Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vernis de protection peinture de meubles miniatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vernis de protection peinture de meubles miniatures Empty Vernis de protection peinture de meubles miniatures

Message par drac38 Mer 1 Mai 2019 - 10:21

bonjour

voilà ma petite question, j'ai le projet de creation de meuble pour mes dolls, alors normalement quand je peinds je vernis avec un vernis adapté, seulement je me posais la question de savoir si la doll est en contact avec est ce que le vernis peinture que j'utilise à savoir soit un vernis Marabou soit un vernis pour fimo, suffit à ce que la peinture ne déteigne pas sur mes miss   ?

je sais que les makeupeuse utilise du MSC mais franchement je n'arrive pas à me résoudre à en utiliser au vu de la nocivité du produit

j'espere que je suis assez claire Smile
drac38
drac38
Caporal

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vernis de protection peinture de meubles miniatures Empty Re: Vernis de protection peinture de meubles miniatures

Message par Akira Mer 1 Mai 2019 - 14:38

Moi personnellement j'ai mis du vernis à ongles sur certains meubles 1/12 pour les paillettes ; Mes dolls sont en contact et ça ne fait pas grand chose, mise à part des paillettes aux fesses =D (mais elles s'en vont avec un chiffon) ! Ces mêmes dolls 1/12 sont protégées au MSC.
Par ailleurs j'ai déjà utilisé du vernis bois doré pour les chaises 1/6 de ma dollhouse, et des peintures acrylique à paillette, les dolls y sont en contact et ça ne leur fait rien non plus.

J'utilise le vernis fimo pour quelques objets, notamment la guitare de Shinomi ou le Kunkun de Shinku par exemple et ça fait rien quand les dolls sont en contact. Bon bien sûr je parle de ça quand tout est sec, pas humide ni "en cours de séchage". ^^

Je ne pense pas que ce soit dangereux pour tes dolls si c'est tout sec avant contact entre le meuble et la doll.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vernis de protection peinture de meubles miniatures Empty Re: Vernis de protection peinture de meubles miniatures

Message par drac38 Ven 3 Mai 2019 - 8:09

ok super merci je suis soulagée pas besoin d'utiliser de MSC (que je n'aurais pas utilisé) Rieur
drac38
drac38
Caporal

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vernis de protection peinture de meubles miniatures Empty Re: Vernis de protection peinture de meubles miniatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum