Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Marlequeen Lun 11 Avr 2016 - 20:10

Je me permets un nouveau fil car je n'ai rien trouvé à ce sujet !
L'idée est de partager vos informations sur les produits d'entretiens de wigs, des techniques pour faire des boucles ou pour lisser de la fibre synthétique !

Personnellement je peux surtout vous parler de mes expériences sur ce qu'il ne faut pas faire !


Les boucles

Pour l'instant j'avoue ne pas avoir réussi à en faire :
- avec un fer à boucler classique : les pointes ressortent toujours abimées ou bien tordues à un angle pas très naturel. En plus la mèche fait juste de légères courbures, en étant très loin des jolies boucles des compagnies...
En plus, impossible de faire les mèches courtes (type frange) avec pour leur donner une jolie courbure !
- avec les bigoudis : j'ai essayé plusieurs sortes sans succès jusqu'à présent (à poils drus, à scratch, à élastique). En effet la fibre est trop "raide" pour rester gentiment enroulée sur le bigoudi : je me demande s'il ne faut pas laver la wig avec de l'assouplissant au préalable  et à l'eau chaude pour ramollir tout ça (à tester).

Le lissage

Là par contre, tout marche bien, c'est plutôt facile !
- un fer à lisser (en plaque large de préférence)
- de l'eau bien chaude et une brosse plate

Le lavage

- Comme il s'agit de fibre synthétique, un léger shampouinage avec de la lessive pour linge délicat plus bain d'assouplissant (si nécessaire) suffit pour la rendre bien propre, lisse et brillante.
Il faut ensuite la brosser avant de faire sécher sinon cela va faire des plis !

Les produits de fixation

- J'ai testé plusieurs produits pour "humains" (cire, spray, gel) sans succès. J'essaie de reproduire l'effet d'une wig du commerce qui a un effet légèrement cartonné (en restant souple et naturel), mais il suffit d'enrouler ses doigts pour faire des boucles dedans qui tiennent (le rêve !!)
- il existe de la cire Azone qui doit être designée pour mais je n'ai pas pu tester encore ! J'ai l'impression que c'est plus pour lisser que pour réellement fixer/styliser
[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Aznamp10
- quelques bribes d'information sur le net parlent de fabriquer soi-même un spray à base d'eau et d'une pointe de colle blanche (donc lavable à l'eau) pour styliser. Je n'ai pas encore essayé non plus !


Toute information complémentaire est la bienvenue !
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Niizuma Mar 12 Avr 2016 - 7:27

J'ai déjà stylisé des wig (boucles, lissages, coupe, etc). Voici un exemple avec l'une d'elle qui est passée par toutes les étapes !

Originale :
[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) 9365578859_84f37d4481_n

Boucles (style anglaises):
[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) 10142108573_684b1190e3_n

Lissée :
[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) 10439670956_e556f48e27_n

Déjà, il faut une wig de bonne qualité (une resistant fiber qui résiste à la chaleur). Pour l'exemple, c'était une Leeke.
Pour de jolies petites boucles, J'ai pris un crayon, j'ai enroulé une mèche, j'ai chauffé avec un sèche cheveux, puis j'ai attendu que ça refroidisse un peu (les wigs sont faites en plastiques. Le plastique mémorise la forme une fois que c'est froid). Puis j'ai recommencé avec toutes les mèches.
Voilà ^^
Niizuma
Niizuma
Sergent

Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Soalianna Mar 12 Avr 2016 - 15:07

Vu que c'est la même fibre que les perruques de cosplay, les même techniques doivent pouvoir s'appliquer ^^
Pour boucler la fibre c'est du thermoformage comme le dit niizuma (dont la technique doit très bien fonctionner) tu peux aussi chauffer la fibre avec le fer à lisser, enrouler la mèche sur qqch de cylindrique et attendre que cela refroidisse.
Et plus on veut des boucles définies et proche de la racine plus il faudra être patient et faire ça mèche par mèche, étage par étage
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Marlequeen Mar 12 Avr 2016 - 19:11

Niizuma a écrit:
Déjà, il faut une wig de bonne qualité (une resistant fiber qui résiste à la chaleur). Pour l'exemple, c'était une Leeke.
Pour de jolies petites boucles, J'ai pris un crayon, j'ai enroulé une mèche, j'ai chauffé avec un sèche cheveux, puis j'ai attendu que ça refroidisse un peu (les wigs sont faites en plastiques. Le plastique mémorise la forme une fois que c'est froid). Puis j'ai recommencé avec toutes les mèches.
Voilà ^^

Oh en voila une idée qui ne m'était pas venue ! Le crayon !! tu tiens la mèche comment autour ?

@ Soalianna
Je pense qu'en fait mon soucis vient de là d'après ce que vous dites toutes les deux : je n'ai peut-être pas assez attendu que la refroidisse, j'ai de suite enlevé le fer !
Je retesterais tout ça bientôt !
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Marlequeen Lun 20 Juin 2016 - 13:21

Je remonte un peu ce sujet  pour vous dire que j'ai trouvé un super produit pour fixer mèches et "pics" de cheveux à la manga.
Et que ce produit ne coûte pas un bras ^ ^

Il s'agit du "schwarzkopf got2be pot de colle" en tube jaune :
[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Got2b-11

J'ai réussi, en en mettant un millionième de gramme à faire des mèches bien distinctes (sur le côté gauche pour tester) :

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) 27509085230_8e1422a0e5_zIMG_1869 by Arlequeen M, sur Flickr

une fois sec, ca se brosse pour enlever les formes, et ca se lave à l'eau/shampoing/lessive pour une wig comme neuve.
Par contre contrairement à ce qui est écrit sur la boite ce n'est pas vraiment "waterproof", ça ne va juste pas s'en aller avec 2 gouttes de pluie ^ ^


Dernière édition par Marlequeen le Lun 20 Juin 2016 - 14:05, édité 1 fois
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par SV_420 Lun 20 Juin 2016 - 13:41

Tu fais bien étant que je vais faire celle de kuroyukihime, et que je restore celle de Ayana (je lui ai quand même acheter une autre Smile ) je recherche le plus d'info la dessus !

à propos est ce que des ciseaux normaux ikea peuvent le faire ou il faut les ciseaux de coiffeur ?
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Soalianna Lun 20 Juin 2016 - 22:22

Je confirme que ce produit est juste génial ! C'est THE reference dans le cosplay pour stylisé les wigs Smile (enfin on utilise plutôt la version laque qu'on peut trouver sur l'amazon Uk et qui livre en France, ça revient à 5-6euros la bombes de 300ML )
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Nyx Whitestar Lun 20 Juin 2016 - 22:42

Génial je note la réf, ça va me servir !! Merci beaucoup !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Soalianna Lun 20 Juin 2016 - 22:58

Par contre je sais pas en gel, mais la version laque c'est VRAIMENT de la colle, si vous vous laquer la main ça fait une fine pellicule brillante qui ne part qu'ne lavant bien haha
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Marlequeen Mar 21 Juin 2016 - 20:49

Ah mais le gel est aussi très collant et je te confirme qu'il faut rincer ensuite abondamment pour le faire partir des doigts. L'avantage que j'ai vu au gel est de ne pas en mettre partout en "sprayant" (surtout en appartement !), une minuscule noisette fait bien tenir une mèche presque instantanément.
L'idée est de légèrement torsader la mèche avec la colle pour la faire tenir en forme et en place, mais je n'ai pas cherché à faire des effets de fou avec des pics qui tiennent dru sur la tête, j'essaierais à l'occasion et ferais un feedback Smile
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Soalianna Mar 21 Juin 2016 - 22:06

Ho ! On peut faire des trucs de fou !

Ici Xia cosplay à fait tenir tout sa wig à la laque got2be glued, elle est juste balèze <3
[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Xia11

Lien

Yep c'est cool ça marlequeen ! Smile Perso j'ai juste peur d'en mettre beaucoup et que ça se voit alors que la laque ça peu être très léger \o/
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty [Aide] Quel type de gel pour wig synthétique ?

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 10:23

Bonjour
j'ai fait tout le forum sans trouver réponse à ma questions, donc je la pose directement Smile


Pour structuré une wig,le mieux reste le gel j'ai l'impression ( si je me trompe stopper moi immédiatement Embarassed )
Mais jee me demandé ( mon frère aussi accessoirement ) si il y avez un type de gel à éviter pour les cheveux synthétique d'une doll,ou au contraire, une marque préconisé?
On aimerais pas que les cheveux déteigne ou autres , et on ne sait pas non plus ce qui tiendrait le mieux dans le temps Sad
Donc si y'a des choses à éviter ou au contraire des conseil,je suis preneur >//w//<

merci Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par the_prototype_gunnm Mer 10 Jan 2018 - 11:13

De mémoire volks vend de la wax pour les wigs
the_prototype_gunnm
the_prototype_gunnm
Soldat

Messages : 149
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 40
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par SV_420 Mer 10 Jan 2018 - 11:53

Oui il y celle e volks qui est pas mal, sinon tout les gel sont utilisable, sinon renseigne toi pour ceux utiliser dans le cosplay, c'est souvent les mieux
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Nyx Whitestar Mer 10 Jan 2018 - 19:53

On en discutait ici, je fusionne (et j'ajoute "fixer avec du gel" dans le titre pour que ce soit plus clair) ! Smile
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...) Empty Re: [Wig] Entretenir et styliser une wig (faire des boucles, couper, lisser, fixer avec du gel...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum