Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Marlequeen Mer 13 Jan 2016 - 23:06

Il m'est venue une idée sur la base de vos feedbacks sur les crèmes anti-acné à base de peroxyde de benzoyle.

Curieuse dans l'âme et (ayant fait un "poäl" de chimie), je me dis que si c'est le principe oxydant du peroxyde de benzoyle qui marche pour détâcher, alors tout autre peroxyde doit aussi marcher, notamment le plus connu d'entre eux, le peroxyde d'hydrogène (plus communément appelé eau oxygénée en France et trouvable partout en supermarché).
Du coup en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des informations intéressantes (chez les anglo saxons) qui s'en servent pour nettoyer et détâcher les meubles/revêtements/sols en vinyle !
Du coup je vais probablement tenter sur un petit endroit du bras de ma ddy, ca ne coute pas grand chose ^ ^
Au pire je les remplacerais !

Et au fait, au fur et à mesure que j'ai fouillé, j'ai trouvé des informations intéressantes aussi sur le peroxyde de benzoyle (probablement valables pour les autres produits de ce style y compris l'eau oxygénée) : non seulement comme je l'avais déjà écrit il vaut mieux oublier sur les vinyle bien colorés, mais aussi sur le vinyle blanc !!
Sur le blanc, apparemment, il y a de bonnes chances qu'une coloration jaunâtre apparaisse quelques mois après le traitement Sad
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par ethso Mer 13 Jan 2016 - 23:30

Huum bravo sherlok ! Suoer interessant et aussi "arg" !! Je vais areter de traiter ma demoiselle !!

Je ne l'est pas encore dit mais certain endroit de ma doll on maintenant des taches orange fluo mais très légère genre j'ai posé du tissus orange fluo et ça aurais deteint un peu(choses que je n'est pas fait n'en possedant pas !) c'est apparue après les deux premier traitement et près d'une des zones que je traitais ... Après c'est peu être une réaction du au blush qu'elle avais il y as un an (?) genre que la pigmentation incruster est bougé(?) Après sa ne la fait que sur les genoux alors je pense pas que sa soit lié. Bref je déballe demain si tout vas bien et fait mon topo !
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par pikaplume Jeu 14 Jan 2016 - 13:54

L'eau oxygénée est utilisée par exemple pour détacher un matelas (qu'on ne peut donc pas laver), et enlever tache de sueur, pipi ou sang... C'est tout de même bien agressif, je sais pas sur le vinyl ce que cela peut donner...
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Marlequeen Jeu 14 Jan 2016 - 17:12

pikaplume a écrit:L'eau oxygénée est utilisée par exemple pour détacher un matelas (qu'on ne peut donc pas laver), et enlever tache de sueur, pipi ou sang... C'est tout de même bien agressif, je sais pas sur le vinyl ce que cela peut donner...

En effet, j'avais l'intention de la diluer ^ ^
Cela dit dit l'eau oxygénée qu'on vend dans le domaine médical est dosée à 10°, celle pour décolorer plutôt à 30°, donc je pense qu'en diluant à 50% l'eau oxygénée on ne prend pas trop de risques (surtout quand on voit que le Remove zit est à 10%, le Curaspot à 5%).

Je n'encourage personne, bien évidemment ! Je pense juste tester en ce qui me concerne, au pire foutu pour foutu je rachèterais une paire de bras ;)
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Zelda.H Jeu 14 Jan 2016 - 18:41

L'eau oxygénée est très instable, a moins de la conserver à 4°C et sous azote, celle ci perd vite son oxygène. C'est le meilleur anti-septique qui soit par ailleurs (avis de biochimiste;-) )
Et cela fera de beaux ongles bien blanc aussi en même temps.
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Marlequeen Jeu 14 Jan 2016 - 18:59

Zelda.H a écrit:L'eau oxygénée est très instable, a moins de la conserver à 4°C et sous azote, celle ci perd vite son oxygène. C'est le meilleur anti-septique qui soit par ailleurs (avis de biochimiste;-) )
Et cela fera de beaux ongles bien blanc aussi en même temps.

Okay, du coup tu déconseilles ou tu penses que ça se tente, en dilution ?
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Zelda.H Jeu 14 Jan 2016 - 19:08

Tu peux tenter en dose à 3% soit 10 volumes. l’idéal c'est de trouver des petites doses, parce que sinon en bouteille ça va vite perdre son activité et l'efficacité va pas durer longtemps.
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par ethso Dim 17 Jan 2016 - 13:17

Alors je reviens avec photos *clic pour plus grand*
[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Poitri10

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Poitri11

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Pied10

et le fameux genoux orange :/ à gauche sans retouche lumière naturel et à droite hyper contrasté
(le rouge c'est les reste de décoloration de jupe rouge, c'est quand même pas mal atténué !)
[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Genoux10

J'ai fait 4 traitement de 2 à 3 jours chaque

-Les taches qui sont partit le plus facilement étais celle de stylo ! même des vielles qui avais presque deux ans sont partit au bout de deux/trois traitement !
-Les taches de décoloration de rouge (notamment sur les jambes) ce sont un peu atténué
-Les taches de décoloration de chaussures (noires) ce sont un peu atténué
-Les taches jaune/orange sous les pieds sont de provenance inconnue et n'ont pas bougé d'un poil :/
-Les traces de blush donc est victime ma doll partent aussi très bien au traitement mais j'ai pas voulut trempé toute ma doll >.< je verrais dans quelque mois si la couleurs du vinyl à bougé (cette été en gros) et si ça as pas bougé du tout je tenterais peu être Smile

voila des questions ?
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Koala Krash Lun 25 Jan 2016 - 22:33

Merci pour la review ! C'est bon à savoir pour les tâches de stylo.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Shorleckin Mer 3 Fév 2016 - 12:52

Oui, moi j'ai une question Ethso ! Smile Tu ne nous dis pas : tu as utilisé la Dream Rescue, ou tu as testé autre chose ?
Shorleckin
Shorleckin
Sergent

Messages : 356
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par ethso Mer 3 Fév 2016 - 14:05

Ah oui j'aurais du le rapeller ^^ c'est dans les précédante pages Smile j'ai utilisé du curaspot à 5%, On le toubr sans ordonance en pharmacie :3
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par funkysweet Ven 5 Fév 2016 - 9:12

Waah vous avez des super résultats !
Je tenterais bien le curaspot si c'est sans ordonnance... ma DD à deux tâches sur le bas du dos qui viennent de je ne sais pas où qui m'embête beaucoup... merci pour l'information ! Smile
funkysweet
funkysweet
Caporal

Messages : 226
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Rennes / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par CloPoké Sam 13 Fév 2016 - 17:33

Je revient d'appliqué du curaspot sur un obitsu 27 cm que l'on m'as donné ultra noir (normalement prévue pour ma pullip, comme je ne traite que le bas du corps pour commencé je ne sais pas si ça compte comme obitsu ou pullip >< Si il le faut, supprimer mon message QwQ)

J'ai prit quelque photo, rendez-vous dans quelque jour pour voir la différence!

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Wp_20114
L'étendu des tâches

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Wp_20115
Une fois le traitement posé et emballé (je savais pas si il fallait emballé ou pas alors corrigez moi si je me trompe!)
CloPoké
CloPoké
Caporal

Messages : 222
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 25
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Nyx Whitestar Dim 14 Fév 2016 - 10:50

Pas de soucis, il s'agit d'un obitsu, donc ça a tout à fait sa place ici ! Merci pour les photos ! J'espère que ça va partir !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par CloPoké Mar 16 Fév 2016 - 13:38

Après 2 jours et demi de traitement voilà ce que ça donne:

Image trop grande:

Mes photo sont pas de super bonne qualité donc c'est pas très flagrant puis ça fait des années d'après l'ancienne propriétaire que ce corps est comme ça donc c'est peut être très imprénié...
CloPoké
CloPoké
Caporal

Messages : 222
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 25
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 4 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum