-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Entretien] Jaunissement du vinyl

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Yukikono's doll Dim 10 Mar 2019 - 11:03

Coucou ! Bon je tente un petit bain aujourd'hui pour ma miss, voir si ça change quelques chose... J'ai tentée de prendre des photos avant, donc je vous ferez un avant après si ça viens a changer quelque chose ^^
Yukikono's doll
Yukikono's doll
Soldat

Messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 29
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Yukikono's doll Dim 10 Mar 2019 - 14:03

Voilà une photo du jaunissement de ma miss, comme vous pouvez le constater le jaunissement est très prononcé sur les avants bras et jambe  [Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 3dda9210
Yukikono's doll
Yukikono's doll
Soldat

Messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 29
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Nyx Whitestar Dim 10 Mar 2019 - 19:57

J'espère que le bain sera concluant !! Gnn
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Yukikono's doll Dim 10 Mar 2019 - 20:12

Nyx Whitestar a écrit:J'espère que le bain sera concluant !! Gnn

Malheureusement ce ne fut pas concluant. Ça ne lui a pas fait de mal mais je ne remarque pas de changement. Je retenterai une prochaine fois !
Yukikono's doll
Yukikono's doll
Soldat

Messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 29
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Yukikono's doll Dim 10 Mar 2019 - 20:15

Après une fois habillée ça ne se remarque pas donc c'est le principal !
[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Fb_img11
[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Fb_img10
Yukikono's doll
Yukikono's doll
Soldat

Messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 29
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Blah Dim 31 Mai 2020 - 18:47

:WTF: Donc je note que le vinyle aussi réagit à la lumière et à la chaleur.
Faudra que je vérifie pour Capucine si jamais je la mets en vente (elle a bien un justaucorps intégral anti taches mais bon, comme elle est hors de sa boîte depuis son arrivée il y a un an ou deux et que Toulouse n'est pas une ville froide sans soleil...
Blah
Blah
Sergent

Messages : 387
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Nakimushi.mae Mar 2 Fév 2021 - 13:21

Hello, petite question, est-ce que quelqu'un a tenté le bain d'eau oxygénée sur une tête DD comme on ferait pour le plastique d'une gameboy ou le vinyle dur d'une Pullip ? J'ai une tête en white à déjaunir !
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae
Adjudant

Messages : 553
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Dolindoriel Ven 10 Sep 2021 - 0:02

Nakimushi.mae a écrit:Hello, petite question, est-ce que quelqu'un a tenté le bain d'eau oxygénée sur une tête DD comme on ferait pour le plastique d'une gameboy ou le vinyle dur d'une Pullip ? J'ai une tête en white à déjaunir !

Moi j’ai pas tenté, par contre de toute façon ça ne sert probablement à rien de tenter cette technique, parce que les gamers en sont déjà revenus, au bout de quelques années ça revient. Même si on la garde la console emballée, à l’obscurité et au frais, ça revient.  Je crois qu’il faut accepter que nos poupées jaunissent avec l’âge. C’est comme les rides, on peut atténuer, mais ça revient.

Dolindoriel
Petit soldat

Messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Enshiyuki Ven 10 Sep 2021 - 23:15

J'ai un tuyau pour le jaunissement Smile j'ai eu un cas semblable avec ma Iroha Tamaki monter sur un corps Obitsu 48. Il a aussi légèrement jaunit avec le temps sur ses jambes et ses bras et les pieds aussi !  [Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 1f602 J'ai remarqué aussi une tache verte ne provenant pas de vêtements de la taille d'une tête d'épingle sur l'une de ses cuisses, j'ai soupçonné cela comme étant une maladie du plastique, ma Kiara au déballage on avait également sur l'un de ses bras, c'est une chose que j'ai déjà connue sur quelques uns de mes petits poneys vitage;
La technique que j'utilise dans pareil cas c'est que j'ébouillante les part vides avec une mixture à base de Ace délicat et de liquide vaisselle. Cela a fonctionné pas d'inquiétude à avoir, pas de déformation du plastique ou ramollissement, le jaunissement est partie ainsi que la fameuse tache.
En revanche aucun jaunissement sur mes AP/Pink Drops pour moi aussi chose bizarre [Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 1f605


Dernière édition par Enshiyuki le Ven 10 Sep 2021 - 23:28, édité 1 fois
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Akira Ven 10 Sep 2021 - 23:26

Yukikono's doll

Je fais parfois des bains (eau froide à tiède) de bicarbonate de soude à mes dolls (puis relavement au savon) puis rinçage et séchage (sans sèche cheveux hein). Oui les dolls vinyles réagissent super mal au soleil et la chaleur ambiante s'il fait grave chaud, en été et tout c'est la galère (je vais pas vous mentir, ma chambre fut une grotte sombre tout l'été dans le noir pour mes dolls). J'espère que ça t'aidera moi après mes dolls sont pas ultra jaunes, mais les obitsu ça fait ça à tout le monde : le torse est naturellement plus rosé pâle que les jambes car c'est pas le même type de vinyle !! le bust et le ventre sont mous comparés aux bras et jambes qui sont durs et réagissent au sèche cheveux de la même façon que pour les mains.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Enshiyuki Ven 22 Oct 2021 - 15:05

Je voulais revenir sur l'eau bouillante parce que j'ai oublié un détail important, Je n'ai jamais essayé sur du tan ou du super whitey (AP)... Je pense qu'il vaut mieux éviter mais sur le whitey... "enfin les couleurs en peau normal" ça marche, après chacun est libre de tenté l'expérience évidemment, pour moi ça à marcher en tout cas ;)
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Entretien] Jaunissement du vinyl - Page 2 Empty Re: [Entretien] Jaunissement du vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum