[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) Empty [Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas)

Message par Akira le Jeu 9 Mai 2019 - 22:12

Coucou j'ouvre un nouveau topic pour toutes mes nouvelles Fimo AIR DRY qui iront pour les 1/12, les 1/6, les 1/4 et les 1/3. Je dirais les tailles à chaque fois.

Place à un ustensile pour 1/6 pour le moment :

Fimo Air Dry couleur charbon + Fil de fer noir auxquels j'ai donné formes.

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) JKGYc-sBAXk_fWumHsBfI8IUpS4

Ne tâche pas les mains soit disant ! Ouais mes fesses tiens, j'ai eu les mains noires direct. Par contre c'est sans odeur donc c'est cool quand même.

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) XzhTwU5bl9iNWalHPCymoSxW3V8

Franchement la texture est grave sympa avec cette air dry ! Pis quand c'est bien sec on dirait de la mousse, c'est souple et ça reprend sa forme.

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) X8K7D7qJBF_0Gjuq8LFVXMk9DDY

Quand ça a bien séché je lui ai collé ses parties, (j'ai fais couler la glue exprès pour voir la texture que ça allait rendre)

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 4J1sKaQ0EbNU_tnqORT_ol38Z7w

Mouillé ça rend pas top c'est certain. Mais sec ?

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) PR8_UZd_muV1QayC_3_rtdjeYoI

Ouais j'avoue j'ai mis la dose de glue (exprès, parce qu'en deux secondes les pieds du chaudron tenaient déjà bien pensez-vous, alors j'essaye des textures différentes.)

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) NficbQByqZLFVY5TX7RWpq6f7bM

Ah ça rajoute donc de la matière, en blanc c'est pas mal, on croirait que le machin est vieux. Peut-être lui ajouterais-je des touches de peinture un autre jour pour le vieillir encore plus.

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) MaGua8YsEtUWrjbPo3Q6qi4-iGg

On croirait aussi qu'une potion a bavé du chaudron, je peindrais peut-être cette partie-là pour lui donner encore plus d'effet. En tout cas je suis grave contente des reliefs.

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) Wwh-c0ExtaT3bDR2BBuDA-Yl718

Y a plus qu'à mettre la marmite au feu et mettre les ingrédients !

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) SaTtk9Z2TxYZKJRKzNXtgGKFQW0

J'adore avec les poignées ça rend vraiment bien !

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) O4fbc-eWzBhCh91LuFxGPJwPl5o

Merci d'avoir regardé bisous ! Je ferais bientôt des photos de Kikuko avec son ustensile-chapeau !!

Dernière édition par Akira le Mer 25 Sep 2019 - 15:19, édité 4 fois
Akira
Akira
Capitaine

http://akira-dolls.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) Empty Re: [Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas)

Message par yuya le Jeu 30 Mai 2019 - 15:32

Je le trouve très réussi ce chaudron!!!
Tu as prévu de faire d'autre choses?
yuya
yuya
Caporal

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) Empty Re: [Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas)

Message par Akira le Jeu 30 Mai 2019 - 15:40

Merci beaucoup ! ^^ Oui je dois faire quelques teintes en peinture acrylique sur le chaudron.

En air dry, j'ai en cours : une épée Neptunia Neptune (1/4) ; un sceptre Sakura pour (1/4) , j'ai fais d'autres trucs, notamment le début de la custo de Shuvi (1/6).

Je les posterais plus tard. Je suis très éparpillée, je fais plein de choses en même temps et je suis loin de tout avoir fini, mais je prend mon temps.
Akira
Akira
Capitaine

Message par Akira le Mar 17 Sep 2019 - 21:02

Cornes pour Seraphina - Dryade - 1/3

Fil de fer entouré d'une fine couche de plastique, œillets en métal, colle chaude :
Voici le squelette des cornes de Seraphina.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) XlX6j-4zI5enBOLuI3GuzTs-d8o
+ Papier aluminium, aimants néodymes :
Voici ma base des cornes. 
(La règle en métal sera présente sur toutes les photos mais elle n'est que mon support pour bricoler, ce n'est pas un serre-tête.)
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 8NmUkUC_-N1xVh5jb0dKNh4q7Pk
+ Fimo air dry marron clair :
Voici les cornes sculptées.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) _6iTupcPOBZFV-QCdDEq7nX2qTs
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 7B00GylDAY8_WUjJNVslwFgMFm4
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) M-irxSTWLSqHYrgOHGRaBUrhYqU
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) Px1t4FRQH6_qetDWsfrdDKC4QBo
+ Fausse mousse/herbe et colle tout support :
Voilà ! Les cornes sont terminées !
(Si ça brille c'est normal, c'est pas encore sec ! ^^)
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) XOi59nyU8H9rBUtvEMHmP7zr7y8
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) Dcw5Ojn05aripTMdmb1eYMf50VI
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) GomcDlFY6oykSjHDovDP09cO16M
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) I_BNnD6NoRaeDyck1zhcEJ2b0MI
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 4TalF105TmiS5kJRXTmYHWz2tKg
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) HH-kEbaJsWtmCD1xKEBBAYKL9mM
Voilà voilà ! C'est parti pour sécher tranquillement une bonne nuit, je mettrais les cornes demain à Seraphina !
Akira
Akira
Capitaine

Message par SheepLine le Mar 17 Sep 2019 - 22:55

Oh jolie! J'adore le rendu avec la petite mousse 😊
SheepLine
SheepLine
Soldat

Message par Akira le Lun 23 Sep 2019 - 11:19

Je suis contente que ça te plaise, je suis super fière de moi ! ^.^

Améliorations :

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 5nWUY9GhOuuw2ATn59R9vInEuCE
J'ai peint de couleur cuivre, or et vert oxyde l'extérieur et parfois l'intérieur du chaudron, de façon à montrer que ça a débordé de partout, coulé, rouillé et qu'il a été déversé aussi.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) K4VWvg__LPHXCsceoO4gIo4JyNU
J'ai ajouté le fond en air dry de la même couleur que les cheveux de Kikuko, vert fluo. J'ai effectivement laissé une fente pour bien laisser la cuillère entrer et sortir à volonté.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) WhyonwQV5XVPOa6k8v4uzHGXbZE
Non, je n'ai pas créé la cuillère, je l'ai eu comme ça. J'ai peint effectivement de coulures or des effets de liquide en mouvement. J'ai ajouté aussi des reflets de vert oxyde qui, sur la air dry donne un effet vert plus foncé tout bêtement. C'est léger oui, on peut ne pas le voir.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) EbFtBqum1MagJocYwF-qsAkS9Dg
En tout cas sur les bords du "liquide verdâtre" de composition chelou et inconnue, on voit bien la différence des deux verts dans et sur le chaudron.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 9ASANaIT0VpJ__jRs6eHkUhzxVU
La coulure d'or qui a été déversée... Va savoir ce qu'elle fiche avec l'or, la sorcière. Hihihi.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 50M9wQl8-vbNZiOMvbW_6-L9q2Q
Les reflets cuivre pour donner cet effet vieilli, rouillé. Bon j'ai aussi laissé des coulures de cuivre pour les anciennes traces de coulures mal nettoyées.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) CLMhL6TwIJMY4sUDbdmHfMejsdQ
Elle travaille comme une cochonne cette sorcière, non ? ^^
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) AV3T73Khan-Y5Z_Sw6bKeXcjkE8
J'ai adoré donner des effets cuivrés dans les rides du chaudron. Je trouve ça joli.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) SF0wtWGkx9ByHBI40HNYFwU8Y1k
Des rides dorées aussi parce que ça donne un bel effet d'incrustation.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 4JltiVUsaVnD-1C5aIW8hV3bkRI
Le dessous bien rouillé avec le cuivre, et j'ai ajouté une encoche métallique reliée à un fermoir et une ficelle, le tout relié à la cuillère. Non... Kikuko n'est pas une tête en l'air qui perd tout.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) _LAXs7TsWTO2RIEiqtr-1vfeIbA
La ficelle tient bien, c'est parfait !! :hearts:
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) LjaRnSKRqX-gfSR_Z3Sn7PwlPJU
Voilà, comme dit, la cuillère peut entrer et sortir à volonté du chaudron, j'aime tellement cette air dry !! :hearts: On peut faire ce qu'on veut avec !
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 0Y7cgX9M3nMvq330cNJAt9zgN4A
Meilleure vue du fermoir, de l'encoche et de la ficelle.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) UWCylZHg6xOc-2--bxvZyX_FFBI
Et voilààààààààà ! Le chaudron est bien terminé pour de bon et déjà rangé dans la chambre de la sorcière !!!
Akira
Akira
Capitaine

Message par Akira le Mer 25 Sep 2019 - 15:22

17.09.2019

Fil de fer, papier aluminium, colle chaude, aimants néodyme moyens et petits.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) Go8qdSP07hSaZqQNvMqZLKBzQ_4
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) OrvsnXLG6Xy5ZY_DBY4WBkeSXoY

23.09.2019

Fimo air dry rose pâle.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) G3Zbnze8QG36MtYZxM5hL411jKg
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) FR2gpV1hrvwwns-fvDIloxARUQY

Fimo air dry rose pâle, violette pour la pointe et rouge pour la base ; 
Le rouge que j'ai essayé de dégrader au maximum pour vraiment donner cet aspect de corne et un contraste rapport aux cheveux. 
J'ai aussi ajouté une espèce de bosse/grosse écaille rouge sur chaque corne. C'est plutôt pas mal je trouve.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) ZtZLJkUkrfaoWgwR-8YO7EmW1ag
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) GKc8VEQomrYxs95iTxBUD8MMMm0
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) INMKmqqclV6JMRNh0o5FdJ0Yd5Y
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) T1lHoPXx7XnSWBaQRaEr4msAkyU
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) XFguy7yHsiAoR8VgcWPpSMl9JPE

Et.................

TADAAAAAAAAAAA !! Cornes finies et posées !!

Strasses & Vernissage au vernis à écailles. 
C'est pas encore sec voilà pourquoi ça brille autant. Mais ça devrait un tout petit moins briller et laisser apparaître les écailles plus tard.
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) AkcdNnrAUFRJxQH93M4Fn-c33i0

Sumire a enfin ses cornes de dragon ! (Il ne lui manque plus que ses ailes de dragon)

###########################################################

01.05.2019

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 1bufOCLfcvIAYRPP6BDJFce8k1E
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) OBmrl6rw2WLvkhjzFmBSVTAiHfE
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) SK0O30v76-NaJwjLJ9nVTMCDp0Y

22.09.2019

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) AGLTaygDxp2syr3PLYWnUkFkMlE

Ce n'est qu'un début :

1 : L'étoile : 
Ce sont deux boutons en plastique que j'avais acheté et que je n'avais pas utilisé jusque là. Plats d'un côté j'en ai profité pour les fusionner entre eux, à la glue. 
Couleur d'origine : Jaune pâle. Peint couleur ocre, verni au vernis à ongle "écaille de sirène". 
2 : En haut du bâton : 
Revêtement en air dry, puis j'ai collé par dessus deux demi sphères en air dry que j'ai aplatit avec un "dotting tool en boule". Sera peint en ocre quand ça sera bien sec.
3 : Tout en haut du bâton : 
Anneau en métal de porte clé dont je n'avais pas l'utilité. Revêtement en air dry puis collé entre les deux demi-sphères du 2, sur le bâton. Sera peint en rose plus pâle.
4 : En haut du bâton :
Petits strass rouges collés à même la air dry, les mêmes que j'utilise depuis le sceptre de Clow.
5 : Tout en bas du bâton :
Moyen strass rouge collé à même la air dry, toujours le même type de strass.
6 Jaune : En bas du bâton.
Revêtement en air dry, sera peint en ocre une fois mieux sculpté. (Le sculpt n'est pas fini ici).
(parce que je sais pas compter jusqu'à 7 MDR) 6 Noir : Milieu du sceptre :
Bâton en bois de pinceau N°12. Recyclage d'un pinceau totalement mort lol. Il est noir alors j'ai commencé à faire une sous couche blanche. C'est brouillon pour le moment.

23.09.2019

[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 5jhukNmtW3rvcYFVRqGPn560RzQ
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 3H0GMvWjDKaB3XRlA41IWzTMDDI
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) MX9uxOv_en2V420trWGG01NDIHo
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 3Q1EfXDPD0ykUBgn1papX7GzvGQ
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) RpjuJGuQLnBLWQUcGr1PZ_VB-vE
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) 03_psfKFl7s54lekrmhwDjfwY38

24.09.2019

Les petites ailes du bâton sont terminées ! (fimo air dry, papier canson, colle, plumes)
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) YPHEYA5br3_vPKRaJYBYtBtbWmM
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) WoN-kFQVGoSk3DrniflFbUyfPO8
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) -AJLtpJxUkjf58lomTeP1GfKGP4
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) TeoDKcn3EPnCg0_yKzUsUtF9Ej8
[Fimo Air Dry] Cornes dragon & Bâton2 Sakura CardCaptor (tout en bas) Ux5WyHcj4rH_L2yRFACL0ij4IZw
Ça me saoule, la peinture ne tient pas sur le bois du bâton ! Que faire... Je ponce et je repeins par dessus ?

...

Le reste à suivre !!!

Akira
Akira
Capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut