Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[DDH-08 / body DDS] Armönye

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par SheepLine Jeu 16 Mai 2019 - 10:59

Hello tout le monde !

Il y a 15 jours j'ai totalement craquer sur une tête ddh-08 vendue par une amie fb. Je lui ai donc commander un corps obitsu 47cm chez parabox.
Si la tête n'est pas encore arrivée, son corps est arrivé ce matin 😃
Je n'avais jamais vu d'obitsu de cette taille. Et pour le moment j'adore 😊!

Gros point positif, parabox à décider de sous déclarer mon paquet, je n'ai payer que 39€ de douane. Le colis était déclaré à 60€ ! 😃
Le livreur me disais que la taxe peut varier. Parfois c'est 20%, parfois 60%.. Et comme ça revient à l'état, c'est dur de se plaindre car c'est illégal..  😑

Enfin, moi j'ai eu de la chance! ^^

J'ai acheter une corps, des mains supp et un support métal (j'en ai eu deux 🤔).

Je lui ai essayer des vêtements de ma msd.  Et certains lui vont ! (Ceux que je ne mettais plus à ma msd justement 😂).

Place aux photos ! 😉

[DDH-08 / body DDS] Armönye 20190510
[DDH-08 / body DDS] Armönye 20190511
[DDH-08 / body DDS] Armönye 20190512
[DDH-08 / body DDS] Armönye 20190514
[DDH-08 / body DDS] Armönye 20190513
[DDH-08 / body DDS] Armönye 20190515

Ps: j'ai réussi à changer ses mains! Merci à vos tuto sur le forum 😘

Ps2: voilà une photo de la tête qui doit venir sur ce corps 😉
[DDH-08 / body DDS] Armönye Fb_img10

I love you


Dernière édition par SheepLine le Jeu 26 Sep 2019 - 8:23, édité 2 fois
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par Nyx Whitestar Jeu 16 Mai 2019 - 12:33

Elle est trop jolie !! Vivement que tu aies sa tête j'ai hâte de la voir entière !! Contente de voir que les tutos t'ont aidée Yeah

Par contre ton livreur n'y connaît rien en douanes, il t'a dit n'importe quoi Laughing
Les taxes sont composées de :
- la TVA de 20% (qui est une taxe à la consommation qui va dans les caisses de l'Etat français, et que l'on paye sur tout ce qu'on achète, la TVA est comprise dans le prix final du produit, en gros c'est le plus gros impôt que prélève l'Etat. C'est pour ça qu'en France les produits sont plus chers qu'aux USA par exemple, car notre TVA est plus élevée)
- la taxe de douane (qui va dans les caisses de l'Union européenne), en ce qui concerne notre hobby, elle varie en fonction de ce que tu achètes, elle est à 4,7% pour une poupée et 0% pour les accessoires de poupée (wigs, vêtements... en gros l'UE ne taxe pas les accessoires).
La TVA et la douane se calculent à partir du montant déclaré frais de port compris. Pour une poupée il faut donc ajouter 24,7% au montant total.

Ensuite, on paye en plus des frais de dossiers aux transporteurs, car ils dédouanent pour nous nos colis, c'est donc considéré comme un service. Chaque transporteur est libre de fixer les frais de dossier qu'il veut. Les transporteurs se chargent de la paperasse et de reverser les taxes à l'Etat et aux douanes. Par exemple La Poste facture environ 15€ (je ne me souviens plus exactement) et Chronopost facture 21€. Ce qui fait que parfois avec Chronopost, il y a en fait seulement 20€ de TVA à payer mais la facture s'élève à 41€ car on paye des frais de dossiers exorbitants... Le problème est que souvent, on a pas trop le choix du transporteur, et que donc on ne peut pas choisir celui qui a le moins de frais de dossiers.
Le seul truc où le livreur n'a pas tort, c'est qu'on peut pas ne pas vouloir payer les taxes, c'est comme si tu essayais de ne pas payer tes impôts sur le revenu Laughing Là où on peut se plaindre c'est justement sur les frais de dossiers abusifs de Chronopost et leur service déplorable la plupart du temps, mais ils s'en foutent car les prix sont libres -_- Et te dire qu'on ne peut pas se plaindre est super déplacé aussi, car ça vaut toujours le coup de recalculer soi-même la facture présentée par le transporteur car il peut y avoir des erreurs ! Dans ce cas il ne faut pas hésiter à contester justement !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par SheepLine Jeu 16 Mai 2019 - 12:51

Je ne pense pas qu'il ai dit n'importe quoi. Mais que j'ai mal résumer 🤣
En effet, normalement c'est tout ça. Mais il ma dit que parfois ils appliquent une tva au dela des 20% (en plus du reste), et que vu que ça revient à l'état, il est difficile d'avoir gain de cause.
Il m'a dit qu'il a vu des clients taxé à 60%.. sans aucune raison (ou raison qu'il ne connais pas).
Il m'a dit que l un de ses clients pro avait payer 370€ en tout pour une commande à 390€.
Bon.. Je me doute qu'il a du abuser dans ses chiffres lol Et j'espère que la tva reste au 20% normaux.. Mais aillant eu une société, j'ai bien vu que tout est excuse à gratter de l'argent.. 😒

En tout cas j'ai hâte d'avoir la tête, moi aussi.
Et de lui faire des tenues! Il faut que je me renseigne sur les tissus à risque ^^
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par Strawdojy Jeu 16 Mai 2019 - 17:35

Olala qu'elle est belle !
Strawdojy
Strawdojy
Commandant

Messages : 1894
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par Akira Jeu 16 Mai 2019 - 23:07

Cela fait bien longtemps que Parabox sous déclarent les colis en fait. ^^ Normalement à chaque parabox colis, on ne dépasse plus les 50€ de douane.
Ce qu'elle est mimi ta demoiselle, j'ai trop haaaaaaaate de voir le résultat ! Hop je follow ici !
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par KEHMmy Ven 17 Mai 2019 - 9:19

SheepLine a écrit:Il m'a dit qu'il a vu des clients taxé à 60%.. sans aucune raison (ou raison qu'il ne connais pas).
Il m'a dit que l un de ses clients pro avait payer 370€ en tout pour une commande à 390€.

Well, une fois, ils ont trouvé le moyen de me faire payer plus cher que la valeur de mon colis car ils s'étaient plantés dans les calculs en dédouanant (j'ai obtenu gain de cause au bout de deux mois (parce qu'ils n'avaient pas le temps pour moi, apparemment, faut s'accrocher jusqu'au bout pour qu'ils fassent quelque chose)). Donc tout dépend de ce qu'on achète, pour combien on achète (pour une valeur de 60€ avec Chronopost, la douane total à payer est de 60*0,2 + 21 = 33 soit 55% de la valeur du colis au final. ;)) et si les éléments de base du calcul et le calcul sont justes ou pas. ^^
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par SheepLine Ven 17 Mai 2019 - 9:42

Strawdojy: merci! A priori elle est encore plus belle en vrai. J'attend impatiemment sa venue. 😊

Akira: ah bon ? Je pensais avoir vu quelque part qu'ils ne le faisais pas. Mais ça ne m'étonne pas, avec nos taxes, ils ont du voir qu'ils risquaient de perdre des clients ^^ Et comme je suis nouvelle dans ce type de doll, j'ai du voir une vieille info sans faire attention à la date 😅
Je suis contente qu'elle te plaise. J'ai aussi trop hâte de voir le résultat 😃

KEHMmy: C'est toujours comme ça.. quand on nous réclame de l'argent c'est tout de suite, par contre l'inverse est juste galère à obtenir.. C'est frustrant à souhait! A croire qu'ils essaient de jouer la carte du "ils vont laisser tomber et on pourra garder le fric". Je suis sûre que certains organismes font ça! 😒
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par Vanita Dim 19 Mai 2019 - 13:46

Oh, elle est jolie. J'ai hâte de voir le résulta de ta miss fini ^^.
Vanita
Vanita
Caporal-chef

Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par SheepLine Mar 21 Mai 2019 - 14:26

Hello tout le monde !
Après avoir été excitée comme une puce hier à l'idée d'avoir la miss, et pleurer de nerf en découvrant que le facteur avait simplement mis un avis de passage malgré ma présence..

J'ai reçu la demoiselle ce midi !

Je suis totalement fan de sa bouille. Et je trouve que la wigs que je lui avais pris en avance lui va encore mieux que prévu!

Je vous présente donc Armönye. (Pour rappeler son ancienne proprio : Harmonie ^^)

[DDH-08 / body DDS] Armönye 20190516

[DDH-08 / body DDS] Armönye 20190518

[DDH-08 / body DDS] Armönye 20190517
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par Koala Krash Mar 21 Mai 2019 - 18:19

Trop choue ! J'aime beaucoup le combo yeux et cheveux que tu as choisi pour elle. Smile
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par balcon Jeu 23 Mai 2019 - 17:19

trop choupi cette miss
balcon
balcon
Caporal

Messages : 168
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par ethso Jeu 23 Mai 2019 - 18:00

Elle est trop mignonne ! Je pense qu’une frange sur le côté la mettrais plus en valeurs :3 je trouve que la frange lui mange un peu les yeux et sourcils du coups son regards fait moins pétillant
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par SheepLine Jeu 23 Mai 2019 - 18:27

Merci les filles 😊
Ethso: c'est vrai qu'elle est un peu longue ^^ après j'aime bien les frange droites. Mais selon sa tenue je changerais sa coiffure 😉
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par Akira Ven 24 Mai 2019 - 14:43

Effectivement, ils disent qu'ils ne le font pas... Laughing Mais ils le font quand même ! hiiimerci
AAAAAAAAH qu'est-ce qu'elle est adoraaaaaable je fond pour cette damoiselle ! love
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par Nyx Whitestar Ven 24 Mai 2019 - 14:53

Elle est adorable !!
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[DDH-08 / body DDS] Armönye Empty Re: [DDH-08 / body DDS] Armönye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum