Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Cassiel Lun 1 Avr 2019 - 4:47

Bonjour tout le monde j'espère que quelqu'un va me répondre Laughing

Je souhaite envoyer ma tête de Angel Philia pour un Makeup la personne doit se renseigner sur le fixatif je me suis dis que j'allais regarder ici du coup il vaut mieux utiliser du MSC plutôt que du Tamiya si j'ai bien compris ?
Cassiel
Cassiel
Soldat

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 37
Localisation : 76

https://www.facebook.com/lepetitparadoxe/?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Ushi Lun 1 Avr 2019 - 10:13

Oui, pour les vinyles souples, vaut mieux du MSC. Smile
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Enshiyuki Jeu 2 Avr 2020 - 18:13

J'ai un soucis avec le MSC flat. Le blush du bust de ma Pink Drops Kiara c'est craquelé et il s'est effrité au niveau
des épaules.
C'est un bust en soflt skin donc je sais pas si sa adhère mal sur ce type de vinyle fin.

J'ai pourtant bien respecté le temps de séchage et la distance de 30 cm, couches fines etc...

Comment évitez qu'il s'effrite et les craquelures ? Merci pour votre aide Smile
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Koala Krash Ven 3 Avr 2020 - 12:40

Le soft skin, comme l'indique son nom, est très mou. Le MSC une fois sec n'est pas malléable, c'est une couche rigide.

Donc au moindre mouvement du vinyle, la couche de MSC craquèle, c'est physiquement tout à fait normal, aucune mauvaise réaction du MSC à remettre en cause. :/
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Enshiyuki Ven 3 Avr 2020 - 18:37

Merci pour ton aide Smile Je l'ignorais par manque d'expérience de ma part. Je pensais que le MSC adhéré parfaitement à toutes sortes de matériaux même le soft skin et que ça ne bougerai pas Sad

Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Koala Krash Sam 4 Avr 2020 - 12:08

Je t'en prie ! Il adhère, le soucis c'est que si le matériau du dessous bouge, tu ne peux pas attendre que le MSC ait la même souplesse quoi. Sad En gros il faudrait ne jamais manipuler ta doll et c'est un peu dommage.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Enshiyuki Sam 11 Avr 2020 - 0:52

C'est dommage en effet, ça a des inconvénients Sad
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Enshiyuki Mer 6 Jan 2021 - 8:29

J'ai trouvé une solution pas trop cher pour le soft skin et éviter ainsi que le MSC ne craquelle avec le temps en manipulant sa doll, j'utilise le MSC sur mon travail puis une couche de finition avec cette peinture brillante. Peinture brillante sous couche et après. Ideespray.
ça va un peu collé une fois sec mais ensuite je talc avec un coton démaquillant, le talc est absorbé par la peinture brillante et cela rend le vinyle tout doux. J'ai beaucoup apprécié le rendu que je trouve comparable à celui du MSC avec un effet légèrement irisé. ( à éviter, j'ai tenté d'utilisé du pastel sec directement sur cette peinture sans MSC mais le rendu est pas terrible, c'est gras lol...)
J'ai attendu assez longtemps pour voir si ça marcher après chacun peut tenté mais c'est juste mon expérience. C'est ce que j'ai fait sur ma Pink Drops Kiara, ça fait presque deux ans et ça n'a pas bouger, pas eu de mauvaises réactions avec le MSC et cette peinture.
Par contre, je ne l'ai pas fait sur la poitrine et le torse mais c'est pareil étant donné que c'est du soft skin.

C'est une veille photo mais on peu voir les détails ;)
[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Dscn0012
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages - Page 3 Empty Re: [Make-up] Les fixatifs pour vos maquillages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum