anipassion.com

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Empty Projet MSD Obitsu et résine, ça avance !

Message par Myra le Jeu 5 Avr 2018 - 20:02

Suite à mon post dans la discussion, Dark m'a suggéré de faire un topic projet pour mettre mes idées à plat le temps d'avoir les fonds (ce qui peut mettre un moment malheureusement). Je faisais ça sur papier à l'époque où j'ai débuté dans les BJD, alors pourquoi pas.

Je connais les Anime Dolls depuis longtemps, mais l'idée d'en avoir une format MSD ne pas vraiment effleurée jusqu'il y a peu, notamment à cause du fait qu'elles sont généralement en vinyle et que mettre autant dans un truc qui tache pour un rien ne m'enchante guère. C'est comme ça que j'ai hésité toute l'année 2017 à cliquer sur "checkout" sur Parabox pour une tête Mayufu et un corps 40 cm ^^;

Puis, un jour, je me suis dit "attends mais, les SQ-Lab sont en résine et on peut les mettre sur des corps en vinyle, l'inverse est ptete possible?".
Après une rapide recherche, je suis tombée sur un topic sur le forum DD dans lequel une personne confirme que c'est tout à fait faisable (toute sa collec' est sur des corps en résine) et que les têtes ne sont pas endommagées par la tension des élastiques, ce que je craignais au départ. Il faut juste un neckpart en plastique (trouvable chez Coolcat) et parfois agrandir un peu le trou du cou (je pense que ça peut être évité en défaisant le nœud de l’élastique pour le faire passer).
Du coup, je me suis dit, vendu ! Ça tombe bien, je veux un corps Dollmore Kid depuis une éternité, mais il est trop enfantin à mon goût pour mettre des Unoas (soit 90% de mon cheptel résineux) dessus. Je pense que ça pourra matcher pas trop mal, notamment avec le vinyle Obitsu, et donc ça me permettrait de faire d'une pierre deux coups !
Y'en aura surement quelques-uns pour me taxer d'hérétique, mais je suis vaccinée contre l'élitisme :B
Spoiler:

Pour mon projet de base, je me tâte entre deux moules, l'Obitsu Mayufu (50-04) et la DDH-01 modifiée, ou carrément une DC-H-12, mais c'est plus dur à choper. Même si à terme je me retrouverai sans doute avec les deux, je me tâte sur qui sera la première (y'a de fortes chances que ce soit Mayufu). A noter que les deux n'auraient pas du tout la même "personnalité" vu que je veux Mayufu souriante et que j'adore les DDH-01 qui font la gueule x]

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Tetesa11

J'ai aussi mis la Konomi Yuzuhara parce que j'ai craqué sur elle avec une fois son faceup modifié même si ça reste du "peut-être" et qu'elle serait pour aprés les deux autres, et la Arle pour me faire du mal vu qu'il restait un trou dans mon collage.

Le corps.
Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Body12
Il est très posable et il y a la possibilité d'acheter pas mal de mains optionnelles.

Comme je mets rarement deux poupées sur le même corps (j'aime la variété) et qu'il sera probablement trop pale pour le NS MDD (je suis pas fan du SWS et je ne veux pas de WS), il faudra sans doute que je trouve un autre corps MSD sympa pour la MDD, et celui-ci sera pour la Mayufu.

J'ai fait un petit collage pour me donner une idée de la forme de wig que je veux, que ce soit pour Mayufu ou la MDD. Ça sera pas forcément cette marque ou ces couleurs, mais je pense rester dans ce style, j'ai tendance à préférer les cheveux courts en général.

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Wigs10

J'ai repéré des yeux aussi, mais y'en a pas mal donc je vais pas tout poster. Comme mes poupées ont tendance à faire un peu ce qu'elles veulent, j'en achèterai surement plusieurs paires pour les essayer et garder ceux qui iront le mieux.
Je pense tenter de les faceuper moi-même, à moins de tomber sur des pré-customisées qui me tapent dans l’œil.

Mais pour tout ça, faut des sous ! OTL (En plus Je commence aussi à envisager une Mariko sur corps résine, achevez moi T_T)

Dernière édition par Myra le Dim 29 Mar 2020 - 19:16, édité 5 fois
Myra
Myra
Caporal-chef

Revenir en haut Aller en bas

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Empty Re: Projet MSD Obitsu et résine, ça avance !

Message par Koala Krash le Ven 6 Avr 2018 - 9:18

Cool cool, j'espère qu'effectivement ça t'aidera à patienter et mettre tes idées à plat ! Smile

Effectivement c'est déjà top que tu aies trouvé une solution pour le corps, si le vinyle te bloquait. Personnellement j'adore la posabilité des Obitsu, mais je comprend que le risque de tâches rebute, l'idéal c'est que tu sois à l'aise avec tes poupées. ^_^

Les têtes qui te font envie sont toutes plus adorables les unes que les autres ! J'adore la Arle. love

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Daxypft-1ffdd8e4-45e2-4fb4-9157-48a4b231da13.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi81NDlmYzhiMC1mNzVkLTRkN2QtODA1Zi0zY2I2MTRlN2ViMmEvZGF4eXBmdC0xZmZkZDhlNC00NWUyLTRmYjQtOTE1Ny00OGE0YjIzMWRhMTMuZ2lmIn1dXX0

Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

http://koalakrash.com/

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Empty Re: Projet MSD Obitsu et résine, ça avance !

Message par SV_420 le Ven 6 Avr 2018 - 11:56

super planification, j'ai hate de voir comment elle va se construire Smile
SV_420
SV_420
Commandant

https://www.youtube.com/user/valentin721

Message par Nyx Whitestar le Ven 6 Avr 2018 - 12:13

J'ai hâte de voir, tous les moules sont hyper mignons !! J'aime beaucoup le style des wigs également, elles vont être adorables. En tout cas le but de ce hobby étant de se faire plaisir, perso je suis contente pour toi si tu arrives à lier corps qui te plaisent avec têtes qui te plaisent !! Et puis on mets bien des têtes résines sur des corps vinyle, alors pourquoi pas l'inverse Yeah

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Ap10Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Signat10Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Flickr11 Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Ig-log10 Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Twitte10
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

https://www.flickr.com/nyxwhitestar/

Message par Myra le Ven 10 Jan 2020 - 14:47

BON.

J'ai beaucoup réfléchi depuis le premier post en spoiler, notamment à cause des nouvelles Azone 1/4 trop chou, mais quand j'ai calculé combien ça me reviendrait pour pouvoir en hybrider une sur résine (CF ici), ça m'a très vite refroidie, et j'ai temporairement laissé tomber l'idée d'une anime doll MSD.

C’était sans compter sur Mayufu/Obitsu 50-04 qui a fait un retour fulgurant et inattendu (en fait non lol) sous la forme d'un post Twitter reblogué sur Tumblr (j'ai perdu le lien, mais sauvegardé l'image), qui m'a rappelé à quel point j'adore ce moule. Comme quoi, comme pour les BJD, faut que j'apprenne à m'en tenir à mes "premières amours" au lieu de m’éparpiller.

Du coup, le projet à plus ou moins moyen terme, c'est de trouver un corps Dollmore Kid Girl et d'acheter une tête blank ou d'en dégotter une déjà makeupée (mais ça court pas les rues). Je ne veux pas commissionner car je suis difficile en termes de customs, je préfère du déjà fait ou du made in bibi que je peux toujours refaire (même si j'ai la trouille de tacher le vinyle).
Je viens d'ailleurs de rater un corps à 75€ FP compris sur MC, j'suis deg'.

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! 49361352788_6fd3ef0726_z
Doll Wishlist 2020+(?) by Marie -Myra- Bdr., sur Flickr

Faisez pas gaffe aux BJD, c'est ma wishlist générale. Ceci dit ça explique aussi pourquoi c'est pas sur que j'aie la demoiselle de sitôt, ça dépendra de quelles occasions se présenteront en premier, et aussi et surtout de l’état de mes finances (surtout qu'Unoalchemy n'est plus ouvert en continu donc ça va devenir plus compliqué pour choper les Unoas, notamment la Rowan, et il faut donc que je garde les fonds de coté... :/).
Myra
Myra
Caporal-chef

Message par Koala Krash le Sam 18 Jan 2020 - 12:27

J'aime bien ton petit tableau d'envies ! J'essaie de ne pas faire pareil car le mien déborderait, c'est terrible. T_T

Projet MSD Obitsu et résine, ça avance ! Daxypft-1ffdd8e4-45e2-4fb4-9157-48a4b231da13.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi81NDlmYzhiMC1mNzVkLTRkN2QtODA1Zi0zY2I2MTRlN2ViMmEvZGF4eXBmdC0xZmZkZDhlNC00NWUyLTRmYjQtOTE1Ny00OGE0YjIzMWRhMTMuZ2lmIn1dXX0

Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

http://koalakrash.com/

Message par Myra le Dim 29 Mar 2020 - 19:43

Dark : Ces derniers temps je me suis pas mal "posée" coté poupées donc mes envies se sont pas mal réduites^^
Ceci dit, sur la wishlist il manque une Kikipop Jill (qui n'existe pas encore), éventuellement Nia Et Haine (toujours en Kikipop), et mon trés probable futur projet d'anime doll MSD :

En effet, j'aimerais bien que ma 50-04/Mayufu aie une copine tan qui fait la gueule. Mais là ça va devenir plus compliqué parce autant le corps résine j'ai des pistes, autant les têtes tan en vinyle ne viennent pas sans corps (et je n'aime aucune tête anime tan résine à ce jour). Idéalement, j'aimerais une DC-H-12, ou celle qu'Azone utilise pour ses 1/4 à licence, mais elle existe pas en tan pour le moment. Ou alors je pars sur du NS aussi, à voir, mais ça serait plus sympa qu'elles soient vraiment différentes.

Pour ce qui est de mon premier projet, j'ai récemment réussi à trouver un corps Dollmore Kid pour pas trop cher après l'occase ratée mentionnée plus haut, je lui ai acheté des mains normales car il avait des mains griffues qui ont fait une heureuse en partant chez quelqu'un d'autre.
Vu que j'ai trouvé le corps, j'avais prévu d'acheter la tête, mais notre ami le Covid-19 s'est incrusté, du coup je préfère attendre la fin du confinement, pour éviter les galères de colis et alléger le travail des employés des transporteurs qui n'ont pas besoin de ça en ce moment.

Du coup je profite de ce stand-by pour faire une petite liste d'où on en est.
• Corps : reçu, à nettoyer.
• Mains de rechange + optionnelle : reçues.
• Yeux : Normalement repérés, à commander.
• Wig : Toujours en recherche.
• Fringues : Manque les chaussures.

Pour les yeux, je pense avoir trouvé mon bonheur.
La wig, j'en cherche une courte de couleur naturelle, dans le style de celles de Lullaby Poem.
Coté fringues j'ai de quoi commencer à la maison, on verra à l'usage. Faut juste que je lui trouve des basket mignonnes et qui coutent pas un bras.
Myra
Myra
Caporal-chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut