ces derniers jours ( 42°C chez moi jeudi ) mais la colle devenait juste gluante et refusait de se détacher de la tête qui était déjà un peu molle !
Ce samedi j'ai tenté une méthode mentionnée par Jadepixel sur son blog : le congélateur ! Voici le tuto

J'ai mis la tête au congélateur entre 5 et 10 mn ( dans un sac de congélation hermétiquement clos car je ne voulais pas qu'elle prenne l'odeur des oignons surgelés et autres poissons qui sont dans mon congélo ) et ensuite j'ai légèrement pressé la tête et plop ! ça c'est décollé tout seul <3

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream Img_1612

Vous constaterez qu'ils avaient mis la dose de colle !
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream Empty Retirer la colle des yeux d'une Dollfie Dream

Message par Misa-misa Dim 28 Juil 2019 - 15:34

Cette méthode a l'air vraiment très efficace ! Shocked
Merci de l'avoir partagée, car c'est compliqué de retirer les yeux d'une Dollfie Dream quand on ignore comment faire.
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Dim 28 Juil 2019 - 21:15

Cette méthode est mieux en effet, car j'ai eu aussi le même problème au sèche-cheveux, la colle devient trop gluante c'est une horreur !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Jeu 21 Mai 2020 - 14:38

Alors aujourd'hui j'ai retiré les yeux glués de mes DD 2B, 9S et Sheryl. Comme je n'aimais pas trop l'idée de mettre au congel puis de presser la tête de peur d'abîmer le vinyle ou le make-up, j'ai trouvé un autre tuto dont je me suis inspirée :



J'ai tout simplement réussi à décoller la colle avec une très petite cuillère, en faisant levier entre la colle et les parois intérieures ! J'ai juste eu besoin de presser très légèrement la tête pour Sheryl (franchement je l'ai pas fait aussi fort que sur la vidéo  Shocked ), où la colle est moins bien venue que pour 2B et 9S (peut-être parce qu'elle est plus ancienne ?). Je n'ai pas non plus eu besoin d'appuyer sur les yeux par l'avant, pareil, je ne voulais pas trop faire ça, même si les make-up sont solides, je ne voulais pas prendre de risque et surtout ça n'a pas été utile. Une fois qu'un bord est décollé, il suffit de tirer et tout l'ensemble colle + yeux vient. Donc voilà si vous craignez de presser la tête, servez-vous d'un ustensile pour faire levier, et ne pressez la tête que si vraiment ça ne vient pas.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream

Message par Blah Jeu 21 Mai 2020 - 19:45

confused
D'accord donc c'est pas aussi "simple" que sur les poupées en résine ! Je me met ce sujet de côté pour le jour où.

Sinon question, pour "recoller" les yeux, est-ce qu'on peut utiliser de la gomme mie de pain comme pour les résineux ?
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream

Message par Presea Jeu 21 Mai 2020 - 22:51

Personnellement j'utilise de la Patafix blanche, comme dans la vidéo : fais très attention car si tu met une pâte colorée, cela peux tacher le vinyle ( il me semble que la gomme mie de pain est grise, non ? ) évite la patafix jaune ou bleu par exemple ou c'est la tâche assurée !

Sinon les yeux partent hyper facilement dans la vidéo ! Je me rappelle pour ma Sakura Miku j'avais failli en pleurer : j'avais essayé de faire comme dans la vidéo en faisant levier mais rien à faire, il y avait beaucoup trop de colle... Les conditions climatique (grosses chaleurs) avaient vraiment jouées contre moi !
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream

Message par Blah Jeu 21 Mai 2020 - 23:35

Ca tombe bien j'ai une grande plaque de patafix blanche (jamais acheté d'autre, toujours pris la blanche la moins chère).
Oui la gomme mie de pain est colorée, j'en ai de la grise et de la bleue. J'utilise la grise pour les make up et les yeux de mes résineux depuis quelques années, plus pratique que la pâte à fixe et apparemment cette dernière attaquerait la résine avec le temps ? Faudrait que je vérifie mes plus anciennes BJD tiens.
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream Empty Re: [Dollfie Dream] Retirer les yeux stock d'une Dollfie Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum