Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Mina Sam 14 Sep 2019 - 22:49

oki merci Sora, j'ai vu certain vêtement noir ou short en jeans qui me plaisait et comme j'aime bien voir mes doll habillée je me posais la question, je vais essayer d'être vigilante sur ce point Smile
Mina
Mina
Petit soldat

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Lili Ven 11 Oct 2019 - 21:29

Le mieux Mina c'est de vérifier si le vêtement est susceptible de déteindre avant de le mettre.
Pour fixer les couleurs il me semble que le vinaigre blanc est très bien, et pour atténuer l'odeur après peut-être le laver avec de la lessive?
Lili
Lili
Sergent-chef

Messages : 538
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Arianta Mer 17 Fév 2021 - 15:49

Hey ! Je relance le sujet ! Je n'ai pas tout lu parce que mon cerveau va décéder j'pense. Et je pense que mon cas pourrais être intéressant... J'ai ma tête flottante qui normalement est protégée dans un vieux pull avec mon grand monsieur et un jour je la prends et je vois qu'il y avait des morceaux d'acrylique rouge sur elle. (vous savez, l'excédent un peu sec qui est en-dessous du bouchon en général. Il a dû tomber sur elle car mon panier acrylique se situe au-dessus des dolls...) Forcément j'ai utilisé du dissolvant, de l'éponge magique, ça a bien atténué mais c'est toujours là et ça me dérange très fortement.... Pensez-vous que les produits pour les boutons (je n'ai pas les noms) pourraient régler ce problème ? (en plus je viens de faire sa custo comme une génie Laughing en vrai je pensais cacher avec de la pastel sèche mais ça marche pas)

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 15192010
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Arianta
Arianta
Soldat

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Akira Dim 21 Fév 2021 - 19:18

Arianta a écrit:Hey ! Je relance le sujet ! Je n'ai pas tout lu parce que mon cerveau va décéder j'pense. Et je pense que mon cas pourrais être intéressant... J'ai ma tête flottante qui normalement est protégée dans un vieux pull avec mon grand monsieur et un jour je la prends et je vois qu'il y avait des morceaux d'acrylique rouge sur elle. (vous savez, l'excédent un peu sec qui est en-dessous du bouchon en général. Il a dû tomber sur elle car mon panier acrylique se situe au-dessus des dolls...) Forcément j'ai utilisé du dissolvant, de l'éponge magique, ça a bien atténué mais c'est toujours là et ça me dérange très fortement.... Pensez-vous que les produits pour les boutons (je n'ai pas les noms) pourraient régler ce problème ? (en plus je viens de faire sa custo comme une génie Laughing en vrai je pensais cacher avec de la pastel sèche mais ça marche pas)

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 15192010
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Le curaspot c'est de la daube il est beaucoup trop dilué en France comparé aux produits étrangers. Essaye le rescuedream. (ou dreamrescue ?) Perso j'vois pas ce qui peut aider, mais j'ai un blem avec l'une de mes dolls aussi et même le dreamrescue, le dissolvant et les autres trucs du genre n'aident en rien... Casse les c******* d'avoir des tâches comme ça sur les dolls. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Si cette même doll dont j'parle ne devait pas recevoir un outfit noir, franchement je rachèterai des jambes et des pieds à parabox, mais bon, balek en fait, puisque comme dit elle va porter du noir et c'est pas dans mes projets de la vendre donc... :jesors:
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Constancy Mar 30 Mar 2021 - 21:27

Hello ! J'ai un souci qui me questionne depuis un bout de temps et je n'ai pas vu le même cas que moi sur le topic.
J'ai un ventre, une main et un endroit sur le coté du visage qui ont cette fameuse tâche (photo ci joint pour le ventre) rose fushia qui est apparu il y a de ça quelque année, je n'ai jamais rien tenté de trop fort, sachant que je ne sais pas comment le vinyl en "tan" réagissait à une crème par exemple.
Mes poupées sont stockée dans leur carton d'origine avec du papier bulle. La Seule explication qui me paraît possible c'est que ces tâches viennent de la couleur de leur carton d'origine.
Vous pensez que c'est possible de les retirer sans risque ?
Si quelqu'un a une idée de ce souci je suis preneuse. Mad




[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 _mg_2110
Constancy
Constancy
Caporal

Messages : 207
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 27
Localisation : Dans une petite campagne suisse.

https://www.etsy.com/fr/shop/CDVintageLove

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Enshiyuki Mar 30 Mar 2021 - 23:30

Sur du tan ça va être assez compliqué, j'ai tenté une fois sur une tâche de stylo accidentelle avec du Cutacnyl 10% ou de l'Epiduo 2,5 % et cela a laissé une marque blanche à la place. C'est malheureusement la même chose sur tout les vinyles foncés.
Le dream Rescue je n'ai jamais essayé mais peut être que d'autres pourront te renseigner ;-)
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Nakimushi.mae Mer 31 Mar 2021 - 10:18

Enshiyuki a écrit:Sur du tan ça va être assez compliqué, j'ai tenté une fois sur une tâche de stylo accidentelle avec du Cutacnyl 10% ou de l'Epiduo 2,5 % et cela a laissé une marque blanche à la place. C'est malheureusement la même chose sur tout les vinyles foncés.
Le dream Rescue je n'ai jamais essayé mais peut être que d'autres pourront te renseigner ;-)

C'était sur du Volks tan? ?
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae
Adjudant

Messages : 553
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Enshiyuki Mer 31 Mar 2021 - 21:01

J'avais essayé sur ma Natsumi.
C'était la même chose sur des petits poneys G1 en vinyle colorés, sur le visage d'une Fashion Royalty mat en vinyle également avec ses pommades.

Je pense que ça doit toucher tous les types de vinyles foncés... Sauf les roses ultra claires etc...
à éviter sur du Super Whitey qui réagi mal aussi.

Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Luka Dim 27 Mar 2022 - 18:08

Bonjour à tous !

Même si ça fait quelques temps maintenant que j'ai des Dollfie, je reste toujours très étrangère à leurs entretiens en cas de soucis ! J'ai en vue une DD Sheryl à bon prix, mais qui est bien tâchée sur la cuisse et un peu la main. Si la main ne me dérange pas car je peux facilement la remplacer, ce n'est pas le cas de la cuisse.

Comme c'est souvent le cas, c'est l'outfit officiel de Volks qui a tâché, évidemment. J'ai vu qu'on pouvait utiliser le Dream rescue, mais y a-t-il d'autres solutions selon vous ? Si ça peut s'atténuer voire s'effacer, quelle serait pour vous la meilleure solution ? Dans le cas du Dream Rescue, sauriez-vous comment m'en procurer ?

Je vous link la photo de la demoiselle qui la vend pour vous donner une idée des dommages et pour savoir si selon vous c'est sauvable :

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 27630810

Merci, à très vite ^^
Luka
Luka
Soldat

Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 9 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum